[manga] Death note

Qu'est ce qu'un shônen ? C'est un manga dont le public est composé de jeunes garçons.

[manga] Death note

Messagepar Carolus » Lun 15 Sep 2008 00:24

Death Note

Light Yagami est un lycéen âgé de 17 ans, jeune homme brillant, fils d’un policier, il découvre un étrange carnet qui se révèle être le livre d’un dieu de la mort : Ryûk ! Light apprendra vite quels terribles pouvoirs renferment ce carnet : tous ceux dont le nom est inscrit dans le Death Note sont appelés à mourir dans les 40 secondes qui suivent !
Les implications sont énormes et en possession d’un tel carnet Light est potentiellement capable d’imposer sa loi à un monde qu’il estime perverti. Mais peut-on choisir qui va vivre et qui va mourir ? Certaines personnes méritent-elles de mourir par la seule volonté d’un adolescent, à la fois juge et bourreau pour une sentence irrévocable ?
En agissant de la sorte Light devient lui-même un criminel, il éveille ainsi l’attention de L, enquêteur mystérieux mandaté par Interpol. Un duel sans merci s’engage entre ces deux esprits exceptionnels !

Source : http://www.mangakana.com

Mon avis

J'ai d'abord commencé Death Note avec l'anime. J'étais tellement à fond dedans que j'ai du me mettre aux scans pour satisfaire ma curiosité. L'histoire est vraiment prenante et le suspense insoutenable. Ce qui est vraiment intéressant c'est de voir l'ingéniosité des deux protagonistes.
On en vient même à se poser des questions sur le bien et le mal. Spoil pour ceux qui ont au moins lu le premier tome :  
Light tout comme L ont leur part d'ombre et de justice. On ne peut pas dire que ces personnages soient attachants tant ils font parfois preuve de cruauté envers leurs semblables. Light est impitoyable envers les criminels et ceux qui se mettent en travers de son chemin. L aussi n'hésiterait que moyennement à mettre en danger d'autres êtres humains pour capturer Kira.

Par contre, j'ai été déçue par le tournant que l'histoire a prise aux alentours du tome 8. J'ai d'ailleurs abandonner la lecture des scans à ce moment là. Je m'y suis remise que bien après.

Je trouve les dessins magnifiques. Les personnages sont très beaux et les expressions du visage de Light terriblement bien dessinées. On voit sa personnalité évoluer au fil des tomes.

Image
Clique pour agrandir

Death Note est un incontournable !!!

Image

Titre : Death Note
Scénariste : Ohba Tsugumi
Dessinateur : Obata Takeshi
Éditeur VF : Kana
Type : shônen
Genre : Policier / fantastique
Paru en VO en : 2004
Pays d'origine : Japon
Nombre de tomes : 13 (Terminé)
Plus d'images : Death Note
Adapté en anime : Death Note

Cette fiche est placée sous licence Creative Commons aux conditions suivantes : paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions à l'identique.
Image
Carolus

Nombre de fiches: 229
Challenges: 5

Re: [manga] Death note

Messagepar gali » Lun 15 Sep 2008 15:05

Alors death note, bah quand j'ai acheté le premier volume j'ai adoré. Du coup voulant savoir la suite, j'ai acheté les suivants. Mais l'histoire c'est essouflé je trouve à parti du volume 8 je crois.

[spoiler:zheyvfwm] quand L est mort [/spoiler:zheyvfwm]

et ensuite bah j'avais vraiment du mal à finir mon volume, surtout le 9 que j'ai pas aimé du tout. Mais là, dans le volume 10 je trouve que l'histoire repars comme au début, et je réapprécie énormement le manga.
Image
gali

Nombre de fiches: 50
Challenges: 0

Messagepar Sherryn » Sam 6 Déc 2008 10:10

Pour ma part Death Note est un manga qui m'a passionnée tout du long, j'ai longtemps eu un blog dessus sur lequel je flanquais tout ce que je trouvais, des traductions, des analyses persos et pleins de chnis bien sûr lol. Mais depuis le temps la mayonnaise est un peu retombée, à force de connaître un manga par coeur on finit par ne plus rien avoir à découvrir ou à comprendre.
Image Image Image
Sherryn

