[anime] Diabolik Lovers

Un anime est licencié quand un éditeur français a acheté les droits de le diffuser en France.

[anime] Diabolik Lovers

Messagepar Matou » Jeu 19 Sep 2013 10:03

Diabolik Lovers

Komori Yui est une fille qui voit la vie de façon très positive, malgré quelques problèmes avec des esprits (elle est souvent témoin de phénomènes surnaturels). En raison du travail de son père, alors qu'elle est en première, elle va devoir entrer dans un lycée pour célébrités donnant des cours nocturnes. Elle va se retrouver à habiter en collocation avec les six frères Sakamaki, six vampires sadiques...

Source : nautiljon

Mon avis

Nouvel anime tiré d’un otome game, titre accrocheur, beaux-garçons, je me suis laissée tenter par Diabolik Lovers. Il n’y a qu'un seul épisode pour le moment alors mon avis changera peut-être plus tard.
En fait, ça fait longtemps que je n’ai plus regardé d’anime en rapport avec les vampires. Je n’ai pas accroché à Vampire Knight par exemple, alors je me suis dit que Diabolik Lovers ne me marquera pas l’esprit (mais je re-regarderais Vampire Knight, parce que je pense que je loupe quelque chose).

Ce premier épisode introduit la série rapidement. Je me suis immergée dans l’ambiance petit à petit, grâce à la musique principalement. C’est un début qui me fait penser à celui d’un film : notre héroïne arrive en voiture, et nous pouvons voir l’environnement tout autour, une musique assez mystérieuse en fond sonore (ça ressemble un peu à Twilight non? La fille arrive dans un coin paumé en voiture !)

En lançant cet épisode, j’avais en tête l’héroïne sans nom d'Amnésia qui m’avait exaspéré et Hinata Ema de Brothers Conflict que je trouvais inutile. Et, oh surprise ! Dans Diabolik Lovers, notre délicieuse créature se nomme Yui Komori et elle parle ! Oui, oui, elle parle ! Et pas qu'un peu ! Même si les garçons dominent le dialogue, elle m'a l'air moins cruche et soumise (en apparence).
Je pense que nous en saurons davantage sur le pourquoi du comment de la venue de Yui chez les frères vampires un peu plus tard dans la série, puisque visiblement beaucoup de mystères planent autour de la jeune fille.
On nous parle de “future mariée”, pourquoi donc ? Va-t-elle devoir choisir un de ces garçons ?. Je l’ai juste trouvé idiote quand elle a sorti sa croix. Mais bon, c’est accessoire.

Image
De gauche à droite : Subaru, Shu, Kanato, Ayato, Raito et Reiji.

Parmi tous ces frères (Oh ? Le concept de la famille nombreuse à l’air de bien plaire ces derniers temps...), j’ai déjà quelques petits chouchous : Shu (qu’on ne voit pas encore beaucoup mais qui m’a l’air d’être canon et mature) et Kanato (le jeune qui m’a le plus fait flipper avec son regard).
À la fin de ce premier épisode, je peux vous dire que j’ai eu les jetons... j’ai même allumé ma lumière pendant le visionnage tellement j’avais peur à un moment donné !
Et c’est justement parce que ce début m’a donné des frissons que je regarderais la suite ! Ca me plait de regarder un anime où les vampires ont un caractère sadique comme celui-ci.

Concernant le chara-design, je le trouve un peu inégal, comme pour Brothers Conflict. Je ne vais pas dire qu’il est pas “beau”. Juste que certains frères manquent un peu de finesse dans le physique (je pense surtout à Ayato et Subaru ). Par contre l’héroïne est plutôt mignonne, ce sont ses yeux qui me gènent le plus.
Enfin, un petit mot sur l’OST : ce sont des musiques principalement mystérieuses, je trouve qu’elles vont bien avec l’anime et le côté surnaturel. A voir sur le long terme, mais pas d’erreurs la-dessus, elles m’ont bien faites frissonner.

Il y a bien quelque chose qui me déplait vraiment, et il s'agit du mélange 2D/3D, que l’on peut voir au moment de la présentation du lieu. C’est sûrement une question de goût, mais je n’adhère absolument pas.

