303 views 4 comments

Élections du mois de février

by on1 février 2016
 

Je suis sûre que tu meures d’impatience de connaître le résultat des élections du mois de janvier ! Quel shôjo sera élu manga du mois ?

Je ne vais pas te faire languir plus longtemps. En janvier, nos membres ont élu manga du mois, avec une écrasante majorité, le josei Princess Jellyfish. Il est suivi par Daytime Shooting Star, qui monte fièrement sur la deuxième marche du podium et par Orange qui ne peut malheureusement pas monter sur le podium vu qu’il a déjà été élu le mois dernier.

josei princess jellyfish tome 1

Princess jellyfish tome 1

Pray for love remporte, quant à lui, la palme du plus mauvais shôjo.

Maintenant, il est temps d’ouvrir une nouvelle édition des élections. A toi de voter !

Les élections, c’est quoi ?

Il s’agit d’élire le shôjo de ton choix, manga du mois. Néanmoins, les autres shôjo-addicts n’ont peut-être pas les mêmes goûts que toi. Ils défendront eux-aussi leur titre fétiche. Ça sera donc à toi de les convaincre soit de soutenir ton chouchou, soit d’attribuer des points négatifs aux autres mangas en lice pour faire descendre le score de l’adversaire. Stratégie et alliance entre membres sont tes meilleures armes !

Si tes talents d’orateur ne te permettent pas de faire entendre raison à tes collègues shôjo-addicts, sache que la corruption est également permise. L’étoile est la monnaie ayant cours sur Club Shôjo. N’hésite donc pas à proposer un petit pot de vin étoilé à ceux qui rechigneraient encore à te suivre.

Les règles

  • Tu ne peux voter qu’une seule fois par jour.
  • Tu peux accorder un point positif (top du mois) et un point négatif (flop du mois) par jour.
  • Tu dois être connecté pour pouvoir voter.
  • Une étoile par vote te sera offerte.
  • Un manga ne pourra pas être élu deux mois de suite top du mois. Les votes pour le gagnant du mois précédent ne seront donc pas comptabilisés.
  • Seuls les shôjo, yaoi et josei sont acceptés.
  • Les mangas doivent obligatoirement déjà avoir été édités en France.
  • Un commentaire par personne et par mois (ou à chaque changement de vote) est nécessaire pour expliquer pour qui tu as choisi de voter et pourquoi. Si tu ne sais pas encore pour qui voter ce mois-ci, tu peux aussi proposer tes services en échange d’étoiles.
  • Si tu as reçu des étoiles en échange d’une promesse de vote, tu es tenu de voter au moins 10 fois au cours du mois pour le manga en question. Chaque transaction sera signalée en commentaire pour que les modérateurs puissent contrôler le respect de cette règle.

Allez, maintenant place aux votes !

Vote pour les élections de Club Shôjo

Proposer un pot-de-vin

comments
 
Leave a reply »

 
  • 2 février 2016 at 19:10

    Dommage, je n’ai jamais lu Nodame Cantabile >_< je le renifle depuis longtemps, pourtant... Je ne sais pas quel top choisir (Daytime shooting star, je ne peux plus crier ma passion pour ce manga >_<) Je vais réfléchir...Mon flop est tout trouvé : j'ai sanctionné No longer heroine, à cause de sa fin.Je suis trop contente pour le podium : Princess jellyfish, Daytime shooting star, Orange *o* que de très très bons titres !

    Répondre

  • 1 février 2016 at 21:50

    Ce mois-ci je vote pour Nodame Cantabile !!! Qui me suis ?

    Pour le flop, je ne sais pas encore trop donc ça attendra demain ou peut-être après-demain. ^^

    Répondre

Leave a Response