[K-drama] Cunning single lady

Les drama sont des séries TV asiatiques live originales ou adaptées de manga, manhwa ou manhua voire même de romans. Ici sont regroupées les fiches des séries qui ne sont pas issues de shôjo.

[K-drama] Cunning single lady

Messagepar Luthien » Sam 26 Avr 2014 11:52

Cunning single lady

Na Ae Ra et Cha Jung Woo ont divorcé après quelques années de mariage. Trois ans plus tard, Na Ae Ra découvre que son ex-mari a réussi et qu’il est riche tandis qu’elle est toujours en train de payer des dettes. Elle décide de le séduire à nouveau tandis que lui se rapproche aussi d’elle pour se venger…

Source : Luthien

Mon avis

Na Ae Ra est une femme de 34 ans qui après son divorce vit en colocation avec son amie Kang Min Young. Trois ans plus tard, elle paye toujours les dettes qu’elle a contractées pour aider son ex-mari. Elle essaye d’avancer dans sa vie après son divorce. Toutefois, lorsqu’elle s’aperçoit que ce dernier est devenu le responsable d’une grande compagnie et qu’il est devenu riche, elle décide de se rapprocher de lui pour se venger. Elle rentre ainsi dans la compagnie de Cha Jung Woo en tant qu'employée.

Cha Jung Woo est le PDG d’une compagnie centrée sur les technologies pour téléphones portables. Il possède un fort charisme et il semble être un homme sûr de lui. Mais cette facette de son caractère contraste beaucoup avec celle qu’il a dès qu’il se retrouve avec Na Ae Ra. Jung Woo était un étudiant peu sûr de lui, avec des mimiques malhabiles mais fou amoureux de Ae Ra. Le voir agir de la même manière en tant qu’adulte est très comique.

Au début du drama, Ae Ra et Jung Woo s’affrontent, rejetant la faute du divorce sur l’autre. Jung Woo s’est senti trahi par Ae Ra tandis que cette dernière lui cache une des raisons essentielles du divorce. Chacun commet des actes peu glorieux, blessants ou puérils, avant d’essayer de redevenir amis. Jung Woo, malgré ses blessures, n’a jamais pu oublié Ae Ra et tente de la séduire à nouveau. Cette dernière n’est pas indifférente mais n’est pas certaine de vouloir se lancer à nouveau dans cette relation…

Image Image
Clique pour agrandir

Les autres personnages ne sont guère intéressants. Les deux autres personnages principaux sont frère et sœur. Gook Yeo Jin a aidé Jung Woo à bâtir sa compagnie grâce à des investissements. Elle a eu un accident dans le passé
qui lui a fait perdre une jambe et elle a une jambe robotique [mais elle porte des collants et des talons hauts sans soucis hum !]

et depuis elle a des crises de colère assez violentes. Amoureuse de Jung Woo, elle attend que celui-ci daigne s’intéresser à elle. Lorsqu’elle se rend compte que cela ne sert à rien d’espérer, elle réalise des coups bas ou fait des caprices telle une gamine de cinq ans. Elle m’a ennuyée dès le premier épisode et je ne suis pas parvenue à m’intéresser à elle par la suite. Elle est même devenue vraiment pitoyable. Son frère, Gook Seung Hyun, m’a plus intéressée. Il est jeune, mignon, un peu rebelle. Il tombe rapidement sous le charme de Na Ae Ra. S’il ne se montre pas trop invasif au début, les derniers épisodes le montre sous un autre aspect. Dommage ! Enfin, avec leur père tout aussi contrôleur, c’est normal que cette famille soit un peu psychologiquement déséquilibrée. Une bonne thérapie familiale, il n’y a que ça !

Côté famille étrange, Na Ae Ra n’est pas mieux servie. Son père et son frère sont deux incapables, seulement intéressés par l’argent, et mettant souvent la mère de Na Ae Ra et elle-même dans des situations impossibles.

Il y a tout de même un personnage à noter : Gil Yo Han ! L interprète le secrétaire de Jung Woo. J’ai beaucoup aimé ce personnage qui assez adorable. Il se montre d’un soutien sans faille pour Jung Woo et n’hésite pas à lui dire la vérité ni à lui lancer des petites piques. Ses compétences en tant que secrétaire sont peut-être à revoir par contre, il est sans cesse en train de jouer à des jeux sur son téléphone portable.