À noter tout de même que les épisodes sont plus court qu'un épisode d'anime basique : ils ne durent que 15 minutes. C’est bien dommage. Et que cet anime est déconseillé pour les moins de 13 ans (je ne sais pas si je suis d'accord avec ça, mais pour une nana comme moi de 20 ans, j'ai eu les chocottes, alors ça dépend de la sensibilité du spectateur).

La fin de ce premier épisode annonce une suite intéressante, nous verrons bien. Quelques mystères planent, il y a une intrigue et je veux avoir des réponses, je pense qu’il s’agit d’un bon début.

Image Image
Clique pour agrandir

As-tu regardé le début de Diabolik Lovers ? Que penses-tu de cet anime adapté encore une fois d’un otome game, après Brothers Conflict et Amnesia ?

Image

Titre : Diabolik Lovers
Éditeur VF : Crunchyroll
Année de production : 2013
Studio : ZEXCS
Type : Shôjo
Genre : Mystère, Romance, Surnaturel, Harem Renversé
Auteur : Idea Factory, Rejet
Réalisateur : Tagashira Shinobu
Nombre d'épisodes : 12/12 (Terminé)

Cette fiche est placée sous licence Creative Commons aux conditions suivantes : paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions à l'identique.
Dernière édition par Matou le Lun 30 Déc 2013 22:21, édité 3 fois.
Image

Image
Matou
Chaton bavard
Chaton bavard

Nombre de fiches: 52
Challenges: 17

Re: Diabolik Lovers

Messagepar Maella » Jeu 19 Sep 2013 20:37

Roooh, je voulais faire la fiche :p !

Alors là, Diabolik Lovers me vend du rêve !!! Je suis assez d'accord avec toi.

L'ambiance n'est pas comme tout ces trucs de vampire romantique complètement niais et gnan gnan, c'est angoissant, c'est flippant, c'est sombre. Des vrais vampires quoi ! Et l'héroïne, OMG, elle devine direct que c'est des vampires et elle S'ENFUIE !!! Enfin de l'intelligence :D !

Sinon, tout est très intriguant. Par contre dommage qu'on ai que 15 minutes T_T
Image
Maella

Nombre de fiches: 28
Challenges: 1

Messagepar Matou » Jeu 19 Sep 2013 20:48

Maella a écrit:Roooh, je voulais faire la fiche :p !

Image

O-léééé ! :ange:

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à penser cela de cet anime, reste à voir sur le long terme. Comme toi, j'aime quand les vampires font VRAIMENT vampires !
J'ai adoré quand elle s'écorche le genou en tombant (comme une andouille n'est-ce pas), et lorsque l'ambiance devient sombre tout d'un coup. Chocottes ! Ces vampires sont des animaux, des vrais de vrais !

Ah, en plus du 3D, je n'aime pas trop l'ending, je veux bien que l'anime soit sombre par moment, mais je trouve que l'ending en fait trop avec la musique et tout. Mais bon :siffle: .
Image

Image
Matou
Chaton bavard
Chaton bavard

Messagepar Maella » Jeu 19 Sep 2013 21:17

Hmm bah disons que l'ending renforce le côté et moi j'apprécie. Ça peut faire trop, mais c'est ainsi qu'est le jeu.
J'espère aussi que ça sera rentable sur le long terme !
Image
Maella

Messagepar Matou » Jeu 19 Sep 2013 21:27

En fait c'est surtout je pense la découverte que l'épisode ne durait que 15minutes qui m'a dégouté. Je me suis défoulée sur l'ending haha. Fallait pas faire ça !
J'ai hâte de voir la suite en tout cas, ça long une semaine :@@:

Est-ce qu'il y a un vampire que tu préfères ? :love:
J'espère qu'on verra davantage Sho dans les prochains épisodes, il est so sexy !
Image

Image
Matou
Chaton bavard
Chaton bavard

Messagepar misami_hirota » Jeu 19 Sep 2013 22:08

Alors, déjà, merci à Mae de m'avoir introduit à cet anime \o/ Je n'avais pas du tout l'intention de le voir car c'est encore une adaptation d'otome game avec a priori une fille et des vampires que je déteste XD.

