353 views 13 comments

Surprise n°1 – Élections de décembre

by on1 décembre 2015
 

Les voilà de retour ! Après plusieurs mois (ou plutôt années), les élections sont de retour sur Club Shôjo ! Si tu es shôjo-addict depuis peu, tu ne connais peut-être pas encore cette animation. Le principe est simple : il s’agit d’élire le shôjo de ton choix, manga du mois.

Néanmoins, les autres shôjo-addicts n’ont peut-être pas les mêmes goûts que toi. Ils défendront eux-aussi leur titre fétiche. Ça sera donc à toi de les convaincre soit de soutenir ton chouchou, soit d’attribuer des points négatifs aux autres mangas en lice pour faire descendre le score de l’adversaire. Stratégie et alliance entre membres sont tes meilleures armes !

Si tes talents d’orateur ne te permettent pas de faire entendre raison à tes collègues shôjo-addicts, sache que la corruption est également permise. L’étoile est la monnaie ayant cours sur Club Shôjo. N’hésite donc pas à proposer un petit pot de vin étoilé à ceux qui rechigneraient encore à te suivre.

Les règles

  • Tu ne peux voter qu’une seule fois par jour.
  • Tu peux accorder un point positif (top du mois) et un point négatif (flop du mois) par jour.
  • Tu dois être connecté pour pouvoir voter.
  • Une étoile par vote te sera offerte.
  • Un manga ne pourra pas être élu deux mois de suite top du mois. Les votes pour le gagnant du mois précédent ne seront donc pas comptabilisés.
  • Seuls les shôjo, yaoi et josei sont acceptés.
  • Les mangas doivent obligatoirement déjà avoir été édités en France.
  • Un commentaire par personne et par mois est nécessaire pour expliquer pour qui tu as choisi de voter et pourquoi. Si tu ne sais pas encore pour qui voter ce mois-ci, tu peux aussi proposer tes services en échange d’étoiles.
  • Si tu as reçu des étoiles en échange d’une promesse de vote, tu es tenu de voter au moins 10 fois au cours du mois pour le manga en question. Chaque transaction sera signalée en commentaire pour que les modérateurs puissent contrôler le respect de cette règle.

Allez, maintenant place aux votes !

Vote pour les élections de Club Shôjo

Proposer un pot-de-vin

comments
 
Leave a reply »

 
  • Mikki Forever
    15 décembre 2015 at 21:23

    Je trouve cette idée géniale !!
    J’aurais bien voulu voter pour Heartbroken… moi aussi, j’ai beaucoup aimé ce manga… Mais face à mes neet de Princess jellyfish… J’ai voter pour le gang des loseuses, oh là là !!

    Quand au flop, il était tout trouvé : Lily la menteuse @_@

    Répondre

    • 16 décembre 2015 at 14:55

      Ohhh mais faut voter pour Heartbroken Chocolatier. T_T
      Faisons un deal : tu votes pour Heartbroken Chocolatier ce mois ci et le mois prochain je t’aide à soutenir Princess Jellyfish. Comme j’adore ce manga, ça me tente bien de le défendre également. Ça te va ?

      Répondre

  • 10 décembre 2015 at 21:45

    J’ai envoyé mon vote quotidien ! Je reste fidèle à Heartbroken chocolatier.

    Répondre

  • 7 décembre 2015 at 21:20

    Je continue à voter pour Heartbroken Chocolatier. Par contre, je ne suis toujours pas inspirée pour le flop… si quelqu’un a un titre à me suggérer…

    Répondre

  • 3 décembre 2015 at 10:11

    Pour ma part, je reste constante dans mon choix. Je vote pour Orange en top du mois car ce manga m’a bouleversée. Même si cela fait quelques temps que je l’ai lu (je ne l’ai pas encore terminé), il m’a marquée. Et puis en plus, il a réussi à convaincre une amie qui ne lit pas de mangas. 😀

    Quant au flop, je choisis Book girl. Ce manga n’est pas foncièrement mauvais mais il ne casse pas non plus trois pattes à un canard. Je pense que ça aurait pu passer s’il n’y avait pas eu de fautes ^^;

