[manga] Doubt

Qu'est ce qu'un shônen ? C'est un manga dont le public est composé de jeunes garçons.

[manga] Doubt

Messagepar gali » Lun 23 Nov 2009 11:47

Doubt

Rabbit Doubt fait fureur au Japon : dans ce jeu sur téléphone portable, des lapins doivent débusquer le loup qui se cache parmi eux. Quant au loup, il doit utiliser tous les subterfuges possibles pour semer la confusion dans le groupe et éliminer un par un tous ses adversaires…
Mais pour cinq fans du jeu, Rabbit Doubt ne tarde pas à virer au cauchemar : ils se réveillent enfermés dans un bâtiment désaffecté avec, à leurs côtés, le corps d’une camarade assassinée. Tatoué sur la peau des adolescents, un mystérieux code-barres qui leur permet à chacun d’ouvrir une porte différente semble être leur seul espoir de salut.
Pas de doute : un loup se cache bien parmi eux, et il leur faudra le démasquer avant d’être dévorés…

Source : Mangas news

Mon avis

Pour beaucoup d'entre vous, Doubt est un manga qui pourrait paraître déjà vu dans le domaine du cinéma, mais dans le monde du manga, moi personnellement je n'en ai pas lu de pareil.

Le manga part doucement, on fait la connaissance des principaux personnages et ça dure disons pendant 5 ou 6 pages. Mais tout de suite après on se retrouve dans ce sous sol avec eux et là ça part très très vite. Du sang et déjà un des personnages et mort.

Alors tout de suite, le stress commence à monter, on se pose des questions, on doute sur tels ou tels personnages pour finalement la page suivante douter de nouveau car des élements ou des faux indices si on peut appeler ça comme ça apparaissent pour que le lecteur se sente de nouveau incertain et au final ne plus savoir quoi penser.

Image

On croit parfois que l'auteur veut nous donner un indice en nous montrant quelque chose de bien précis ou en nous donnant des renseignements mais en fait, il cherche tout simplement à nous torturer, nous pauvres lecteur.

Les dessins sont vraiment bien je trouve, les personnages sont tous différents et facile à dicerner les uns des autres. En plus de ça, l'ambiance un peu morbide et clauque est très bien représentée, on est vraiment dans l'ambiance.
Les dialogues sont quand à eux très bien menés et le suspsens et très présent.

Bref, un thriller haletant à couper le souffle.
Un manga vraiment excellent, plein de suspense.

Image

Titre : Doubt
Auteur : TONOGAI Yoshiki
Éditeur VF : Ki-oon
Genre : Suspense, Social
Paru en VO en : 2007
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : 4 (Terminé)
Lire un extrait : Doubt : extrait

Image
gali

Nombre de fiches: 50
Challenges: 0

Re: [manga] Doubt

Messagepar gali » Mar 24 Nov 2009 11:33

Le tome 2 est lui aussi très bon. On commence à pouvoir éliminer les eventuels suspects concernant le loup, enfin je suis presque sur pour un personnages, les autres non.

En tout cas, l'intrigue est toujours aussi bonne et le suspens au rendez vous. Vivement la suite.
Image
gali

Messagepar hachiko-ichigo » Lun 30 Nov 2009 18:39

Merci pour la fiche Gali ;)

Alors moi qui ne suis pas trop manga horreur, surtout que l'on fait référence à SAW en 4e de couverture et bien je dois dire que j'ai été agréablement surprise, l'intrigue est génial et le principe est génial !!! :bleu3:
vivement le tome 3 !
hachiko-ichigo

Nombre de fiches: 6

Messagepar Miyabi » Mar 1 Déc 2009 21:10

j'ai tout simplement adorer , difficile de tenir apres avoir terminer un tome , et on se pose des questions jusqu'au dernier chapitre , un très bon manga
Miyabi

Nombre de fiches: 2

Messagepar gali » Ven 19 Fév 2010 18:05

le tome 3 nous révèle enfin qui est le tueur et je sais pas pourquoi mais j'avais un doute sur ce personnage là.

