A la découverte des dramas!

Si tu adores les dramas, ce club est fait pour toi, que tu ais envie d'approfondir tes connaissances ou simplement discuter avec d'autres passionnés.

A la découverte des dramas!

Messagepar Noctis » Dim 21 Juil 2013 19:37

Je créé un sujet simplement pour partager notre première approche avec les dramas. Quelque question simple dont je suis assez curieux de connaître les réponses.
Je me demandais donc, pourquoi avoir commencé à regarder des dramas? comment en êtes-vous arrivé là? et quel est votre tout premier drama, ainsi que ce que vous en avez pensé?

Personnellement, je me suis dirigé vers les dramas alors que je ne connaissais pas pour fuir les séries policières américaines qui ont envahis nos écrans de télévision. Je ne dis pas que je renie toutes les séries américaines, mais il n'y en a que très peu qui ont encore mon affection.

Je me suis donc dit qu'il existait certainement des séries d'autres pays que l'on ne connait pas. Comme j'étais fan d'Anime et que j'aimais le Japon, je me suis dit que cela pouvait être intéressant de voir des films par exemple. Et c'est sur un site assez connu que je suis tombé sur une liste de Drama à regarder. Je ne savais pas vraiment ce que c'était à l'époque...

En examinant les titres, mon regard est resté accroché à TOKYO FRIENDS. Je me suis dit, bon, on y va! J'avais peur des sous-titres et finalement je m'y suis fait rapidement (à part quand je suis fatigué). Et là, j'ai pleuré! J'ai trouvé ce drama (trop court!?) vraiment passionnant. Je me suis pris d'affection pour les quatre jeune femme en quête de leur avenir et de l'amour. Au passage, je suis tombé sous le charme de Ai Otsuka (dont j'adore la voix et pas que) et aussi de Rio Matsumoto dont le sourire me fait tomber par terre! Excusez-moi d'être aussi sincère mais c'est la vérité! Et j'ai vraiment eu quelques larmes pendant ce drama! ;) Je suis un peu trop sensible :kawai:

Et voilà comment je suis tombé amoureux des dramas. Et vous?
Noctis

Nombre de fiches: 6
Challenges: 0

Re: A la découverte des dramas!

Messagepar Gemini » Dim 21 Juil 2013 20:18

Je ne dirais pas que je suis amoureux des drama, mais il m'arrive d'en regarder, dans la mesure où il s'agit d'un terrain d'adaptation privilégié pour les shôjo, en tout cas plus que l'animation.
Ma petite sœur a un jour commencé à en regarder parce que Yamapi et Teppei ils sont trop beaux elle était elle-même lectrice (notamment) de shôjo à l'époque ; c'est elle qui m'a initié. Mon premier fût Dragon Zakura, mais je n'en ai pas vu des masses depuis, et j'en arrive rarement au bout... Mon préféré, et de très loin, c'est celui de Nodame Cantabile, qui me fait mourir de rire.
Image
Gemini

Nombre de fiches: 9

Messagepar misami_hirota » Dim 21 Juil 2013 20:24

Gemini : Et toi penses-tu que Yamapi et Teppei sont trop beaux? XD

Je suis asiatique, donc j'ai toujours connu les dramas. Quand j'étais petite, je regardais avec ma mère et soeur les K-dramas et parfois des J-dramas dont je ne me souviens plus des titres. Je me souviens quand même de Autumn's Tale et Full House en K-drama et Lucky Star en J-drama (il y avait un drama qui parle d'une famille qui tient une pâtisserie traditionelle japonaise que j'aimerais bien retrouver mais je n'ai jamais réussi).

Je me suis mise à regarder des dramas toute seule quand je suis devenue fan des idoles masculins/acteurs japonais. Je regardais uniquement les dramas où ils jouaient (Gokusen, Bloody Monday...), puis je me suis diversifiée.