    Répondre

  • 3 décembre 2015 at 07:49

    Aujourd’hui je vote pour Heartbroken Chocolatier car c’est un manga que j’ai dévoré (presque dans tous les sens du terme tellement les chocolats et pâtisseries étaient alléchants) et parce qu’un manga sur le chocolat, à Noël, c’est de circonstances. ^^

    Répondre

  • 2 décembre 2015 at 20:18

    Je ne savais pas pour qui voter et comme j’ai bien aimé l’académie alice (même si je n’ai pas encore lu les derniers tomes), j’ai décidé de te suivre. ^^

    Répondre

  • Emashi
    1 décembre 2015 at 18:39

    Je trouve ça très chouette comme idée! 😉

    Alors moi, en ce premier jour de décembre, j’ai élu « L’ Académie Alice » comme top du mois, et je m’en vais vous expliquer pourquoi…

    Tout d’abord, ce shôjo est l’un des plus complets et des plus « passe-partouts » que je connaisse.

    Pourquoi complet? Parce que quoi que vous cherchiez, vous le trouverez. Que ce soit une mignonne romance ou un amour interdit, des amitiés très profondes ou des griefs très ancrés, des moments de répit de la vie quotidienne ou de l’action, et des larmes de toutes sortes: de rire, de désespoir, de colère, de joie… Même au niveau des personnages, tout le monde y trouvera son compte : une héroïne qui sourit tout le temps, un bad boy dans les règles de l’art, une fille taciturne, un jeune garçon efféminé, un dragueur, un prof sympa, un senpai toujours prêt à tout pour vous aider, une jeune fille très énergique, une sorte de lesbienne ( 😉 ceux qui ont lu me comprennent…), un prof sadique, une groupie, un élève modèle…. De tout, quoi!
    La parfaite complétitude de ce manga est, je crois, qu’on passe par toutes les émotions, qu’on ne s’ennuie pas, et qu’on s’amuse, tout simplement! Qu’est-ce qu’on aurait eu envie d’y aller à l’Académie Alice, pour le festival culturel, celui des sports…

    Pourquoi « passe-partout »? Parce que j’ai lu cette série à 10 ans, j’ai adoré (dans la limite de ce qui était déjà publié, bien sûr…). Parce que je l’ai relue à 16 ans, j’ai encore plus adoré ( j’avais toute la série… XD)! Parce que mon frère de 19 ans, qui ne lit que des shônens, admet volontiers qu’il a beaucoup apprécier « L’ Académie Alice », parce que ma meilleure amie qui n’est adepte que d’anime, de combats et de sang, n’a pas pu décrocher une fois qu’elle

    Répondre

    • Emashi
      1 décembre 2015 at 20:34

      Le message s’est envoyé trop tôt, excusez-moi! Donc je reprends… — »

      Pourquoi “passe-partout”? Parce que j’ai lu cette série à 10 ans, j’ai adoré (dans la limite de ce qui était déjà publié, bien sûr…). Parce que je l’ai relue à 16 ans, j’ai encore plus adoré ( j’avais toute la série… XD)! Parce que mon frère de 19 ans, qui ne lit que des shônens, admet volontiers qu’il a beaucoup apprécier “L’ Académie Alice”, parce que ma meilleure amie qui n’est adepte que d’anime, de combats et de sang, n’a pas pu décrocher une fois qu’elle a ouvert le premier tome, parce que ma tante d’une quarantaine d’années, fine connaisseuse de shôjos et seinens, a elle aussi apprécié cette série à sa juste valeur…

      Ensuite, ce qui n’a rien avoir avec la valeur de « L’ Académie Alice » en tant que « top » du mois, j’ai été juste déçue qu’on ne puisse proposer que des mangas paru en francophonie… Glass Mask n’a ainsi donc pas pu se présenter…

      Au final, et c’est peut-être le plus important, « L’Académie Alice » est une oeuvre qui nous porte jusqu’à la fin, entre rebondissements, et moments de pur délire, je me suis beaucoup amusée. Et c’est pourquoi je tiens vivement à vous encourager à voter pour cette fabuleuse série!
      Si vous ne votez pas, mais qu’elle vous donne envie, ce sera déjà une grande victoire pour moi et mon argumentation un peu houleuse! 😉

      Emashi

      P.S: Je ne suis ni corruptible ni corrompante, à mes risques et périls! 😉

      Répondre

Leave a Response