J'ai bien aimé son côté film d'horreur, avec notamment des plans qui bougent, "filmés" à la première personne comme dans le cinéma. L'ambiance gothique est renforcée par une musique oppressante. Les six vampires ont chacun une personnalité affirmée et font peur d'une façon ou d'une autre. Kanato avec sa peluche est un joli double maléfique de Honey-senpai de Host Club, il m'a beaucoup marqué. Ils sont tous (à part peut-être Shu) ouvertement hostiles à Komori et veulent la bouffer, c'est cool! J'espère juste que l'histoire ne va pas virer à une histoire de jalousie où les frères se battent pour savoir qui va la "manger".

Le chara-design est joli, il me fait penser aux dessins de Tooko Miyagi (Seirei Produce, Comme un chat sur le sol...).
Matou a écrit:Juste que certains frères manquent un peu de finesse dans le physique (je pense surtout à Ayato et Subaru ).

Tu trouves ? Pour moi Subaru est le plus beaaaaaaaau :kawai: *tiens prends un coup de pied pour avoir dit du mal sur mon BG*
☆ La grandissime présidente des ABGA ☆
Image
Image
Image
misami_hirota

Nombre de fiches: 75
Challenges: 5

Messagepar Maella » Jeu 19 Sep 2013 22:41

Mon préféré est Shu *o* il est trop classe
Image
Maella

Messagepar Matou » Ven 20 Sep 2013 10:36

Merci pour ton commentaire Misa ! :bisou:

misami_hirota a écrit:J'espère juste que l'histoire ne va pas virer à une histoire de jalousie où les frères se battent pour savoir qui va la "manger".

J'espère aussi ! (mais bon, tu vois, ça ne m'étonnerait même pas :boude: ).

misami_hirota a écrit:Tu trouves ? Pour moi Subaru est le plus beaaaaaaaau *tiens prends un coup de pied pour avoir dit du mal sur mon BG*

AH naaaan pas de coup de pied >.< oui je trouve, parce que j'ai un bug avec son œil qu'on voit même avec les cheveux par dessus ! (oui juste ça, sinon j'aime quand même tous les mecs).

Mae > OUI SHUUUUUU *-*
Image

Image
Matou
Chaton bavard
Chaton bavard

Messagepar LiaaaEle » Ven 20 Sep 2013 20:39

Oh, un nouvel anime d'otome game ! C'est que ça me fait plaisir. *s'attend à recevoir des pierres*

Pour ma part, j'ai aussi apprécié le côté sombre et surnaturel de cet épisode d'intro. Les BG sont des sadiques, ce qui changent des BG trop gentils de certains animes. Là, on a tout le contraire et ça fait du bien.
Bien sûr...ils sont beaux, ces vampires ! J'ai aussi mes petits chouchous (4 pour être précise, pour l'instant) : Shu, Subaru, Ayato et Reiji (chacun a un trait de caractère qui me plait, du coup j'ai du mal à avoir UN chouchou pour l'instant).

Concernant l'héroïne, c'est vrai qu'elle semble pas trop idiote pour l'instant. Au moins, elle sait s'enfuir à toutes jambes quand elle croise un vampire. Et un point pour elle !
Voyons ce qu'elle va devenir plus tard...

A propos de l'intrigue, la fin de l'épisode donne un peu de suspense...
Le passage où Yui rentre dans la chambre cadenassé où elle trouve le journal de son père introduit bien la suite...En effet, l'héroïne apprend que son père n'est pas son père naturel (dans ce sens, elle fait penser à Ema de Brothers Conflict). Je pense que c'est un élément important puisqu'elle a été trouvé devant l'église (si j'ai bien compris) et je me demande si ça a pas un rapport avec son envoi chez les frères Sakamaki.

Bref, que de questions ! ^^

Voilà, en tout cas, attendons le 2nd épisode pour voir ce qu'il va se passer ! ^^
Image
Image
LiaaaEle

Nombre de fiches: 43
Challenges: 0

Messagepar Matou » Sam 21 Sep 2013 14:27

Aaaah Liaaa, j'me suis demandée si tu allais venir donner ton avis ;). Moi je ne te lancerais pas de pierres puisque j'avais attendu cet anime haha.