Mon premier drama (au moins le premier drama dont je me souviens assez pour en parler) c'est donc le K-drama Autumn's Tale. C'est le soap opéra qui vous tire la larme à l'oeil avec toutes sortes de drames amoureux et familiaux, avec en prime le coup classique de la fille qui chope un cancer à la fin.
☆ La grandissime présidente des ABGA ☆
Image
Image
Image
misami_hirota

Nombre de fiches: 75
Challenges: 5

Messagepar Gemini » Dim 21 Juil 2013 20:29

Misami >> Je ne me souviens plus dans quel drama Teppei apparait en lolita, mais quand tu n'es pas prévenu, il y a de quoi "la" trouver séduisante :lol: Mais sinon, pas des masses :mdr: Quant à leur jeu d'acteur, j'ai beaucoup de mal à supporter Yamapi (je ne lui pardonnerai jamais pour Ashita no Joe), alors que Teppei a un vrai talent comique.

Cette histoire me rappelle quand j'ai voulu voir le drama de Princess Princess. Comme les producteurs n'avaient de sous, ils n'ont pas eu les moyens d'engager des acteurs qui auraient été crédibles dans ces rôles si... particuliers :moque2: Bref, c'était raté.
Image
Gemini

Messagepar Luzule » Dim 21 Juil 2013 20:53

Alors j'ai découvert les dramas dans animeland dans un numéro où ils parlaient de l'adaptation d'Hana Yori Dango. Mais j'étais jeune et n'avais pas le moyen de le regarder. Néanmoins l'article m'avait marqué et bien plus tard je me suis souvenue cet article. Sauf que cette fois, j'avais un ordi et étais devenue geek 8D. Donc j'ai cherché, trouvé, regardé, aimé x) Et après j'en ai cherché d'autres :big-grin:.
C'était il y'a trois ans, depuis j'en ai regardé pas mal même si j'ai encore beaucoup à faire ! :danse:
~Think Positive~
Luzule

Nombre de fiches: 2

Messagepar misami_hirota » Dim 21 Juil 2013 21:59

Gemini : Teppei s'est déguisé en fille dans Propose Kyoudai en effet :happy:

J'ai vu le drama de Princess Princess!! Ce truc méga fauché m'a quand même fait bien rire. L'acteur qui a joué Shihotani, Fujita Rei, était présent à Japan Expo en tant qu'acteur du tokusatsu Garo :p (c'était le premier drama pour la plupart des acteurs, leur passé honteux quoi XD). La "princesse noire" et son espèce de romance avec Mikoto était à mourir de rire dans l'épisode où ils se sont fait enfermer dans l'entrepôt. C'était du bon n'importe quoi *___*
Image
Image
Image
misami_hirota

Messagepar Gemini » Dim 21 Juil 2013 22:05

Je ne crois pas que ce soit dans Propose Kyodai que je l'ai vu ; c'est trop récent. J'ai demandé à ma sœur, ça pourrait être dans le film de Lovely Complex, mais elle n'est plus sûre du tout.

Le problème de Princess Princess en drama, c'est que je n'ai même pas pu dépasser le premier épisode ; le résultat était tellement peu crédible que je n'ai pas tenu le coup :sweat: Il faudrait peut-être que je lui redonne sa chance un jour ; j'adore le manga.

EDIT : En fouillant dans ma mémoire, je me suis rappelé de trucs dont j'aurais préféré ne jamais me souvenir. Pour faire court, j'ai regardé mes premiers épisodes de drama bien plus tôt ; pas des séries entières, juste des épisodes épars, et à chaque fois des adaptations de manga ou d'anime. La première fois, ce fût You're Under Arrest ; ce moment affreux où j'ai découvert comment les Japonaises "jouaient la comédie". La seconde, c'était Sailor Moon ; et j'ai même... traduit un épisode pour une team de fansub :help:
Image
Gemini

Messagepar Carolus » Lun 22 Juil 2013 10:43

Pour ma part, j'ai commencé à regarder des drama avec Hana Yori Dango (comme c'est original XD). Ca devait être en 2006 ou 2007. A l'époque j'étais sur un forum et plusieurs membres avec qui je parlais régulièrement commençaient à en regarder. Ils n'arrêtaient pas de parler de drama à tel point que ça m'a rendue curieuse et j'ai voulu essayer. Je leur ai demandé conseils et ils m'ont dit de regarder Hana Yori Dango.

