[K-drama] Dream high 2

Les drama sont des séries TV asiatiques live originales ou adaptées de manga, manhwa ou manhua voire même de romans. Ici sont regroupées les fiches des séries qui ne sont pas issues de shôjo.

[K-drama] Dream high 2

Messagepar Cloé » Lun 2 Juil 2012 11:50

Dream High 2

La saison 2 de Dream High débute sur fond de crise : le lycée artistique Girin a perdu de sa superbe et son statut d’école artistique de haut niveau n’est plus qu’un lointain souvenir. En conséquence, l’école est désormais dans une situation financière alarmante et pourrait devoir cesser ses activités sous peu. Profitant de la situation, l’agence artistique OZ Entertainment prend le contrôle du lycée Girin et y transfère ses propres stars afin d'échapper à la loi interdisant aux artistes n’ayant pas atteint la majorité de se produire en public après 22 heures. Naturellement, une compétition féroce ne tarde pas à voir le jour entre les étudiants inquiets de Girin et les stars d’OZ récemment transférées dans leur école…
Source : Drama Passion

Mon avis

J'ai beaucoup aimé ce drama :) il change de la premiere saison avec les personnages et tout , au debut ca peut etre decevant ...mais ce second casting et tout simplement génial comme le premier et le scénario est aussi bien :) donc ca rattrape. Ce drama fait decouvrir de nouveaux acteurs (j'en suis pas fan) qui plairont à beaucoup de monde ...x) L'histoire se deroule dans le meme lieu que la saison 1 ,c'est à dire l’établissement Girin,on retrouve aussi le prof de danse ^^ Ce drama a tout pour plaire je vous le conseil

Dans ce drama on reconnait des têtes deja connues mais aussi des moins connues ce qui devraient être un drama aussi bien que le premier :

-Park Ji Yeon [T-ara] : Ri An
-Kang So Ra : Sin Hae Seong
-Hyo Lyn [SISTAR] : Nana
-Jeong Jin Woon : Jin Yu Jin
-JB [JJ Project] : JB
-Ailee : Ailee
-Park Seo Jun : Si Wu

Et toi, souhaites-tu voir ce drama ? Qu'en penses-tu par rapport à la saison 1 ?

Opening

Vidéo de : youtube.com

Image

Titre : 드림하이2, Dream High 2
Éditeur VF : Drama Passion
Type : K-drama (Coréen)
Genre : Romance, Amitié, École, Musique
Nombre d'épisodes : 16/16 (Terminé)
Durée : 70 min
Année : 2012
Drama Lié : Dream High 1

Image
Cloé

Nombre de fiches: 4
Challenges: 0

Re: Dream high 2

Messagepar Shirubi » Ven 17 Aoû 2012 15:02

Ah Dream High 2 ! Depuis le temps que je devais le voir, j'en enfin pu le faire !

Autant dire, que comme tout le monde j'ai entendu les "mauvais échos" sur ce drama comme "C'est pas pareil que la saison 1 ..." "Les acteurs sont moins bons et blabla". Bref, comme d'hab, je préfère me faire un avis moi-même.

Je le dis direct, faut pas vraiment comparer ces deux saisons. Elles parlent de la même chose : "de jeunes qui veulent percer dans la musique" mais pour moi ce sont deux histoires bien distinctes ! Il y a quelques références à la saison 1, donc vaut mieux voir la 1 avant mais sinon ce sont deux histoires différentes.

Et là gros choc, le point faible que j'avais trouvé à cette saison 1 a été rectifié. On entre directement dans l'histoire dès l'épisode 1 et 2.
J'ai de suite accroché avec le personnage de JB. C'est même l'un des acteurs qui m'a le plus étonné. Pour un jeune, je trouve qu'il a donné beaucoup de charme à son personnage. JB passe par différentes phases durant ce drama et le jeune acteur / chanteur a su très bien s'en sortir ! Il a vraiment la bouille :kawai: pour faire ça, en tout cas, il m'a charmé ! C'est mon personnage coup de coeur de cette saison !
Le deuxième personnage qui m'a séduit n'est autre que Jin Yujin. Il est très marrant à suivre surtout avec son délire "Sol mineur". Puis bon, mettre un petit côté rock, c'est sympa ! ^^

Les autres personnages m'ont moyennement convaincu. J'ai été mitigé sur la prestation de Kang Sora (Haeseong). Son personnage est sympa mais il manque quelque chose pour captiver le public.

Dream High comme pour la saison 1, c'est une OST de dingue ! Un petit bijou pour les oreilles ! J'aime beaucoup la chanson "B" et "Superstar" mais franchement elles sont toutes superbes !

En gros, je dirais que j'ai adoré cette nouvelle saison ! Je l'ai carrément dévoré ! Même si pour ma part, la saison 1 restera largement au dessus de celle-ci, notamment à cause du magnifique Samdong (Kim Soo Hyun) qui m'avait vraiment ému avec son histoire. Là, cette saison c'est plus mignon qu'autre chose !

Ah oui, j'ai entendu des rumeurs sur une saison 3, mais cela ne reste que des rumeurs ! ^^
Image
Merci Nico <3
Shirubi

Nombre de fiches: 58
Challenges: 15

Messagepar Cloé » Mer 29 Aoû 2012 12:06

Haha x) Jb ...j'entends parlé tout le temps de lui ,sinon moi l'heroine je ne l'ai pas du tout apprécié son rôle de ...on va dire pas doué m'a enervé tout au long --"

Des rumeurs sur une saison 3 ? hhooo :kawai: ce serait géant !!! en meme temps vu le succes des deux premieres saisons ,ils peuvent bien se risquer à une troisieme ;)
Image
Cloé

Messagepar Shirubi » Mer 29 Aoû 2012 15:40

Cloé a écrit:Haha x) Jb ...j'entends parlé tout le temps de lui ,sinon moi l'heroine je ne l'ai pas du tout apprécié son rôle de ...on va dire pas doué m'a enervé tout au long --"

Ben on va dire qu'il m'a fait une très bonne impression comme acteur. Toutefois comme je suis curieuse, j'ai été voir son groupe JJ Project mais ça me plait moyennement ... c'est pas mon style en fait.