On est peut dans le genre Brothers Conflict, avec les 6 frères et la découverte qu'elle a été adopté tu as raison ! Je me demande bien ce qu'il va advenir de la demoiselle, étant donné qu'elle ne doit pas être tuée :@@:.
J'ai l'impression que Shu est moins sadique que les autres vampires (quand il fait tomber le carde par terre c'était peut-être pour arrêter les autres ?). C'est pouuuurquoiiii, j'espèèère qu'il deviendra important au fur et à mesure :wink: SHU LOVELOVE.
Image

Image
Matou
Chaton bavard
Chaton bavard

Messagepar LiaaaEle » Sam 21 Sep 2013 15:11

Oh, merci Matou, dans mes bras ! :kawai:

Oui, là au moins on est sûr qu'elle ne mourra pas ! En même temps, qui a déjà vu une héroïne d'otome game se faire tuer dans sa version anime ?

Aussi, oui ! D'apparence, Shu semble avoir sauvé l'héroïne a la fin en jetant le cadre par terre. Cependant, il est aussi possible qu'il soit plus intelligent, et que tout soit calculé. En fait, ce que je veux dire, c'est qu'il a pu faire cela pour empêcher un autre de lui prendre sa proie, et qu'ensuite il attendes le moment opportun pour lui prendre son sang...

Mais bon, restons sur l'hypothèse "Shu est le plus gentil des vamires" et comme cela tout ira bien ! (après tout, je l'aime bien et le savoir plus gentil ne ferait qu'aggrandir mon amour pour lui) ^_^
Image
Image
LiaaaEle

Nombre de fiches: 43

Messagepar Matou » Mer 25 Sep 2013 20:55

Dans tes bras Liaaa :console: !

LiaaaEle a écrit:Oui, là au moins on est sûr qu'elle ne mourra pas ! En même temps, qui a déjà vu une héroïne d'otome game se faire tuer dans sa version anime ?

Personne j'en conviens héhé !
Je suis d'accord avec toi pour Shu, il doit surement cacher son jeu le coquin. Mais ça me fait craquer encore plus je crois :ange:

J'ai regardé le deuxième épisode, et je voulais vous donner mon avis sur l'opening que l'on ne voit pas dans l'épisode d'introduction.
Je ne sais pas trop quoi penser, je ne sais pas si je l'aime bien ou non, la musique est bizarre en fait. Ca m'a fait penser à l'opening de Shiki (alors pourquoi ? Je sais pas, mais j'ai pensé à Shiki à ce moment là. Peut-être à cause de la musique bizarre). Oubliez ce que je viens de dire, il n'y a aucune ressemble, c'est mon cerveau qui disjoncte.

Passons sur ce moment d'égarement de ma part. Je trouve l'opening lent, ça ne me plait pas trop. PAR CONTRE, j'ai bien aimé lorsqu'Ayato parle en plein milieu et la présentation des frères (qui fait très sexy-vampires, et puis Shu quoi).
Je disais ne pas aimer la musique, mais je fais une petite exception sur la fin de l'opening que je trouve pas mal, bien dans le style Otome Game où on voit l'héroïne avec tout ses prétendants en train de la tripoter, lui faire un bisou, la mordre ?Bref vous m'aurez compris.

Voilà voilà, en clair, si je devais le comparer aux 2 animes que j'ai vu dernièrement, je préfère largement l'opening de Free! :kawai: Mais je le préfère à l'opening de Brothers Conflict. C'est dit !

Venons en maintenant à l'épisode en lui-même : c'est la premier jour de cours pour notre héroïne, et attention, elle suit les cours du soir (vampire jusqu'au bout hein !). La chose qui m'a le plus marqué : l'expression de Kanato quand ils sont dans la limousine et qu'il analyse la peur de Yui. Il me fout vraiment les jetons !

Bon, elle aura pas tenu longtemps avant de se faire mordre et de se faire embrasser... vu comment c'est parti, chaque épisode sera consacré à un personnage, ce deuxième épisode met en avant Ayato (et je retire d'ailleurs ce que j'ai dit sur lui, désormais il n'y a que Subaru qui manque toujours de finesse dans le graphisme selon moi).
Yui Komori n'aura pas la médaille de la super-héroïne anti-bisou, on a eu droit à un moment entre elle à Ayato dans la piscine (une piscine qui ressemble à un océan), mon côté fan-girl s'est dit "Ouaaaa trop bien *-*" mais j'ai repris mes esprits, c'est passé trop vite blblblblb :@@: .