Nombre de fiches: 20

Messagepar misami_hirota » Sam 6 Déc 2008 22:16

^^ moi de même. Ca a été une véritable découvert pour moi quand j'ai lu les premiers chapitre comme Christophe Colombe qui découvre l'Amérique. Je suis littéralement tombée amoureuse de L quand on connaissait pas encore son visage (donc j'ai été un peu choqué quand j'ai vu son visage mais finalement j'adore son visage quand même :roll: ).
Je trouve la 2e partie beaucoup moins bien que la 1e, il y a trop de personnages qui entrent dans le conflit mais qui servent à rien. Mello a été mon coup de cœur: j'aime beaucoup sa personnalité un peu tordu et jaloux.
☆ La grandissime présidente des ABGA ☆
Image
Image
Image
misami_hirota

Nombre de fiches: 75

Messagepar Hermy » Dim 7 Déc 2008 20:54

Je me rappelle la première fois ou j'en ai entendu parler c'était avec des amis au resto. En les écoutant j'ai eu envie de m'intéresser de plus près à ce manga (mais j'avais encore des petites reticences) ... Quelques temps après j'ai participé à un jeu et j'ai gagné le tome 1 (je l'ai reçu le jour de la sortie du tome 3 XD).
Une critique favorable et le tome 1 en poche, toutes les conditions étaient réunies pour que je lise Death Note ... Je me suis donc attaqué à ce manga et j'ai tout de suite était conquise. Le design est superbe, l'histoire est vraiment intéressante (en effet que feriez-vous si vous aviez en votre possession un death note? ...), ... bref pour moi c'est vraiment excellent un shonen.
Image
Hermy

Nombre de fiches: 72

Messagepar Hibari-sama » Dim 15 Fév 2009 14:33

j'ai les 12 volumes du manga et je ne me lasse pas de les relires
c'est l'un des shonen a posseder de toute urgence
par contre dans l'animé  
on s'ennuis plus a partir du moment où L meurt alors que dans le manga ça passe un peu mieux^^

sinon a quand le fanbook qui devait sortir pour décembre?
Hibari-sama

Nombre de fiches: 3

Messagepar neko68 » Dim 15 Fév 2009 16:27

J'ai beaucoup aimé Death Note (j'aime toujours d'ailleurs) ! Les premiers et derniers tomes sont excellent à nous couper le souffle ! Ceux du millieu...enfin vers le 8 je crois le sont moins, et aussi cette histoire avec les gens d'une entreprise...j'ai rien compris!

Je n'ai jamais vu l'anime (bouh honte à moi) ! Mais j'ai juste regarder la scène finale

le rire diabolique de Raito !

Ben croyez moi ou pas, mais j'avais la bouche grande ouverte à ce moment là ! Des mouches ont eu le temps de rentrer, pique-niquer et ressortir !!!!

Personnage préféré : MELLO ^^ ! On a les memes centres d'intérêt (chocolaaaaaaaaaaaaaaaaaaaateeeeee) !
neko68

Messagepar missmoon » Mar 10 Mar 2009 22:55

alors voilà j'ai commencé le manga (et ben oui mon frère a les 4 premiers tomes!!) et que dire à part que j'ai adoré! je le trouve vraiment excellent par son intrigue (faut le dire elle est excellente, elle est prenante et on se demande comment ça va finir!!) et les personnages sont vraiment intéressants puisque je trouve les shinigamis sont plus humains que les humains...et surtout les analyses de Kira et L m'impressionnent (même si c'est difficile à les suivre). les thèmes abordés sont très intéressants notamment sur la justice (kira est il vraiment juste?ou peut aller la justice? etc...)du point de vue graphisme j'adore!! pour résumé, j'ai été conquise par ce manga (même si je ne l'ai pas encore fini!)
missmoon

Nombre de fiches: 33

Messagepar Hibari-sama » Mar 17 Aoû 2010 11:56

J'ai donc acheter le fanbook depuis tous ce temps, et il est juste génial!!!!
Ultra complet, on analyse le moindre détails sur chaque personnages, chaque moment clé de l'histoire....
En plus on a le droit à une histoire bonus plutôt sympa^^
Et une carte de L vachement belle cachée dans une enveloppe (que je n'ai plus car elle est déchirée snif)

Donc je conseille à tous les fan de se le procurer^^

Sinon une Black édition (je crois que ça s'appelle comme ça) est sortie récemment, je ne l'achèterai pas vu que j'ai déjà le manga mais c'est une chance de le découvrir dans une belle édition pour ceux qui ne l'ont pas encore^^
Hibari-sama

