361 views 1 comment

CS Awards 2015 : Les résultats !

by on30 octobre 2015
 

Aujourd’hui c’est l’avant veille du week-end, mais c’est surtout le jour des résultats des CS Awards 2015 ! Viens vite découvrir les grands gagnants de cette édition ! 

L’Award de Bogosse Suprême

awards ko mabuchi

Après avoir longuement bataillé avec Ren Tsuruga, éphèbe au corps de rêve notoire, c’est finalement Kô Mabuchi de Blue Spring Ride qui récolte le plus de vote. Le lycéen au sourire ravageur remporte même le titre de Bogosse Suprême avec une nette avance ! Espérons qu’il ôte sa chemise pour fêter sa victoire !

 

L’Award de Virtuose en Amitié

awards tomoyo meilleure amie awards suwa meilleur ami

Contre toute attente, deux des candidats ont reçu le même nombre de voix ! Ce sont donc deux awards de l’amitié qui seront remis cette année, le premier décerné à Tomoyo Daidōji (les dames d’abord !), fidèle amie et confidente de Sakura dans Card Captor Sakura et un second pour Suwa Hiroto, soutien et ami de Naho, sa camarade de classe dans le shôjo Orange.

 

L’Award d’Adorable Bout de Chou

awards momiji enfant

Pour l’award d’adorable bout de chou, l’attachant Momiji Sôma du manga Fruits Basket a été le plus plébiscité par les lecteurs. Ce jeune garçon, tout en gentillesse et en bonne humeur a en effet de quoi plaire ! Sa « forme animale », du à une sorte de malédiction, est tout aussi adorable !

 

L’Award de Kawai Mascotte

awards yoru

Parmi les mascottes proposées au titre de Kawai mascotte, c’est Yoru, le gardien Chara d’Ikuto, de Shugo Chara qui a été jugé comme étant le plus mignon ! C’est vrai que ses petites patounes sont trop craquantes, mais attention tout de même aux griffes de ce petit animal !

 

L’Award de Tyran en Herbe et de Reine des Garces

awards sae peste awards akito soma méchant

Ils sont vilains… Ils sont méchants… Ils n’ont aucune pitié… Ce sont nos méchants préférés et il s’agit en premier lieu d’Akito Sôma, qui remporte l’award de Tyran en Herbe (on notera le fait que Manami Anzai de LIFE suivait de très prêt pour le titre !) ! En ce qui concerne la Reine des Garces, les concurrentes se sont bien crêpé le chignon afin de gagner le titre et c’est l’insupportable, la désagréable, l’imbuvable Sae Kashiwagi de Peach girl qui a réussi cet exploit !

 

L’Award de Spécialiste en Travestissement

awards haruhi travestissement

Le maître de la dissimulation de son apparence est Haruhi Fujioka d’Host Club qui, suite à sa maladresse, réussit à se faire recruter dans un club d’hôtes tout en étant… une fille ! Les membres du Club s’apercevront assez vite de l’imposture, mais nous, on y a vu que du feu ! Les apparences sont trompeuses !

 

L’Award de Divinité de la Grimace

awards nika tamiya

On finit avec un award couronnant les mimiques les plus drôles des personnages de shôjo ! Et c’est Nika Tamiya du shôjo Switch Girl !! qui comptabilise le plus de voix. Il est vrai que niveau grimace et têtes à faire peur, elle en impose avec son mode OFF et ses manières peu glamour ! En tout cas, elle est à mourir de rire et c’est ça qu’on aime !

 

Merci à toutes et à tous pour vos votes et votre passion ! Les CS Awards sont terminés pour cette année 2015, mais ils seront très certainement de retour l’année prochaine. D’ici là, nous vous souhaitons beaucoup de lectures shojoesques et à très vite pour de nouvelles aventures !

comments
 
Leave a reply »

 
  • 3 novembre 2015 at 19:09

    Maitre Griffou n’a pas gagné l’award de la kawai mascotte, c’est un scandale ! 😛 En tout cas, je trouve que tous les vainqueurs méritent bien leur titre.

    Répondre

Leave a Response