J'ai tout de suite accroché à la série et j'ai enchainé les deux saisons en quelques jours. Dans la foulée, j'ai regardé d'autres séries dont Nodame Cantabile que j'ai adoré. Il y a eu d'autres moins bonnes pioches par contre. XD J'ai néanmoins ralenti le rythme faute de temps et j'ai fini par ne plus en regarder du tout pendant plusieurs années.

C'est récemment (par la faute de Shiru) que je suis retombée dedans. Je ne trouvais plus d'anime qui me plaisaient et j'avais envie d'autre chose. Comme Shiru n'arrêtait pas de me commenter en direct sur msn les drama qu'elle regardait, je me suis dit "pourquoi pas". Elle m'a conseillé de regarder City Hunter. (Lee Min Ho :love: ) J'ai enchainé avec d'autres k-drama. J'ai même fini par prendre un abonnement dramapassion tellement j'étais accro. Pendant les 3 mois qu'a duré l'abonnement, j'en regardais 2 à 3 épisodes par soir, et d'avantage le weekend. C'était très (trop) prenant et j'ai décidé de ne pas renouveler mon abonnement pour le moment mais ça commence à me manquer.
Image
Carolus

Nombre de fiches: 229

Messagepar Luthien » Lun 22 Juil 2013 11:17

Mon premier drama a aussi été Hana Yori Dango. Je venais de terminer le manga que j'avais beaucoup aimé et je me suis renseignée pour voir s'il n'y avait pas un film et c'est là que j'ai découvert le drama. J'ai aussi regardé rapidement les deux saisons et depuis je ne décroche plus des dramas. ^^
J'ai peu après regardé un k-drama, Personal Preference, que j'ai adoré ! Je me suis très rapidement habituée à la langue. Désormais, je regarde plus des k-dramas car les romances me plaisent plus en général.
I tend to draw conclusions about people on my own and misunderstand.
Cheese In The Trap
Luthien

Nombre de fiches: 25
Challenges: 12

Messagepar misami_hirota » Lun 22 Juil 2013 14:01

Gemini a écrit:Le problème de Princess Princess en drama, c'est que je n'ai même pas pu dépasser le premier épisode ; le résultat était tellement peu crédible que je n'ai pas tenu le coup :sweat: Il faudrait peut-être que je lui redonne sa chance un jour ; j'adore le manga.

EDIT : En fouillant dans ma mémoire, je me suis rappelé de trucs dont j'aurais préféré ne jamais me souvenir. Pour faire court, j'ai regardé mes premiers épisodes de drama bien plus tôt ; pas des séries entières, juste des épisodes épars, et à chaque fois des adaptations de manga ou d'anime. La première fois, ce fût You're Under Arrest ; ce moment affreux où j'ai découvert comment les Japonaises "jouaient la comédie". La seconde, c'était Sailor Moon ; et j'ai même... traduit un épisode pour une team de fansub :help:

Le drama n'a rien à voir avec le manga à part le pitch initial, c'est-à-dire les mecs qui se déguisent en filles pour combler le manque de féminité. C'est un drama à prendre au 10e degré. Je l'ai regardé pour le plaisir coupable de voir le passé honteux des acteurs que j'aime bien.

Tu m'en vois désolée, j'avais pas l'intention de réveiller tes souvenirs douloureux XD. Le drama de Sailor Moon n'était pas si mauvais dans mes souvenirs!
Image
Image
Image
misami_hirota

Messagepar Shirubi » Lun 22 Juil 2013 15:32

Mdr les discussions sur msn, c'est vrai que quand je pars drama je m'enflamme hyper vite.

Carolus a écrit:C'était très (trop) prenant et j'ai décidé de ne pas renouveler mon abonnement pour le moment mais ça commence à me manquer.

D'ailleurs, si un jour tu ne sais pas quoi regarder sur DP, Bridal Mask devrait te plaire ;).