J'ai trouvé la fin de l'épisode intéressante.
Pourquoi n'y a-t-il plus d'écriture dans le journal de son père ? On voit aussi un autre personnage masculin assez sexy dans le genre, j'suis sur que c'est aussi un vampire !.

Bref, j'ai hâte de regarder le 3ème épisode, je crois que c'est centré sur Kanato.
Image

Image
Matou
Chaton bavard
Chaton bavard

Messagepar Hermy » Ven 4 Oct 2013 21:32

Je suis également cette série et j'avoue que pour le moment elle m'intrigue bien. Les fins d'épisodes sont assez accrocheurs. En plus, pour un anime basé sur un otome game je trouve que pour le moment il sait se démarquer un peu des autres.

Sinon pour la petite info du soir Diabolik Lovers est licencié par Crunchyroll.

C’est au tour du géant américain Crunchyroll d’investir le marché français !

Pour être exact, Crunhyroll va reprendre le catalogue et les abonnés de genzai.tv car ces deux entités sont les mêmes ! Le système va néanmoins changer : le système prémium, moyennant 4,95 €, permettra d’accéder immédiatement à chaque nouvel épisode au format HD, avant que celui-ci ne soit disponible sept jours après sa 1ere diffusion. Le modèle économique repose, pour cette seconde partie, sur de la publicité.

Derrière cette structure, on retrouve des acteurs de l'animation japonaise Funanimation, Bandai, TV Tôkyô. D’ailleurs, à chaque saison, plusieurs dizaines de simulcast en VOSTA sont proposés.

Et à peine deux jours après son arrivée, 5 licences (Diabolik Lovers, Shirikajiri Mushi, Miss Monochrome et Walkure Romanze) sont désormais annoncés sur le site !

Mais l’éditeur en annoncera douze en tout.

Source : http://www.crunchyroll.fr et http://www.japanlifestyle.fr
Image
Hermy

Nombre de fiches: 72

Messagepar Carolus » Lun 7 Oct 2013 09:47

Merci Hermy pour l'info. J'ai déplacé la fiche.
Image
Carolus

Nombre de fiches: 229
Challenges: 5

Messagepar evebis » Mer 5 Mar 2014 23:16

Bon, quand j'ai lu la fiche, j'ai remarqué que cet animé était tiré d'un otome game...ce sachant pas que c'est vraiment ( conscience d'Ev': Il serai temps de le remarquer, tu en entends parler, et tu prend même pas la peine de regarder à quoi cela correspond ! :bagarre: )
Bon, cet animé a un gros problème, c'est l'héroïne ( NON, pas la drogue !), elle est fade, elle est plus présente que celle de Brothers conflict, mais en même temps, la concurrence n'était pas rude ! Elle est très jolie, mais ses yeux font froid dans le dos ! Elle se bat contre les vampires, mais pas assez, de plus, dans cette série c'est plus un bentô qu'un personnage, bien que l'on sois dans une série avec des vampires, elle va toujours vers eux, comme si elle attendait que ça, et puis, ses habits ne sont pas très crédibles, je sais pas vous mais moi je me balade pas avec mes épaules dénudées dans une maison avec 6 vampires voire plus !
Sinon j'aime beaucoup les vampires de cette, car ils sont sauvages, violents et toujours affamés, ils jouent bien leurs rôles de vampire, ce ne sont ces petits vampires que l'on voit partout, ces vampire qui boivent du sang de lapin...ou en perfusion !

J'avoue mes préférés étaient Ayato et Subaru :love: Misami ! Décidément on a vraiment les même goûts !
Kanato était vraiment bizarre. Shu était trop désagréable pour moi, et les deux autres me tapaient sur les nerfs !

Ce que j'aime le plus, c'est la façon dont se finit chaque épisode, chaque fin est construite pour donner envie de regarder l'épisode suivant, et vu que je suis facile à appâter, je les ai tous regardés.
De plus, face à Brothers conflict, cet animé marque un point du fait, que les premier épisodes sont consacrés aux vampire, mais qu'ensuite une sorte de mini-trame se déroule et permet l'apparition d'un élément perturbateur.