En tout cas vivement le dernier tome pour qu'on sache enfin pourquoi tous ces meurtres et surtout mettre fin à suspens :caprice:
Image
gali

Doubt

Messagepar Candy » Jeu 4 Mar 2010 19:00

Ha Gali,tu me donnes envie d aller dévorer le 3em tome direct.Explication:J'ai lu une exellente critique de ce manga dans une revue spé et je me suis dit ce manga est fait pour me plaire!En effet,j'adore les mangas a suspens,donc j'ai acheté le tome 1 et comme je m'y attendais j'ai tout de suite adoré,il mélange a la fois enquete et horreur tout ce que j'aime.Du coup tout a l'heure j'ai acheté le 2 et le 3 dans la foulée.Maintenant vla ti pas que je le lis le com de Gali qui me dis que la solus est dans le 3.Ca y est je cours je vole vers lui,il n'attend plus que moi :lapinou14:
Image
Candy

Nombre de fiches: 0

Messagepar Carolus » Sam 3 Avr 2010 10:50

J'avais le premier tome de doubt dans ma pile de manga à lire. J'ai enfin pris le temps de le lire. Comme c'était à prévoir j'ai adoré. J'aime ce genre de manga qui mélange ambiance glauque et suspense. Je n'ai pas grand chose à ajouter avec ce qui a déjà été dit. Je partage à 100% l'avis de gali.
Image
Carolus

Nombre de fiches: 229
Challenges: 5

Messagepar Kanna » Jeu 13 Mai 2010 16:03

Hellow ~

Ahhhh Doubt x) *o*
Je l'ai découvert à la Japan de l'année dernière.
J'ai lu le résumé et j'ai de suite acheté ( bon j'ai pas un hésité pass'que j'avais plus de thune xD ).
Je suis fan de ce genre d'histoire xD. Enfin on l'a jamais vu ailleurs je pense. Moi ça me faisait penser au jeu du loup Garou, vous connaissez ? Que j'adore et donc quand j'ai vu que ce manga y ressemblait je me suis jeté dessus.
Sans oublier que j'aime le gore hin hin *-*

Par contre je n'ai lu que le tome 1 xD. Et c'est génial ! Il démarre doucement. On découvre les personnages et tout bascule rapidement !

[spoiler:whfeuti3] J'ai été choqué que la fillette en fauteuil roulant meurt aussi vite oO la pauvre xD [/spoiler:whfeuti3]

Ca doit faire des semaines que j'ai le tome 2, il faut que je m'y mette ( flemme quand tu nous tiens ToT ).
~ ρҽσρℓҽ αℓωαyร ℓҽανҽ...

Image
*~ ♥ ~*
Kanna

Nombre de fiches: 7

Messagepar misami_hirota » Jeu 13 Mai 2010 23:56

Je vais faire tache dans la fiche, puisque je n'ai pas vraiment aimé Doubt. J'ai découvert ce manga en même temps que Princesse Kaguya. Tous les deux sont des thrillers et malheureusement Doubt a pas mal souffert de la comparaison: il fait pitié à côté de Princesse Kaguya. C'est le genre d'histoire que quand on lit la première fois elle parait passionnante mais ensuite, la magie n'opère plus.
☆ La grandissime présidente des ABGA ☆
Image
Image
Image
misami_hirota

Nombre de fiches: 75

Messagepar Carolus » Ven 14 Mai 2010 09:33

Ah ça oui tu fais tache. XD Mais je comprends ce que tu veux dire. J'ai d'ailleurs pas posté mon avis sur les tomes 2 et 3. Le tome 2 est dans la lignée du 1, j'ai bien aimé. Par contre, le 3 j'avoue avoir eu du mal à comprendre. Pourquoi c'est cette personne le loup ? Ca manque d'explication sur ses motivations. Faut voir ce que donnera le 4.
Image
Carolus

Messagepar Carolus » Dim 13 Juin 2010 11:12

Voilà Doubt c'est fini. J'avais été un peu déçue de la tournure des événements dans le tome 3 mais après avoir lu le 4 on comprend mieux.
 [spoiler:mkdffmbw]J'ai moyennement adhéré au concept de l'hypnose. Je ne crois pas franchement à ce genre de trucs donc ça m'a laissé assez sceptique. Je m'attendais un peu à ce que ce soit Rei le loup. Elle était morte sans prendre part au jeu.
Par contre, j'ai vraiment apprécié la fin. Je l'ai trouvée horrible et poignante. Le lecteur commence à souffler de voir que le héros s'en sort, que le vrai loup risque d'être découvert quand soudain... revirement de situation... le téléphone sonne... et finalement c'est le loup qui s'en sort et on voit très bien qu'il ne compte pas s'arrêter de tuer. Quant à Mitsuki, je la plains. Elle sera jugée comme l'unique meurtrière.
Si on cherche la petite bête, l'histoire peut néanmoins facilement être contestée. Il y a déjà l'efficacité de l'hypnose qui est contestable. Ensuite, il y a des circonstances trop pratiques, comme le fait que Rei ait un complice dans la police scientifique. On ne sait rien de lui, ça manque de crédibilité. En plus, il y a des incohérences : comment ça se fait que Yû ne soit pas au courant que le père de Mitsuki est mort.[/spoiler:mkdffmbw]
Malgré quelques faiblesses du scénario, Doubt reste plaisant à lire mais je rejoins misami sur ce point : "C'est le genre d'histoire que quand on lit la première fois elle parait passionnante mais ensuite, la magie n'opère plus."
Image
Carolus

Messagepar Invité » Mer 23 Juin 2010 18:21

J'ai enchaîné les tomes 2, 3 et 4. Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé, surtout la fin qui est tout de même savoureuse je dois dire.

