[Tw-drama] Fabulous boys

Les drama sont des séries TV asiatiques live originales ou adaptées de manga, manhwa ou manhua voire même de romans. Ici sont regroupées les fiches des séries qui ne sont pas issues de shôjo.

[Tw-drama] Fabulous boys

Messagepar Nico Robin » Lun 12 Aoû 2013 22:07

Fabulous boys

Gao Mei Nu est une jeune femme vivant dans un couvent et aspirant à devenir sœur. Elle a un frère jumeau, Gao Mei Nan, qui est choisi pour intégrer le boys band populaire A.N.JELL. Seulement, il est dans l'incapacité de rejoindre tout de suite le groupe. C'est pourquoi, son manager M. Mark propose à Mei Nu de se faire passer pour son frère le temps que ce dernier soit parfaitement opérationnel. Au départ réticente, elle finit par accepter.

Ainsi, elle rencontre les différents membres du groupe : le ténébreux et maniaque Huang Tai Qin, le gentil Shen Yu et Jeremy, le véritable bout-en-train.

Parviendra-t-elle à jouer le rôle de son frère sans être découverte ?

Source : Nico Robin

Mon avis

You're beautiful fait partie de mes drama préférés et de ceux que j'ai vus en premier. Aussi ai-je été ravie de voir qu'une adaptation taïwanaise soit diffusée, avec comme acteur principal le beau Jiro Wang. Il faut d'ailleurs noter la présence de Park Shin Hye en cameo, au cours du premier épisode. Son apparition était très drôle. Et je dois avouer que progressivement, je me suis attachée à cette version.

Au départ, j'ai quand même été sceptique car le personnage de Tae Gyeong, campé par Jang Geun Seok est particulièrement réussi, de même que l'alchimie entre lui et Min Nam / Mi Nyu. Du coup, j'ai mis un petit moment à considérer Fabulous boys comme une série à part entière, sans la comparer avec You're beautiful. Peut-être est-ce cela qui ma empêchée d'être complètement à fond dans le récit dans un premier temps.
Notamment à un moment, lorsque Mei Nan découvre que sa mère est morte, Tai Qing la réconforte et lui fait un petit câlin. Eh bien, j'ai préféré la version coréenne car l'accolade était bien plus intense. *rires*

Après, un basculement s'est opéré vers le 5e épisode à peu près, et là j'ai enfin commencé à apprécier énormément ce que je voyais. Si bien que j'attendais chaque épisode avec impatience.

En plus, lorsque l'on regarde une adaptation on est partagé entre l'envie de voir un show conservant l'âme de la version d'origine et celle d'avoir quelques différences. Cependant Fabulous boys se révèle mélanger les deux pour donner un bon équilibre en fidélité et libertés prises avec le scénario. C'est d'ailleurs pour cette raison que finalement j'aime beaucoup ce drama.

Image Image
Clique pour agrandir

Globalement, l'histoire est identique avec son homologue coréen, dans ses grandes lignes. Une jeune fille qui se fait passer pour son jumeau pour intégrer un boys band en vogue. Bien sûr elle doit cacher son identité et faire de son mieux pour faire croire qu'elle est un homme. Bon, nous on n'y croit pas une seconde étant donné sa carrure mais c'est marrant et on fait comme si, de toute façon. Également
on retrouve avec grand plaisir les scènes cultes qui nous ont tant fait rire.
Par exemple, lorsque Mei Nan entre dans la chambre de Tai Qing avec un plateau et une bougie, et qu'elle essaie de souffler sur la bougie pour l'éteindre. Ou encore le lapin-cochon.

Là aussi on nous dépeint le star-system asiatique et le phénomène des boys band : les fans qui attendent devant le studio d'enregistrement, les anti-fans, les conférences de presse, etc.

Toujours concernant le récit, j'ai eu également une inquiétude quant au format puisqu'il y a 13 épisodes, bien que chacun d'eux soit plus long de 20 minutes. Celle-ci s'est finalement résorbée lorsque j'ai vu le dernier épisode. Les scénaristes ont supprimé les passages un peu longuets pour ne développer que ceux les plus essentiels. Cela confère un rythme assez dynamique puisque dans chaque épisode il se passe énormément de choses ! Et pour couronner le tout, la fin est très réussie même si j'avais bien aimé la scène finale de You're beautiful.
Mei Nu et Tai Qing s'embrassent. Ce n'est pas juste une accolade. En plus, elle répond à son baiser, donc exit le fish kiss. *kyaaa*

Maintenant, j'ai envie de parler plus précisément du casting et des personnages. Même si les caractères de ces derniers sont identiques à leurs originaux coréens, les acteurs ont su leur insuffler une certaine originalité. Jiro Wang est très crédible dans son rôle de leader maniaque, froid et distant mais qui cache un cœur. Jang Geun Seok a rendu ce protagoniste touchant et marrant malgré lui avec ses mimiques cultissimes. Quant à Jiro, il n'a pris cette direction d'utiliser des moues improbables. C'est ce que j'ai remarqué et apprécié. En cela, il joue Tai Qing et non pas un Tae Gyeong bis.

Concernant Shen Yu, son acteur, Hwang In Deok, est coréen (j'avais des doutes sur sa nationalité, et ils m'ont donné raison !) et c'est donc drôle de voir qu'il remplace le dialecte de Pusan par le coréen. Il ne m'a pas semblé qu'il était doublé, ou alors c'était vraiment bien fait. J'ai hâte de voir ses nouveaux projets. Tout comme Shin U, il est très gentil et prévenant. Cela ne diffère donc pas.
Il m'a quand même fait penser que les second lead sont parfois un peu trop en retrait, qu'ils n'osent pas assez.