J'ai aimé suivre cette rom-com pour le couple principal, leurs plans de revanche sont toujours drôles. Et toi, veux-tu la regarder ?

Image

Titre : 앙큼한 돌싱녀
Éditeur VF : Dramapassion
Type : K-drama
Genre : Romance, Comédie
Nombre d'épisodes : 16/16 (Terminé)
Durée : 70 min
Année : 2014

I tend to draw conclusions about people on my own and misunderstand.
Cheese In The Trap
Luthien

Nombre de fiches: 25
Challenges: 12

Re: Sly and single again

Messagepar Nico Robin » Sam 26 Avr 2014 14:03

Je ne l'ai pas encore mis dans ma liste des drama que je projette de voir car j'hésite un peu pour tout dire. Le côté comique des situations de revanche pourrait cependant me plaire car pour le reste, à part le frère du héros et son secrétaire, je crois que les autres personnages risquent de me déplaire. xD

Le fait que la famille du héros soit dingue ne me surprend pas. ^^

D'ailleurs, à propos du rôle de L dans le drama, j'ai trouvé une image trop marrante qui semble bien résumer l'ensemble. XD

Tout compte fait, si je peux avoir ce genre de scènes drôles ça risque de m'intéresser plus. Oui, parce que ces temps-ci, je ne vois que des drama qui me font pleurer et à force, j'ai mal aux yeux. xD

(le post où la fille se contredit à peine en quelques lignes)
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Messagepar Luthien » Sam 26 Avr 2014 14:16

Oh le héros n'a pas de frère. Si tu parles de Seung Hyun, c'est le frère de Yeo Jin.

Ah je recherchais trop cette image partout ! XD Elle est vraiment excellente ! L a un rôle secondaire mais c'est plaisant de le voir à chaque fois. ^^

Tu peux lancer les premiers épisodes pour voir si ça te plaît. Si tu n'aimes pas le couple principal, tu n'iras pas loin mais ils sont vraiment plaisant à suivre.
Les premiers épisodes montrent un Jung Woo assez froid mais dès 5-6 épisodes, il recommence à agir comme un étudiant un peu asocial et mal à l'aise. Côté drôle, il y a aussi toutes les scènes où Jung Woo imagine des choses concernant Na Ae Ra ou tente de séduire Na Ae Ra. XD

Ca fait du bien des rom-com ! En ce moment, c'est la mode du thriller ou des mélos j'ai l'impression. o:
I tend to draw conclusions about people on my own and misunderstand.
Cheese In The Trap
Luthien

Nombre de fiches: 25
Challenges: 12

Messagepar Nico Robin » Sam 26 Avr 2014 14:29

Oui, je voulais dire le frère mignon dont tu parles. XD

Quand j'ai vu cette image, j'l'ai trouvé très drôle. Parfois, j'aime bien quand on a un personnage un peu comme ça loufoque, pétillant ou autre, qui donne un peu de comique supplémentaire.

Luthien a écrit:Tu peux lancer les premiers épisodes pour voir si ça te plaît. Si tu n'aimes pas le couple principal, tu n'iras pas loin mais ils sont vraiment plaisant à suivre.
Les premiers épisodes montrent un Jung Woo assez froid mais dès 5-6 épisodes, il recommence à agir comme un étudiant un peu asocial et mal à l'aise. Côté drôle, il y a aussi toutes les scènes où Jung Woo imagine des choses concernant Na Ae Ra ou tente de séduire Na Ae Ra. XD

Oui, je pense que je vais essayer car une petite rom-com sans non plus trop de drame qui me ferait pleurer va me faire du bien. :) Pour changer de la tendance du drame, thriller et du mélo, c'est sûr que ça ne peut pas faire de mal.

Là je termine mon marathon drama The snow queen et après, je pense que j'aurais plus de temps de libre pour voir de nouvelles séries.
Nico Robin

Messagepar Nico Robin » Jeu 18 Sep 2014 11:57

Petite info sur laquelle je suis passée à côté. ^^ Sly and single again est désormais licencié chez Dramapassion sous le titre Cunning Single Lady. Actuellement, seul le premier épisode est disponible gratuitement mais la suite devrait arriver à partir du 7 octobre.
Nico Robin

Retourner vers Drama

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message