[spoiler:m4ozwksy]Cela se finit vraiment de manière horrible et limite, j'étais contente de cette fin (je dois être sadique lol). Sinon, j'ai trouvé que le coup de l'hypnose était un peu tiré par les cheveux quand même, même si cela permet de mieux comprendre certaines choses. Honnêtement, je ne m'attendais pas à Mitsuki pour "le loup" et je ne pensais pas que ce serait elle (puis de toute façon, ce n'est pas elle dans le fond^^). Mais au fur et à mesure que l'on avance, j'ai aussi eu cette impression que je percevais où se dirigeait l'intrigue, notamment avec Hajime en flic qui se fait coincer, je ne sais pas, mais c'était presque prévisible qu'il y ait anguille sous roche.
Bref, je dois quand même reconnaître que le scénario de Rei est ingénieux^^ et cette fin "Là, je peux vraiment dire: Adieu Yûki", je ne sais pas pourquoi mais j'ai adoré lol[/spoiler:m4ozwksy]

Bon, c'était vraiment bien, j'ai beaucoup aimé l'ambiance, même si parfois, il y avait des choses qui m'ont peut-être parue prévisibles, mais j'ai vraiment passé un bon moment^^
Invité

Messagepar gali » Ven 25 Juin 2010 21:53

le dernier tome était riche en explications.

[spoiler:6txmvjb3]Je me doutais aussi que Rei n'était pas innocente dans cette histoire. Comme le dis caro, elle avait fait une trop breve apparition dans le manga, c'était louche. Par contre moi non plus j'aime pas vraiment cette explication de l'hypnose, je trouve ça un peu gros. Surtout que d'après Rei, quand Mitzuki est proche de Yu, l'hypnose s'estompe, hors, à la fin, elle est toujours là. Je trouve ça vraiment triste pour elle d'être manipulé comme un pantin.

En tout cas, la fin est trop cruelle, Yu est mort :caprice: , et visiblement ça ne sera pas le dernier.[/spoiler:6txmvjb3]

un dernier tome avec toujours plein de rebondissements, c'étais bien.
Image
gali

doubt

Messagepar Candy » Dim 25 Juil 2010 12:08

Alors la franchement je viens de lire le tome 4 et on ne peut vraiment pas se douter de la fin!
Alors comme je ne sais pas faire un spoiler(oui je sais je peux aller me jeter)je dirais simplement qu'il manque un peu d'explications des motivations du loup et la manière dont il tue est comme beaucoup l'ont dit est un peu tiré par les cheveux.Mais il n'empeche que c'est un trés bon manga a suspens et qu'il vaut le coup d'etre lu!
Image
Candy

Nombre de fiches: 0

Messagepar Happy-cat » Dim 25 Juil 2010 17:56

J'ai moi aussi finis le tome 4 il n'y a pas longtemps et  [spoiler:t0s0wlf1]Je suis très déçue par cette finoù je m'étais attachée au personnage et là ils meurent tous, même si j'aimais bien Rei parce que qu'elle est trop mignonne, mais bon déçuequand même....[/spoiler:t0s0wlf1]

Candy pour faire un spoiler tu cliques sur "Autres" puis sur "Spoiler".
Happy-cat

Nombre de fiches: 3

Messagepar Kimari » Mer 16 Mar 2011 16:25

J'ai beaucoup apprécié cette petite série, déjà le principe de base changeait et j'ai pris plasir a suivre ce jeu .
Les personnages sont mystérieux, on n'en sait pas tellement sur eux, ce qui nous oblige à nous poser pleins de questions sur eux, des théories nous viennent a l'esprit et puis reparte aussi tôt qu'ils sont venues. La tension et le mystère plagne tout le long de la série. L'intrigue avance peu à peu, mais je n'ai pas vraiment aimer les explications de fin je m'attendais à quelques choses de plus crédible et de "wouah". Mais bon,j'ai bien pris plaisir à lire cette série.
Image

Se bonheur n’est réel que lorsqu’il est partagé. ♥
Kimari

Nombre de fiches: 19

Retourner vers Shônen