Ce qui rend cet animé attractif, c'est son ambiance lugubre, ténébreuse, sordide. Cela sort de l'ordinaire et
nous fais voyager, l'opening est agréable à écouter et l'ending moins. C'est domage que les épisodes soient aussi court.. L'ost corresponds bien au thème et s'insère très bien avec les action sans paraître too much .
L'histoire est relativement simple, et on regarde cet animé facilement sans être qu'il y ai beaucoup de récurrence entre les épisodes, ce qui m'embête le plus, c'est qu'elle se fait toujours mordre, vous devez dire "c'est normal Ev', tu es dans une série de vampire", mais je crois qu'elle se fait mordre au moins 3 fois par épisode, à l'exception du 1.

En bref, si on compare avec brothers conflict, je vous conseille celui-ci, mais si voulez quelque chose de plus consistant, je pense que Vampire Knight serai plus adaptée. Je lui donne la note de 6/10
Time waits for no one.
evebis

Nombre de fiches: 0

Messagepar ♥Loveless♥ » Jeu 6 Mar 2014 23:16

evebis a écrit:elle va toujours vers eux, comme si elle attendait que ça

Je suis d'accord avec toi elle va toujours derrière eux.

j'ai bien aimé cet anime,l'héroïne n'est pas idiote et comprend tout de suite que ce sont des vampires.En ce qui concerne l âge, (déconseillé aux moins de 13 ans)oui ça dépend la personne,il m' en faut beaucoup pour avoir peur(oui,oui c est vrai ! :secret: ).
Mes gros coups de coeurs sont pour Subaru, Shu et Ayato :love: mais je n'ai pas aimé Kanato,il est effrayant ! C'est bien la seule chose qui m'ai effrayée......j'ai gardé des séquelles... :bleu20:
♥Loveless♥
Shôjo-addict
Shôjo-addict

Messagepar evebis » Jeu 6 Mar 2014 23:53

♥Loveless♥ a écrit:
evebis a écrit:elle va toujours vers eux, comme si elle attendait que ça

Je suis d'accord avec toi elle va toujours derrière eux.

j'ai bien aimé cet anime,l'héroïne n'est pas idiote et comprend tout de suite que ce sont des vampires.En ce qui concerne l âge, (déconseillé aux moins de 13 ans)oui ça dépend la personne,il m' en faut beaucoup pour avoir peur(oui,oui c est vrai ! :secret: ).
Mes gros coups de coeurs sont pour Subaru, Shu et Ayato :love: mais je n'ai pas aimé Kanato,il est effrayant ! C'est bien la seule chose qui m'ai effrayée......j'ai gardé des séquelles... :bleu20:

Dans sa tête, je suis sûre que cela devait ressembler à : " Bonjour bellâtre vampirique, sais-tu que ce joli corps en chair contient environs 5L de ce nectar rouge que tu aimes tant :love:, vu que nous sommes observés inlassablement par cette caméra, je ne peux être contre le fait que tu me mordre, mais dès que tu peux, mort moi comme si j'étais le dernier pilon de poulet de ta vie ! " :lol:
Réalité : "Arrête", "Kyaah"
(Conscience d'Ev': :hum: Combien de fois t'ai-je dis de ne passer pour une folle aux yeux de tous ! :bagarre: :baffe: )
Sinon Kanato ressemble aux gamins qui sont dans les films d'angoisse, mais le fait qui me fasse peur a provoqué une sorte empathie pour ce personnage.
Sinon Subaru était le plus sympa de la fratrie, il avait la classe :love: !
Mais cet animé est pas trop mal ! :) Quand aux limites d'âge je ne savais pas, moi je suis facilement peureuse, pourtant je n'ai pas ressentie de peur particulière....(C. d'Ev : MENTEUUUSE.... :nono: :nono: )
Time waits for no one.
evebis

Messagepar ♥Loveless♥ » Ven 7 Mar 2014 23:11

evebis a écrit:comme si j'étais le dernier pilon de poulet de ta vie !

Tu m'as tuée! :lol:

Oui Kanato est TRÈS angoissant j'en suis encore choquée,et puis il est le seul à avoir de grosses cernes,je pense que c est lui le plus détraqué des vampires :sweat: il voulait "empailler" Yui! :bleu7: mais bon c est mon avis.
♥Loveless♥
Shôjo-addict
Shôjo-addict

Retourner vers Anime shôjo licenciés