À présent, Jeremy, interprété par Cai Min You, il est toujours aussi adorable et chou. Il a une coupe de cheveux moins pourrie par contre ! C'est un Jeremy très bien réalisé. Il apporte une vraie bouffée d'air lorsque les situations sont plus tendues. Et d'un autre côté, il est très émouvant.
La scène du bus m'a beaucoup touchée.
Je ne le connaissais avant, mais je vais m'intéresser de près à lui dès à présent.

De son côté, Su Li Wen qui a joué Mei Nan et Mei Nu est toute mignonne. Elle aussi parvient à nous toucher grâce à son jeu réaliste, différent de celui de Park Shin Hye. J'ai trouvé qu'elle jouait bien son personnage. Dans le générique, elle a la classe quand même !

Image Image
Clique pour agrandir

Enfin, au niveau de l'OST, deux chansons ont été adaptées en mandarin. Il s'agit de Promise et Still as ever. Je pense que de toute façon ça aurait été dommage d'en changer complètement car ce sont les signatures vocales de You're beautiful. Par contre, les autres musiques et autres chansons sont inédites. Parmi elle, j'aime beaucoup Half of me de Jiro Wang.

Au final, Fabulous boys est un drama très sympathique sachant retranscrire les moments cultes tout en prenant des libertés. On n'a pas envie de le quitter et on aimerait l'apprécier encore et encore.

Opening

Vidéo de : youtube.com

Et toi, as-tu eu envie de voir Fabulous boys ?

Image

Titre : Fabulous boys / 原來是美男 (yuan lai shi mei nan)
Éditeur VF : non licencié
Type : Tw-drama
Genre : Musique, Romance, Comédie
Nombre d'épisodes : 13 (Terminé)
Durée : 90 minutes
Année : 2013
Drama liés : [K-drama] You're beautiful, [J-drama] Ikemen desu ne

Cette fiche est placée sous licence Creative Commons aux conditions suivantes : paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions à l'identique.
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Re: Fabulous boys

Messagepar Matou » Dim 3 Nov 2013 02:53

Coucou Nico !

Fabulous Boy est un drama que j'ai commencé en septembre, je ne sais plus pourquoi d'ailleurs... mais bref, du coup moi qui avais dit que je regarderais You're Beautiful, c'est râpé pour le moment haha.

Je partage totalement ton avis quand tu parles de l'épisode 5, c'est un épisode que j'ai adoré, et où j'ai pu apprécié le jeu d'acteur de Jiro Wang. Je me suis fendue la poire tout le long (en fait je viens de le regarder, voilà c'est dit).
Je connaissais l'acteur Jiro Wang d'Hanakimi (mais je n'ai regardé que quelques extraits car j'ai préféré la version japonaise) et c'est celui que je préfère dans Fabulous Boys ! Comme tu l'as souligné, il joue à la perfection le rôle du leader maniaque, et j'adore ses mimiques !

Enfin, tu l'as aussi dit, le générique est pas mal, je trouve les 4 acteurs tous très classe dans leur costume et tout, l'affiche est sympa aussi !

Je reposterais un commentaire quand j'aurais terminé ce drama, mais j'peux déjà dire que j'adore la tournure des évènements !
Image

Image
Matou
Chaton bavard
Chaton bavard

Nombre de fiches: 52
Challenges: 17

Re: Fabulous boys

Messagepar Nico Robin » Mar 12 Nov 2013 21:16

Désolée de mon retard ^^"
Matou a écrit:Fabulous Boy est un drama que j'ai commencé en septembre, je ne sais plus pourquoi d'ailleurs... mais bref, du coup moi qui avais dit que je regarderais You're Beautiful, c'est râpé pour le moment haha.

mdr, l'un n'empêche pas du tout l'autre même s'il vaut mieux en effet attendre un peu entre les deux versions. Après tu as l'avantage de commencer par l'adaptation. :D

Je partage totalement ton avis quand tu parles de l'épisode 5, c'est un épisode que j'ai adoré, et où j'ai pu apprécié le jeu d'acteur de Jiro Wang. Je me suis fendue la poire tout le long (en fait je viens de le regarder, voilà c'est dit).

Oui cet épisode a marqué un tournant car le drama commence à avoir, selon moi, sa véritable identité à part entière et n'est pas seulement l'adaptation de.

Je connaissais l'acteur Jiro Wang d'Hanakimi (mais je n'ai regardé que quelques extraits car j'ai préféré la version japonaise) et c'est celui que je préfère dans Fabulous Boys ! Comme tu l'as souligné, il joue à la perfection le rôle du leader maniaque, et j'adore ses mimiques !

Comment ne pas l'aimer ? hihi Pour ma part, je l'ai connu avec Absolute boyfriend, dans un rôle complètement différent. C'est clair qu'il interprète bien son personnage, pour notre plus grand bonheur. Ce que j'apprécie aussi c'est qu'il a su créer des mimiques qui lui sont propres et n'a pas cherché à copier celles de Jang Geun Seok.

En tout cas, je suis ravie qu'il te plaise jusque là et j'espère que ce sera le cas pour le reste des épisodes.
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Retourner vers Drama

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message