Nombre de fiches: 3

Messagepar Candy » Mer 18 Aoû 2010 12:36

Ho j'avais pas vu qu'il y avait death note!
En fait,dans l'ancien fofo ou j'étais(manga supreme d'ou vient caro et quelques autres),dans ma présentation,je disais que j'étais passionnée par les histoires de détective en manga,série tv,livre...On m'a donc conseiller de lire Death note et la ca a été le coup de coeur je pouvais plus attendre la suite a chaque fois.
J'ai tout adoré l'histoire vraiment originale,les persos et leur charisme,les dessins tout tout tout!J'ai meme contaminé mon chéri il y a peu!
J'ai une préférence pour le premier arc quand meme comme énormément de lecteurs apparement.
Une collegue de boulot m'a fait découvrir les 2 films que j'ai beaucoup apprécié également car il est assez fidèle au manga(a part que Misa est brune dans les films et ça m'a espantée!)
Bref à conseiller à tous les amateurs du genre...
Image
Candy

Nombre de fiches: 0

Messagepar Invité » Ven 1 Oct 2010 15:48

J'ai beaucoup aimer la série.
Une très bonne idée de scenario,
Des personnage qui colle parfaitement a leur caractère.
Seulement j'ai était très déçu de la fin que je trouve bâclé.
Invité

Messagepar Cloé » Mar 13 Mar 2012 23:19

J'ai adoré cette série que je n'ai pas encore fini, j'en suis actuellement au tome 10 .
Ce manga est tout simplement génial ca change des choses gamins ,ici il y a de la réflexion on voit que tout est recherché le scénario ,les personnages ...
On ne s'attend pas à avoir comme héros le méchant de l'histoire et c'est ca qui fait tout.

Par contre je voulais pas que L meurt :caprice: .
Image
Cloé

Nombre de fiches: 4

Messagepar Kornmuse » Sam 24 Mar 2012 09:48

J'en avais entendu parlé la première fois à la Japan Expo d'ailleurs l'auteur s'était même déplacé pour une séance de dédicace ...

J'ai vraiment adoré ce manga , il reste l'un de mes préférés. Je me souviens que j'avais dévoré tous les tomes. J'ai regardé l'animé ainsi que les films qui avaient été fait.
Kornmuse

Nombre de fiches: 2

Messagepar korr » Jeu 10 Mai 2012 14:26

Alors avant tout chose, avouons-le clairement ! Le genre Policier, je n'aime pas... que ce soit en roman, manga, film ou ce que vous voulez. Je trouve cela super gonflant et étrangement... lent. En fait, le genre policier j'arrive à l'apprécier uniquement dans les séries télé US (type CSI , NCIS et cie). Allez savoir pourquoi.

Bref... on ne peut pas dire que j'attendais de lire Death Note avec impatience. Mais bon, j'ai fini par emprunter la série complète à mon petit frère. C'était en octobre...

Et aujourd'hui, en ce début du mois de mai, je suis arrivée pratiquement à la fin du tome 7.
Je viens de faire une super pause juste au moment où L est en train de clamser. Ah... la torture... autant de tomes à attendre pour en arriver là... j'ai cru qu'il allait jamais mourir celui-là :lapinou18: Vivement le tour de Light :lapinou19:

Bon, je serai franche. Le scénario est bien fait : l'univers joliment dépeint, le quotidien est réaliste malgré la pointe fantastique apportée par le fameux cahier (et le reste). Quant aux dessins, c'est toujours aussi beau. Obata sensei connait son art.

Mais alors, je me suis très vite ennuyée. J'ai très vite lâché l'histoire (et ses personnages). Je pensais que depuis Chi de Chobits, je n'arriverai pas à détester un personnage aussi rapidement mais ce manga m'a prouvé le contraire.
Certes, il peut arriver que j'adore détester un personnage. Cela s'est souvent produit avec du shonen romantique par exemple. Mais quand je ne réussis pas à savourer mon antipathie pour le héros, cela devient difficile de s'intéresser à ses petites péripéties.

Vous l'aurez compris... Death Note c'est véritablement une histoire qui n'est pas faite pour moi. Je me doutais bien qu'il me serait difficile d'apprécier totalement l'ambiance de ce manga mais je me disais que, avec si peu de tomes et un scénario béton, je pourrais le lire sans trop de difficulté. Grave erreur de ma part, j'en conviens. En plus, ici les personnages pensent beaucoup trop. « Arrêtez de réfléchir les gars, cognez-vous dessus c'est plus marrant ».

