[K-drama] Endless love

Les drama sont des séries TV asiatiques live originales ou adaptées de manga, manhwa ou manhua voire même de romans. Ici sont regroupées les fiches des séries qui ne sont pas issues de shôjo.

[K-drama] Endless love

Messagepar Nico Robin » Mar 29 Juil 2014 23:27

Endless love

Endless love se déroule entre les années 1970 et 1990 à une époque où la Corée du sud démocratise peu à peu son régime. La jeune Seo In Ae a perdu sa mère alors qu'elle n'était qu'une enfant. N'hésitant pas à faire les quatre cents coups avec son ami d'enfance Han Kwang Cheol, elle se met fréquemment en danger.

Lorsque nous la retrouvons quelques années plus tard, elle commence progressivement à se faire connaître. Seulement, cette popularité ne va pas lui attirer que de bonnes choses et agace certaines personnes...

Source : Nico Robin

Mon avis

Appréciant les talents d'actrice de Hwang Jeong Eum, j'ai tout de suite souhaité m'embarquer dans ce mélodrame. Celui-ci n'est pas comme tous les autres, puisque comme précisé dans le résumé, il place son récit dans les années 1970 à 1990. Il s'agit ainsi d'une période de la Corée que je connais moins bien, m'offrant ainsi l'opportunité d'en apprendre plus sur le contexte politique de l'époque. Bien sûr, il s'agit d'une fiction mais tout est fait pour rendre l'histoire en elle-même vraisemblable.

Concernant le casting, il réunit des têtes qui me sont déjà bien connues comme Ryu Su Yeong (Two weeks), Cha In Pyo (Big Fish) ou Seo Hyo Rim (Scent of a woman). À cela, il faut ajouter un acteur que je découvre tout juste : Jeong Gyeong Ho (Heartless City). Il est également à noter le retour de Kim Jun après son service militaire dans un rôle secondaire très sympathique.

Image
Le trio Han Kwang Hun, Seo In Ae et Han Kwang Cheol

Très rapidement, nous nous trouvons plongés dans l'ambiance du drama puisque les premières scènes nous dévoilent tout de suite un événement très marquant. La suite s'occupe de nous montrer la folle jeunesse de Seo In Ae avec ses deux amis d'enfance : Han Kwang Hun et Han Kwang Cheol.

Il y règne un petit parfum de nostalgie mais on réalise vite que cette époque (les années 1980) est loin d'être idyllique. En effet, la Corée du sud, alors tout jeune État, est devenue une dictature entre 1962 et 1979 puis le régime a eu tendance à se démocratiser même si l'armée tenait une place plus que prépondérante. C'est pourquoi des personnages comme le général Cheon Tae Ung exercent une forte influence.

Je pense que c'est cet aspect qui m'a fait m'intéresser à Endless love tout particulièrement. Je commence à avoir vu de nombreux mélodrames, donc je peux présumer que le schéma ne va pas réellement changer par rapport à d'autres œuvres. De plus, je suis familière des intrigues traitant de politique, banditisme et autres. Ce sont toujours des thématiques que j'apprécie car elles permettent d'avoir pas mal de mystère ainsi qu'un côté thriller.

Même si comme dans la plupart d'entre eux certains aspects nous sont vite dévoilés, les révélations appellent souvent d'autres questions. Les motivations de certains personnages restent encore inconnues. En tout cas, pour le moment, c'est très intéressant car on ne se concentre pas sur une intrigue mais sur plusieurs histoires en parallèle. D'un côté, cela complexifie un peu le récit surtout quand on manque de détails sur l'histoire coréenne. De l'autre, on peut avoir une meilleure vision d'ensemble sur ce qui arrive à nos protagonistes.

J'attends bien sûr de voir comment tout ça se développe mais pour le moment, je suis très satisfaite. Le rythme de l'histoire n'est pas trop mal dosé, dans le sens où les événements ne sont pas narrés trop lentement, pour un drama aussi long. Je suis arrivée à dévorer les dix premiers épisodes assez rapidement et tout naturellement. Je n'ai en effet pas ressenti de manque d'investissement qui aurait pu apparaître passé un certain stade, bien au contraire.

