[manga] Eyeshield 21

Qu'est ce qu'un shônen ? C'est un manga dont le public est composé de jeunes garçons.

[manga] Eyeshield 21

Messagepar Happy-cat » Sam 18 Juin 2011 02:45

Eyeshield 21

Sena Kobayakawa, le héros de l'histoire, est un jeune homme frêle et craintif. À force de jouer les larbins pour les autres, il a acquis une vitesse de course phénoménale. Dès son arrivée au lycée, il est remarqué par Yōichi Hiruma, le démoniaque quarterback de l'équipe de football américain de son lycée, les Deimon Devil Bats. Si au début Sena accepte d'en faire partie en tant que simple secrétaire, il va rapidement devenir Eyeshield 21, le mystérieux running back de l'équipe. Incognito derrière sa visière teintée verte, il constitue par sa rapidité l'arme secrète des Deimon Devil Bats. L'histoire se focalise tout autant sur l'évolution de l'équipe, sur l'élargissement de son effectif, et sur le rêve irréaliste des vétérans du club, Hiruma et Kurita, de participer au Christmas Bowl.

Source : Wikipédia

Mon avis

Pour moi, c'est un énorme coup de cœur. Un manga sur un sport méconnu en France, le football Américain, un sport alliant à la fois effort physique et intellectuel.
Quand Sena rentre sous le nom d'Eyeshield 21 dans l'équipe des Devils Bats, il ne connaît rien aux règles du foot américain, mais il a un atout, un atout qu'il est le seul à avoir des jambes en or! Il peut courir 40 yards (10 yard = à peu près 9,1 mètre), en 4,2s.,( la moyenne lycéenne étant à 5s.) quand Hiruma s'en aperçoit il l'oblige à rentrer chez les Devils Bats, au début Sena est réticent, impressionné par la violence de ce sport, mais en courant sur le terrain esquivant les adversaire un à un et finissant en beauté par un touchdown, connaissant l'ivresse de la victoire il va y prendre goût.

Avec Sena l'effectif des Devils Bats se chiffre au nombre de trois, Kurita (lineman à la puissance hors-norme), et leader des Devils Bats Hiruma (QuaterBack, tacticien de génie), alors comment à seulement trois membre peuvent-ils jouer? Hiruma force les membres d'autres équipes sportives du lycée Deimon à jouer pour eux, grâce à son carnet de menace. Peu à peu la rumeur d'un Running Back aux jambes en or va parcourir Deimon, et l'équipe des Devils Bats va peu à peu s’agrandir.

Une multitude de personnages haut en couleur, apportant tous des éclats de rire à leur façon, Eyeshield 21 est un shonen sportif pouvant se vanter d'être l'un des mangas le plus drôle de sa génération.

Le sport lui avec ses matchs et ses tournois, apporte sa dose de suspens, les Deimons Devils Bats jouant le tout pour le tout à chaque match.

Le seul point négatif que je trouve à Eyeshield 21, est sur les derniers tomes, qui pour ma part ont étaient quelques peu bâclés. En allant jusqu'au tome 40, l'intrigue de fin et les derniers matchs auraient étaient mieux développés.

Le graphisme lui est très vif et énergique, des trais soignés, et une grande lisibilité durant les actions de match.

Un shonen sportif qui vous fera vivre des moments intense et drôle à travers l'équipe des Devils Bats, et un graphisme impeccable. ¨Pour ma part un incontournable à lire et à relire avec toujours autant de plaisirs.

Image

Titre : Eyeshield 21
Auteur : Riichiro Inagaki
Éditeur VF : Glénat
Genre : Sport.
Paru en VO en : 2002
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : 37 (Terminé)
Adapté en anime : Eyeshield 21




Happy-cat
 
Messages: 106
Inscription: Sam 17 Juil 2010 01:00
Sexe: F
Nombre de fiches: 3
Challenges: 0

Retourner vers Shônen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun shôjo-addict enregistré et 0 invités

cron