Off c'est pas qu'elle n'est pas douée, c'est qu'elle se rabaisse trop. En même temps, je la comprends un peu quand tu vois des gens si talentueux autour de toi, tu te sens un peu "minable". J'ai plus eu de mal avec le jeu de l'actrice que son personnage. Puis bon l'avantage de DH, c'est que tu n'as pas qu'un seul personnage mais plusieurs. Du coup, tu trouves toujours quelqu'un d'intéressant à suivre.

Ah t'as pas aimé le début ? Moi au contraire, j'ai trouvé que là au moins ça commence directement. Personnellement le début de DH 1 je l'ai trouvé ennuyeux alors que là nan, faut juste suivre.

Pour DH 3, ce sont un peu des rumeurs que j'ai vu sur le net sous forme de sondages. Pour ma part, j'attends la "vraie info".
Image
Merci Nico <3
Shirubi

Nombre de fiches: 58
Challenges: 15

Messagepar Cloé » Sam 15 Sep 2012 20:41

oui c'est clair ! on rentre direct dedans :) ca c'etait genial ,c'est vrai que dans le 1 c'etait long ...je sais meme plus ce que c'etait mais je me souviens que je m’ennuyais un peu x)
JJ project j'aime pas du tout ...le style et bien pas pour moi
Image
Cloé

Messagepar Nico Robin » Jeu 4 Sep 2014 12:57

Voilà, j'ai terminé récemment Dream High 2. Je n'aurais pas cru le voir si vite, donc j'ai saisi l'opportunité. Dans l'ensemble j'ai vraiment beaucoup aimé et principalement l'aspect choral du truc. Il y a une vraie synergie de groupe qui se dégage et une certaine cohésion qui progressivement se construit. Je retrouve ce côté qui m'avait plus dans DH 1.

Je crois que pour mieux apprécier cette saison, il faut s'être détaché un peu de la première et donc laisser un peu de temps entre les deux. Il y a certes le même contexte ainsi que les ptits clins d'oeil, mais on ne peut pas comparer.

Shirubi a écrit:Et là gros choc, le point faible que j'avais trouvé à cette saison 1 a été rectifié. On entre directement dans l'histoire dès l'épisode 1 et 2.

C'est sûr qu'on entre plus vite dans le vif du sujet mais j'ai trouvé qu'ils avaient mal su saisir cette rectification. Je veux dire par là que le rythme du drama est dosé de façon inégale. Le début est presque un peu confus car cela part un peu dans tous les sens. Après on ralentit un peu la cadence
puis y a la compétition.
Bon ça ne m'a fatalement pas trop gênée puisque globalement, j'ai apprécié ce que j'ai vu et j'ai rapidement enchaîné les épisodes. Je voulais voir quelque chose de mignon où je pourrais sourire bêtement, donc c'est bien ce que j'ai eu.

Par contre, concernant certaines représentations, cela manquait un peu de réalisme. Je veux dire que question playback et lipsyncing, ça aurait pu être mieux fait à certains moments. xD Au-delà de ça, le récit est sympathique comme tout. On voit une évolution intéressante des personnages et de leur destin.

La plupart de ceux-ci sont attachants (et certains attachiants mdr). Qu'il s'agisse du petit groupe de la classe B ou des super stars, on finit par les apprécier. Même si je dois bien reconnaître que pour Sin Hae Song cela soit un peu plus compliqué. Qu'elle ne soit pas douée en chant par rapport aux autres ne m'a pas dérangée. On ne peut pas être tous bons pour chanter.
Et puis, elle s'est fourvoyée dans son rêve. Cela peut arriver à tout le monde. Elle a beaucoup de talent mais ce n'est pas dans la chanson. C'est plutôt en tant que parolière qu'elle peut se démarquer.
En plus, effectivement, elle se dévalue constamment et reste un peu passive au départ. Ce sont ces aspects qui m'ont légèrement énervée. Elle se laisse trop faire et met du temps à réaliser que c'est à elle de prendre en main son destin.

Toutefois, j'ai été plutôt touchée
par le fait de savoir pourquoi elle avait pu être acceptée. La façon dont elle l'a appris était un peu cruelle quand même. Mais bon, ça lui a aussi servi de révélation.

Ensuite, j'ai aussi adoré JB et Yu Jin. JB s'en sort plutôt bien pour un premier rôle de cette envergure. Son personnage est touchant et on a envie de le soutenir. Et puis il est trop chou quand il sourit n'empêche. :D J'ai bien aimé
la façon dont il s'est attaché à Hae Song. Et même si je vis dans la désillusion, pour moi JB x Hae Song forever mdr.

Quant à Yu Jin, forcément comment le détester ? Bon au départ, j'aimais moyennement sa façon d'interagir avec l'héroïne. Après ça a été mieux car il nous a montré différentes facettes de sa personnalité. Et comme toi Shiru, j'adore son Sol mineuur~~. C'est donc un personnage très intéressant là aussi.

Question OST, c'est clair qu'elle était bien sympa surtout la chanson de la classe B. ^^ J'ai par contre davantage craqué sur Hello to myself de Ye Eun ou encore You're my star de Suzy.
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Retourner vers Drama

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message