C'est sympa de voir comment chacun a commencé. ^^

Alors moi, ça fera 3 ans en août que je suis fan. Je dois dire qu'au début je ne savais pas ce qu'était les drama, moi : "Drama ? Qu'est-ce ?". On m'a expliqué enfin surtout ma copine. Je me rappelle quand j'ai reçu son mail avec les explications : J-drama, K-drama, Tw-drama, etc. Moi : "what ?!" o_o. J'avais l'impression de découvrir juste avec une simple question tout un autre univers. Comme je suis très curieuse, j'ai voulu en tester un pour mieux comprendre tout ça. Puis, j'étais comme Noctis dans ma période "marre des séries américaines et autres" (avant j'étais une accro des séries télé).
J'ai débuté donc en août 2010 avec le K-drama You're beautiful. J'ai été étonnée mais la langue ne m'a jamais dérangé, je la trouvais jolie. Et j'ai été surtout super surprise des performances des acteurs. Je me rappelle encore des phrases que j'ai pu sortir pendant ce drama ... à vrai dire que dans ce drama le manager parodie souvent la chanson Sorry Sorry de Super Junior XD.
J'avais bien aimé, mais j'ai mis de côté en attendant les conseils de ma copine. Puis en septembre-octobre, j'ai repris les drama avec Hana Yori Dango, Hanazakari no kimitachi e et après j'ai enchaîné.
Image
Merci Nico <3
Shirubi

Nombre de fiches: 58
Challenges: 15

Messagepar Nico Robin » Lun 5 Aoû 2013 19:11

J'ai enfin le temps de me poser pour répondre à cette très intéressante question. Si j'essaie de me souvenir (merci internet), mon premier drama remonte à fin 2008 en fait. Il s'agit de Kimi wa petto. Je ne me souviens plus comment j'ai vraiment découvert l'existence de drama, sûrement parce que ça m'intriguait. En fait, je faisais un peu de blogging à l'époque et via différents blogs que je suivais certains ont sûrement dû parler drama. Et puis j'ai voulu voir des informations là-dessus, en cherchant des histoires sympathiques à découvrir. C'est comme ça que je suis tombée sur Kimi wa petto. J'ai été tout de suite charmée et j'ai adoré l'histoire en plus. Cela m'a même donné envie d'en découvrir plus en m'intéressant à sa version manga. Depuis, Kimi wa pet est dans mon cœur comme l'une de mes séries préférées. x)

Après, comme j'avais fini, je me suis mise à en chercher un nouveau. Et j'ai vu qu'il y avait l'adaptation taïwanaise de Lovely devil : Devil beside you. J'ai adoré mais par manque de temps, j'ai fait une pause dans les drama, sans même l'avoir fini. xD J'ai dû entre temps voir Hana yori dango et c'est tout.

Puis sur un forum, à force d'entendre parler de drama coréens, j'ai voulu tenter. C'était sûrement début 2010, je ne sais plus trop. Comme je suis friande de romance et sous les conseils de mon senpai, j'ai voulu tenter Full house. J'ai quand même été un peu perturbée au début par la langue car je n'avais pas trop l'habitude, mais après ça a bien passé. Et j'ai vraiment accroché. Ce drama est hilarant et ses personnages complètement drôles. Ce véritable coup de coeur m'a incitée à me plonger dans la voie du k-drama. XD En effet, avec 16 épisodes d'1h j'ai trouvé qu'on avait le temps de rentrer dans l'histoire et d'en profiter.

Enfin après une autre pause, j'ai eu une révélation avec The Cityhall et You're beautiful, en 2011. Là j'ai su que les k-drama m'appelaient. Et c'est vraiment à partir de ce moment-là que j'ai commencé à vraiment enchaîner les séries, à faire des planning de prévision avec des titres qui m'intéressaient, plus spécifiquement ceux contenant de la romance. Maintenant, si ne pas avoir de romance me dérange moins, je suis toujours friande des drames romantiques x) Et de temps en temps, je regarde des drama d'autres pays. J'essaie d'ouvrir mon champ de possibilités.
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Retourner vers Le club des dramaphiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message