649 views 17 comments

Challenge de mars : Delcourt en folie !

by on1 mars 2015
 

Comme chaque début de mois, nous avons le plaisir de te proposer un challenge!!!
Pour entamer ce mois de Mars, nous te proposons de te Delcouriser… en ce sens, il te suffit de lire un shojo, un yaoi ou encore un josei de la maison d’édition Delcourt.

Pour cela, tu dois tout d’abord t’inscrire en postant un message à la suite de cet article. Ensuite, tu as jusqu’au 31 Mars pour lire ou relire le shôjo de ton choix. Rédige également un commentaire ou article sur le blog de Club Shôjo ou sur ton propre blog en nous communiquant le lien du billet.

Pour finir, clique sur le lien ci-dessous, entre le titre du manga que tu as lu ainsi que le lien de ton avis dans le champ prévu à cet effet puis clique sur soumettre.

En récompense, tu pourras arborer un magnifique badge symbolisant ta réussite au challenge.

[Challenge terminé]

comments
 
Leave a reply »

 
  • 28 mars 2015 at 23:38

    Plus que trois jours avant Avril… J’espère vraiment que nous aurons le droit à un nouveau challenge 🙂 (comment ça j’ai l’air impatiente… je ne vois pas du tout de quoi vous parlez XD)

    Répondre

  • Shirubi
    8 mars 2015 at 15:19

    J’ai bien envie de participer aussi. J’ai notamment Liselotte à lire !

    Répondre

  • 4 mars 2015 at 08:15

    Je m’inscrit aussi pour une relecture, à condition que j’arrive à sortir mes livres des carton avant fin mars T_T
    Un manga que j’ai lu à la suite de la semaine shojo de l’année dernière que j’ai aimé mais jamais commenté. Voilà une occasion de m’y mettre 🙂

    Répondre

    • 5 mars 2015 at 10:57

      Ah ! Ça fait plaisir de te voir de nouveau participer à nos challenges. Merci !

      Tu as déménagé récemment pour parler de cartons ?

      Répondre

      • 12 mars 2015 at 08:14

        malheureusement ça fait déjà quelques mois, mais… la seule chose qui soit encore dans les carton c’est mes livres T_T

        Répondre

      • 29 mars 2015 at 16:19

        bon alors… mes cartons son vidé et j’ai acheté le tome manquant de la série que je voulais (enfin) finir : « Démons et Chimères ». Sur les 5 tomes il me manquait le 3… du coup quand je l’ai trouvé j’étais aux anges. Maintenant je trouve plus le tome 4 T_T
        Et au fait, on le donne ou notre avis ?

        Répondre

  • 2 mars 2015 at 08:49

    Je m’inscris également… sous réserve que je n’accouche pas trop vite ou que ma petite puce me laisse assez de temps pour rédiger un avis.

    Répondre

  • 1 mars 2015 at 21:16

    Hey, je m’inscris aussi – je ne sais pas quoi lire, mais Delcourt est une maison d’édition dont la bibliothèque me plait bien !

    Répondre

  • 1 mars 2015 at 20:50

    Bon, je m’y suis prit trop tard pour le challenge de février (il faut dire que j’en ai appris l’existence que le 28, c’était un peu juste pour tenter quelque chose XD) mais je participerai à celui-ci coute que coute, surtout que chez Delcourt, ça constitue la majorité des titres que j’ai sous la mains dans mon appart, donc ça tombe plus que bien 🙂

    Merci au club pour tous ces challenges sympathique ~

    Répondre

    • 2 mars 2015 at 08:47

      Félicitations ! Tu as déjà rempli ton challenge avec un article super long et super intéressant en plus. Merci de ta participation !

      Répondre

      • 5 mars 2015 at 19:43

        Héhé, merci ! Et, bien sûr, je suis contente que tu l’aies trouvé intéressant 🙂

        Répondre

        • 5 mars 2015 at 21:13

          Je ne lis pas le manga. J’avais lu la preview et Hatori me tapait trop sur le système. Par contre, en lisant ton article, je me suis dit que finalement ce manga pouvait été intéressant. J’ai limite eu envie de m’y mettre. XD Tu sais être convaincante.

          Répondre

  • 1 mars 2015 at 20:30

    Je m’inscris car il y a plusieurs séries de Delcourt qui me faisaient de l’œil. Cela me donnera l’occasion d’en découvrir une.

    Répondre

    • Urylie
      3 mars 2015 at 22:56

      Je désire également participer. J’ai beaucoup de mangas de Delcourt, alors je vais m’amuser à regarder si j’en ai des séries de compléter et m’y lancer. C’est une idée de challenge très sympathique. Merci beaucoup 🙂

      Répondre

Leave a Response