[manga] Elfen lied

Qu'est ce qu'un seinen ? C'est un manga dont le public est composé de jeunes hommes.

[manga] Elfen lied

Messagepar zero » Sam 15 Sep 2012 11:39

Elfen lied

Lucy, une diclonius (génération spontanée de mutants annonçant un événement), est gardée dans un laboratoire de haute sécurité dans lequel des expériences sont réalisées sur ces êtres surhumains. Suite à un accident, elle parvient à s'échapper en tuant sauvagement toute personne entravant son chemin, grâce à ses "main" (ce sont des "mains" extrêmement tranchantes, personne ne les voient). Une fois à l'extérieur du bâtiment, un garde sniper réussit à la toucher en pleine tête et la fait tomber dans la mer.

Le lendemain, Kouta un jeune garçon qui revient dans la ville où il est né, Kamakura, donne un rendez-vous à sa cousine Yuka qu'il n'a pas vu depuis son accident : depuis son enfance. Ils décident alors d'aller à la plage, où ils jouaient quand ils étaient enfants avec la petite soeur de Kouta, Kanae, qui est morte d'une grave maladie. Là-bas, ils rencontrent une jeune fille mystérieuse qui, apparemment, a perdu la mémoire. Sans savoir où elle habite, Kouta et Yuka l'emmènent chez eux et lui donne un nom : Nyu, c'est le seul mot qu'elle arrive a prononcer !

Mais suite à l'évasion qui s'est produite au laboratoire, l'Unité d'Assaut Spécial (S.A.T.) a reçu le feu vert pour éliminer la fugitive, Lucy qui se révèle en réalité être la mystérieuse Nyu...

Source : Nautiljon

Mon avis

On parle beaucoup de l'animé, mais jamais du manga, donc je vous le fais découvrir =)

Le manga va déjà beaucoup plus loin que l'animé (qui avait une fin ouverte), certes le graphisme est moins joli que l'anime mais il est tout aussi passionnant. En effet le dessin est assez enfantin avec des traits arrondis mais on s'y fait assez vite, ça ne m'a pas génée plus que ça dans ma lecture. J'ai lu les 12 tomes en très peu de temps et j'ai adoré. Le manga est aussi très violent et sanglant mais on apprend beaucoup plus de choses que dans l'anime sur les diclonus, l'histoire est vraiment approfondie. Je ne m'atendais pas du tout à une fin comme celle-ci, mais je ne vais rien dévoiler :p.

Pour ceux qui ont vu l'anime, qui ont aimé, n'hésitez pas à lire les scans. D'ailleurs, regardez le dernier scan que j'ai mis, vous allez être surpris de voir Lucy comme ça , avec de longues cornes, mais je ne vous dévoile rien de plus :p

Un manga que j'aimerais bien voir arriver en France... C'est un manga sympa à lire, surtout si vous avez aimé l'anime ! ^^

La team qui l'a traduite n'existe plus, elle a fermée. Mais je pense que vous pouvez encore trouver les liens des scans en fr sur internet, au pire j'ai les 12 tomes sur mon ordi, n'hésitez pas à me demander si vous ne les trouvez pas =)

Image Image Image Image Image
Clique pour agrandir

Et toi, as-tu voulu voir ce qui se passait après l'anime et découvrir le manga ?

Image

Titre : Elfen lied
Auteur : OKAMOTO Lynn
Éditeur VF : non licencié
Type : Seinen
Genre : horreur, fantastique
Paru en VO en : 2002
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : 12 (Terminé)
Adapté en anime : Elfen lied

Cette fiche est placée sous licence Creative Commons aux conditions suivantes : paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions à l'identique.
Image
zero

Nombre de fiches: 17
Challenges: 0

Re: Elfen lied

Messagepar Kanna » Mer 3 Oct 2012 16:11

Coucou !
Étant le premier manga que j'ai adoré en seinen je me dois de poster ici ! Il m'a valut un pseudo d'ailleurs x) beaucoup de gens m'appelle Nyu !
Bref, on s'en fiche XD
Je n'ai jamais lu la suite ce qui est une honte ! D'ailleurs, s'il y a moyen que tu me donnes la suite j'aimerais beaucoup car je n'avais jamais réussis à trouver ( je suis un peu une bille ).
Dans mon souvenir, on m'avait dit que la suite en manga n'était pas génial, il me semble, donc j'aimerais bien m'en faire un avis ;~).
~ ρҽσρℓҽ αℓωαyร ℓҽανҽ...

Image
*~ ♥ ~*
Kanna

Nombre de fiches: 7

Re: Elfen lied

Messagepar evebis » Lun 24 Mar 2014 18:33

J'ai vu l'animé et lu le manga, et j'ai adoré, ce manga m'a tenu en haleine du premier au dernier chapitre, le suspense est toujours au rendez-vous, beaucoup de personnages sont plus développés dans le manga que dans l'animé, ce que j'aime particulièrement dans l'animé c'est avant tout son opening avec "Lillium".
Il peut être parfois un peu gore, mais c'est juste les débuts, j'ai remarqué une différence dans le physique, ou plutôt la couleurs des personnages mais je pense que c'est une question d'esthétisme, ça m'a un peu perturbée au début.
En bref, un excellent manga qui vaut le détour, l'intrigue est toujours au rendez-vous et vous offre un bon moment !
Time waits for no one.
evebis

Nombre de fiches: 0

Retourner vers Seinen