Là... je ne sais pas si je vais lire tous les chapitres qui me séparent de la fin. J'ai bien essayé de résister mais après la fin du Tome 2, j'étais trop désespérément désœuvrée. Je me suis donc dépêchée d'ouvrir le Tome 12 et de me jeter sur les dernières pages pour vérifier que la fin allait au moins satisfaire mes rares attentes sur ce titre. Et la fin m'a pleinement rassurée, je dirais même que c'est le meilleure moment de toute l'histoire (avec les combats poing vs pied entre Light et L).

Sinon, je trouve le manuel d'utilisation du Death Note super lourd...Et puis c'est quoi cette règle 36, quelqu'un peut m'expliquer le rapport ???? Sérieusement, je l'ai trouvé totalement hors sujet.
|:. Le Fanart c'est rude .:|
Image
Shipper Suprême♥Chantilly♥Fraises♥Clouds♥Olicity♥Asian Music
korr

Nombre de fiches: 1
Challenges: 1

Messagepar Kimari » Jeu 10 Mai 2012 16:44

Death Note était un manga que je voulais absolument lire, quoi de plus normal après avoir tant entendu parler de cette série. Donc en peu de temps, je me suis trouvé tous les tomes de la série.

La première partie a été un vrai coup de coeur, ça changeait radicalement de se que je pouvais lire comme shônens avant. L'histoire mélange fantastique,policier, etc j'ai adoré. Le top était pour moi L, j'ai adoré ce personnage complètement loufoque, étrange et original. Suivre le combat entre Light et L était très intéressant aussi, ça nous faisait aussi réfléchir ( même si des fois c'était un peu ... illogique ou que ça partait un peu n'importe où xp )

Et puis BAAAM la deuxième partie. OMG le massacre, j'ai souvent été déçue par des séries mais j'aurais jamais cru être autant déçue pour un manga tel que Death Note. Je n'ai pas du tout compris pourquoi les auteurs n'avaient pas arrêté au 1er arc parce que après c'est clairement ennuyant. J'ai stoppé net ma lecture.

Finalement Death Note c'est bien qu'au début, c'est bien dommage.
Par contre, autant j'ai beaucoup apprécié L qui est pour moi, LE personnage de Death Note autant Light ... au début ça allait mais au fur et à mesure je pouvais plus le voir XD.
Bref, j'essayerais peut être un jour d'aller jusqu'au bout ( quoique je sais déjà la fin ) mais surement dans looooongtemps.
Image

Se bonheur n’est réel que lorsqu’il est partagé. ♥
Kimari

Nombre de fiches: 19

Messagepar misami_hirota » Jeu 10 Mai 2012 17:30

korr : ah oui je comprends, tu es le genre à préférer les poings au cerveau xD

Kimari : C'est vrai que la première partie est bien meilleure que la deuxième. Mais j'ai bien aimé cette dernière aussi grâce à Mello et Matt (le perso qui apparait dans à peine 5 cases et que tout le monde adore XD).
☆ La grandissime présidente des ABGA ☆
Image
Image
Image
misami_hirota

Nombre de fiches: 75

Re: Death note

Messagepar korr » Ven 21 Juin 2013 20:59

1 an après, je suis arrivée à terminer les tomes 7 à 9 !
Mon frère est super sympa de me laisser ces mangas en otage en garderie. C'est un peu mon petit défi personnel d'achever la lecture de ce titre que je trouve vraiment énervant et barbant (je le lis quand l'activité que je fais encore plus barbante et énervante, genre... une journée shopping dans un centre commercial).

En tout cas, je me demande quand même si cahier de la mort se moquerai pas un peu de moi avec toutes ces règles à la noix. On arrive à la règle cinquante-soixante-douze (chiffre qui n'existe pas mais je m'en fiche XD) et ça trouve encore le moyen d'en rajouter. Et puis cette manie de mettre l'anglais et le français à la suite, c'est super crispant. Je sais que tout le monde n'est pas bilingue mais bon... l'anglais m'aurait suffit amplement. J'ai l'impression de lire en stéréo ou avec de l'écho (impression bizarre je vous l'accorde).

A part ça, je trouve cela toujours aussi pénible à suivre (vraiment pas ma came). Cependant, c'est toujours aussi magnifiquement dessiné. J'ai découvert de nouveaux personnages masculins joliment détestables qui réveille mon coté "tu veux une baffe, petit ?".

Je pense... non j'espère terminer les 10 à 12 avant 2014 mais je promets rien.
|:. Le Fanart c'est rude .:|
Image
Shipper Suprême♥Chantilly♥Fraises♥Clouds♥Olicity♥Asian Music
korr

Nombre de fiches: 1
Challenges: 1

Retourner vers Shônen