Komori Yui est une fille qui voit la vie de façon très positive, malgré quelques problèmes avec des esprits (elle est souvent témoin de phénomènes surnaturels). En raison du travail de son père, alors qu'elle est en première, elle va devoir entrer dans un lycée pour célébrités donnant des cours nocturnes. Elle va se retrouver à habiter en collocation avec les six frères Sakamaki, six vampires sadiques...
Source : nautiljon
Nouvel anime tiré d’un otome game, titre accrocheur, beaux-garçons, je me suis laissée tenter par Diabolik Lovers. Il n’y a qu'un seul épisode pour le moment alors mon avis changera peut-être plus tard.
En fait, ça fait longtemps que je n’ai plus regardé d’anime en rapport avec les vampires. Je n’ai pas accroché à Vampire Knight par exemple, alors je me suis dit que Diabolik Lovers ne me marquera pas l’esprit (mais je re-regarderais Vampire Knight, parce que je pense que je loupe quelque chose).
Ce premier épisode introduit la série rapidement. Je me suis immergée dans l’ambiance petit à petit, grâce à la musique principalement. C’est un début qui me fait penser à celui d’un film : notre héroïne arrive en voiture, et nous pouvons voir l’environnement tout autour, une musique assez mystérieuse en fond sonore (ça ressemble un peu à Twilight non? La fille arrive dans un coin paumé en voiture !)
En lançant cet épisode, j’avais en tête l’héroïne sans nom d'Amnésia qui m’avait exaspéré et Hinata Ema de Brothers Conflict que je trouvais inutile. Et, oh surprise ! Dans Diabolik Lovers, notre délicieuse créature se nomme Yui Komori et elle parle ! Oui, oui, elle parle ! Et pas qu'un peu ! Même si les garçons dominent le dialogue, elle m'a l'air moins cruche et soumise (en apparence).
Je pense que nous en saurons davantage sur le pourquoi du comment de la venue de Yui chez les frères vampires un peu plus tard dans la série, puisque visiblement beaucoup de mystères planent autour de la jeune fille.
Parmi tous ces frères (Oh ? Le concept de la famille nombreuse à l’air de bien plaire ces derniers temps...), j’ai déjà quelques petits chouchous : Shu (qu’on ne voit pas encore beaucoup mais qui m’a l’air d’être canon et mature) et Kanato (le jeune qui m’a le plus fait flipper avec son regard).
À la fin de ce premier épisode, je peux vous dire que j’ai eu les jetons... j’ai même allumé ma lumière pendant le visionnage tellement j’avais peur à un moment donné !
Et c’est justement parce que ce début m’a donné des frissons que je regarderais la suite ! Ca me plait de regarder un anime où les vampires ont un caractère sadique comme celui-ci.
Concernant le chara-design, je le trouve un peu inégal, comme pour Brothers Conflict. Je ne vais pas dire qu’il est pas “beau”. Juste que certains frères manquent un peu de finesse dans le physique (je pense surtout à Ayato et Subaru ). Par contre l’héroïne est plutôt mignonne, ce sont ses yeux qui me gènent le plus.
Enfin, un petit mot sur l’OST : ce sont des musiques principalement mystérieuses, je trouve qu’elles vont bien avec l’anime et le côté surnaturel. A voir sur le long terme, mais pas d’erreurs la-dessus, elles m’ont bien faites frissonner.
Il y a bien quelque chose qui me déplait vraiment, et il s'agit du mélange 2D/3D, que l’on peut voir au moment de la présentation du lieu. C’est sûrement une question de goût, mais je n’adhère absolument pas.
À noter tout de même que les épisodes sont plus court qu'un épisode d'anime basique : ils ne durent que 15 minutes. C’est bien dommage. Et que cet anime est déconseillé pour les moins de 13 ans (je ne sais pas si je suis d'accord avec ça, mais pour une nana comme moi de 20 ans, j'ai eu les chocottes, alors ça dépend de la sensibilité du spectateur).
La fin de ce premier épisode annonce une suite intéressante, nous verrons bien. Quelques mystères planent, il y a une intrigue et je veux avoir des réponses, je pense qu’il s’agit d’un bon début.
As-tu regardé le début de Diabolik Lovers ? Que penses-tu de cet anime adapté encore une fois d’un otome game, après Brothers Conflict et Amnesia ?

Titre : Diabolik Lovers
Éditeur VF : Crunchyroll
Année de production : 2013
Studio : ZEXCS
Type : Shôjo
Genre : Mystère, Romance, Surnaturel, Harem Renversé
Auteur : Idea Factory, Rejet
Réalisateur : Tagashira Shinobu
Nombre d'épisodes : 12/12 (Terminé)