Image Image Image
Clique pour agrandir

Par ailleurs, pour me faire mieux adhérer à un drama, il me faut des personnages bien campés et sympathiques. C'est tout à fait le cas dans Endless love. Seo In Ae, en tant qu'héroïne, en fait naturellement partie. Cette femme est une battante qui n'hésite pas à se mettre en danger. Son caractère un peu tête brûlée pourrait agacer mais pas moi car j'aime bien le fait qu'elle décide de prendre les choses en main. Certes, elle a ses moments de faiblesse mais elle ne s'apitoie pas sur son sort. C'est là que j'apprécie Hwang Jeong Eum qui nous dépeint une protagoniste qui ne mâche pas ses mots et au fort caractère. Mais ce n'est pas tout, car la jeune femme possède une aura impressionnante qui attire vers elle, aussi bien les admirateurs que les ennemis.

Quant à Han Kwang Cheol, je l'aime bien ce petit. Outre le fait qu'il a beaucoup de présence, c'est aussi un personnage qui a du cœur et pense beaucoup aux autres. J'aime bien le tandem qu'il forme avec la jeune femme.
L'amour qu'il éprouve pour In Ae est tellement touchant et adorable, que j'ai vraiment envie de les voir ensemble. Je suis parfois frustrée de voir que ça n'avance pas toujours très vite de ce point de vue-là.
Contrairement à son grand frère Kwang Hun, je le préfère largement ! Dès les premières scènes où je l'ai vu, j'ai eu du mal avec ce protagoniste car il avait un je ne sais quoi qui ne me revient pas. Je crois que c'est parce qu'il me paraît trop parfait, trop lisse pour être réel.
La suite semble me donner raison puisque nous voyons sa descente aux enfers progressive et inéluctable. Il a de bonnes chances pour finir du côté obscur de la force malgré lui.
Bien sûr, un mélodrame ne serait pas complet sans la petite peste qui sert d'ennemie à notre héroïne : Cheon Hye Jin. Il s'agit de la fille du général Cheon, joué par Cha In Pyo. Elle est casse-pieds comme il faut mais ce n'est pas pire, pour l'instant, que ce que j'ai pu voir ailleurs. Je ne sais pas si elle est du genre à faire de nombreux coups en douce mais pour l'instant elle reste calme. D'ailleurs, concernant son père, ce personnage est assez énigmatique et j'ignore s'il est bon ou mauvais. Je le trouve toutefois intéressant et comme j'apprécie l'acteur qui l'interprète, cela me ravit.

Enfin, même si son rôle est plus secondaire, il me paraît plutôt important. Je parle de Kim Tae Gyeong, le fils du Premier ministre. Il n'arrive qu'un peu plus tard dans le drama, mais je crois qu'il va prendre davantage de place progressivement. Sans trop le décrire pour ne pas gâcher le suspense, je dirais que Tae Gyeong est un jeune homme qui malgré le milieu dans lequel il a vécu, n'a pas eu une vie si agréable que cela. Il m'est bien sympathique et offre son lot de divertissement aussi. J'aime bien son côté très passionné.
Sa relation avec sa mère semble tendue, sans que nous n'en connaissions la raison. Et il voit en Seo In Ae une façon de revivre.

Je ne pourrai pas brosser le portrait de tous les personnages secondaires tellement ils sont nombreux, mais ils ont tous leur intérêt. Ceux autour de l'héroïne apportent parfois une dose de légèreté nécessaire pour ne pas sombrer dans le pathos. Par contre, les antagonistes sont vraiment cruels et ils ne font pas dans le détail ! Il faut s'attendre à de nombreuses scènes de violence, peu justifiées à nos yeux, mais qui, dans le contexte de l'époque, peuvent s'expliquer.

Trailer

Vidéo de : youtube.com

Et toi, souhaites-tu t'embarquer dans ce mélodrame prenant place dans le passé ?
Image

Titre : 끝없는 사랑 (Kkeuteoptneun sarang) / Endless love
Éditeur VF : non licencié
Type : K-drama
Genre : Drame, Romance
Nombre d'épisodes : 37 (Terminé)
Durée : 70 minutes
Année : 2014

Cette fiche est placée sous licence Creative Commons aux conditions suivantes : paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions à l'identique.
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Retourner vers Drama

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message