[manga] Empty heart

C'est ici que tu trouveras toutes les fiches des scans yaoi.

[manga] Empty heart

Messagepar Aloesis » Sam 1 Mai 2010 18:53

Empty heart

Jun Usami, professeur d'art, aime son meilleur ami, Ryuuta, depuis qu'ils sont au lycée. Le petit frère de Ryuuta, Takumi Kajihara, aime Jun depuis qu'il l'a surpris en train d'embrasser son frère endormi.
Coup du destin, Takumi en grandissant ressemble exactement à Ryuuta. Maintenant qu'il est lycéen et l'élève de Jun, c'est sa chance de se rapprocher de son "Usa-nii".

Source : team Ai ni natte

Mon avis

Empty heart est un oneshot qui est notifié comme déconseillé aux moins de 18 ans, je préfère prévenir directement. Cela sous entend qu'il y a quelques scènes explicites, sans abus mais il y en a ^^

Pour ce qui est du scénario, comme toujours avec les œuvres de Minase Masara, il m'a rapidement conquise. D'un part on voit Jun Usami, un jeune professeur qui semble tourmenté par son amour pour Ryuuta Kajihara. De l'autre le pauvre Takumi, qui ressemble trait pour trait à son frère aîné Ryuuta, qui est assaillit par des déclarations provenant aussi bien de garçons que de filles. D'emblée on comprend que Ryuuta va en quelque sorte être le point central de leurs problèmes. C'est au moment où Ryuuta va annoncer ses fiançailles avec une jeune femme, Reiko, que la relation Jun-Takumi va évoluer.

Derrière un scénario qui semble plutôt banal, on suit Takumi qui, pour se rapprocher de Jun, va jouer le substitut de son frère et découvrir que ce n'est pas aussi simple de faire abstraction de ses sentiments.
Qui plus est un autre personnage entre en scène, Tomoharu, un ancien camarade de Jun, et un ancien partenaire, du temps de l'université.

En l'espace de quelques chapitres la mangaka nous offre une histoire plus complexe psychologiquement que ce qu'on peut croire au début. Ce que j'ai beaucoup apprécié en l’occurrence c'est qu'elle n'en a pas trop fait. Elle ne s'est pas attardée pendant plusieurs chapitres en en rajoutant des tonnes sur les tourments des personnages. Bien au contraire, à travers des personnages soit déjantés soit un peu simplets elle aborde les problèmes en toute légèreté et offre un dénouement qui suit le mouvement.

Ajouter à cela Minase Masara prouve qu'elle accorde autant d'importance à une petite série comme celle-ci qu'à n'importe quelle autre, ce qu'on ne retrouve malheureusement pas tout le temps, en fournissant un graphisme soigné et maîtrisé qui autorise les fantasmes ^^ On peut ainsi pleinement profiter du beau Takumi et du charme de Jun.

En sommes je conseille fortement Empty heart, aussi bien aux fans de yaoi qu'à ceux de Minase Masara ! Pour ceux qui découvre le yaoi je pense que c'est aussi un histoire abordable et qui peut convertir plus d'une personne ;)

Et toi que penses-tu de ce oneshot ?

Image

Titre : Empty heart
Auteur : MINASE Masara
Type : Yaoi
Genre : Romance, Vie scolaire
Éditeur VO : Ookura Shuppan
Prépublication : Comic Aqua
Paru en VO en : 2003
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : 1 (Terminé)

Image
Aloesis

Nombre de fiches: 4
Challenges: 1

Re: Empty heart

Messagepar Maella » Mer 9 Jan 2013 21:26

Héhé, c’est un de mes touts premiers scans. Et j'avais adoré :3 ! (Tu lis dans mes pensées, j'allais le relire mdr).

Je l'ai lu y a trop longtemps pour me souvenir des détails, mais je me souviens que j'avais adoré.

Après je suis une grande fan de l'auteur, même si certaines de ses oeuvres vont assez rapidement (voir trop).
Image
Maella

Nombre de fiches: 28
Challenges: 1

Re: Empty heart

Messagepar fantasyae » Dim 24 Fév 2013 11:25

Idem, j'ai adoré ce manga !
Je l'ai trouvé très touchant :D Et puis, c'est du Masara Minase quoi :respect:
Image
fantasyae

Nombre de fiches: 0
Challenges: 0