Fairy Tail

Un anime est licencié quand un éditeur français a acheté les droits de diffuser cet anime en France.

Fairy Tail

Messagepar Carolus » Mar 26 Jan 2010 21:56

[center]Image

Titre : Fairy Tail
Année : 2009
Studio : Satelight, A-1 Pictures inc.
Genres : aventure, fantastique et mythe
Auteur : Mashima Hiro
Fiche du manga : Fairy Tail
Fiche de l'OST : OST - Fairy tail[/center]

Synopsis (Manga sanctuary)

Parmi le commun des mortels il existe des hommes et des femmes qui manipulent la magie, ils sont appelés des madôshis.
Ils existent plusieurs organisations nommées guildes qui regroupent les madôshis.
Ce sont des réseaux pour toutes sorte d’informations, notamment pour les avis de recherche.

L’une d’entre elles fait beaucoup de bruit, cette guilde s’appelle le Fairy Tail.

Jeune madôshi, Lucie est une magicienne qui maitrise les esprits des signes astrologiques.
Arrivé dans une nouvelle ville, elle va rencontrer un madôshi qui fait parti de la tant convoitée guilde : Fairy Tail.

Mon avis

L'anime est une fidèle adaptation du manga. On retrouve vraiment la même ambiance que dans le manga. Les personnages sont bien doublés et les dessins sont dignes de l'œuvre d'origine. L'histoire n'est pas fondamentalement originale. On retrouve des thèmes classiques aux shônen : pouvoirs, combats, dualité entre plusieurs clans (ici des guildes), la rivalité entre les héros qui sont en réalité vraiment proches, etc. Pourtant, même avec cette sensation de déjà vu, on accroche grâce à une galerie de personnages vraiment intéressants et attachants. L'humour est omniprésent et vraiment agréable. De plus, voir les héros se mouvoir et les entendre parler donne une autre dimension aux combats. Les techniques paraissent encore plus classes... bien que je trouve la mise en scène des techniques un peu redondante et digne d'un magical girl par moment XD Par ailleurs, dès l'épisode 10 on se coltine déjà un épisode HS... donc j'ai peur... surtout qu'il était d'une débilité profonde.

[center][/center]

Conclusion

Fairy Tail est un shônen composé de toutes les recettes qui font le succès d'un shônen donc ne cherchez pas un truc original en vous lançant dans cet anime mais, par contre, cherchez un anime plein d'humour et des personnages attachants.

Image
Carolus

Nombre de fiches: 229
Challenges: 5

Re: Fairy Tail

Messagepar Invité » Lun 15 Fév 2010 16:15

J'ai vraiment attendu cet anime avec impatience ,au début j'ai été très déçu par le graphisme, on dirait que depuis l'anime de rave les dessins n'ont pas changer x.x ,mais la j'en suis au 16 et finalement sa commence a devenir pas mal et il y aussi le fait que sa reste très fidèle au manga avec des petits plus qui ne rendent pas l'anime ennuyeux !
Invité

Messagepar Invité » Sam 6 Mar 2010 21:00

J'ai beaucoup apprécié l'anime. En faite je suis tombé dessus par hasard en faisant des recherches sur le manga et j'ai été agréablement surprise. J'ai beaucoup aimé le graphisme et le fait qu'il soit fidèle au manga. Par contre le truc qui m'a choqué c'est Natsu avec les cheveux roses ! >.
Invité

Messagepar Kanna » Mer 12 Mai 2010 16:42

Hi ~

Kim, pour les cheveux de Natsu on le sait même dans le premier tome quand l'un des bandis remarque que c'est Salamander.

Bref ~

J'ai découvert le manga il y a peu et j'ai donc regardé l'anime juste après.

Et je ne suis pas du tout déçu. J'ai toujours adoré ce genre d'ambiance de manga. La magie, un autre monde, des guildes. J'adore les personnages, on s'attache à eux. Je ne suis pas déçu de l'histoire pour le moment.

La rivalité constante de Natsu et Grey, Kana et son addiction à l'alcool, Erza ( au mon dieu le moment ou elle est super sérieuse en parlant à des habitants sur l'île de la lune et qu'elle tombe, ceux qui l'ont vu comprendront xD ) qui malgré sa tendance à petre effrayante est adorable, Makarov qui me fait trop rire xD, Lucy ( je la trouve un poil chiante car je trouve qu'elle ressemble à pas mal d'héroine au final ) mais j'aime quand même son personnage et ses esprits me tuent XD.

C'est vrai qu'il y a un épisode ultra HS un moment mais c'est pas dérangeant. L'anime est bien retranscrit sauf deux ou trois tits détails que j'ai remarqué mais c'est sans importance.

C'est mon coup de ♥ du moment ♪
~ ρҽσρℓҽ αℓωαyร ℓҽανҽ...

Image
*~ ♥ ~*
Kanna

Nombre de fiches: 7
Challenges: 0

Messagepar Lithaldoren » Dim 17 Fév 2013 01:26

Mon manga cour de cœur pour cette année et qui risque de durer pas mal de temps :)
C'est un manga que j'ai découvert assez récemment par un ami qui me l'a conseillé et au début j'étais assez sceptique. Au bout de 5 minutes j'ai adoré et au bout de 20 minutes j'ai lancé l'épisode qui suivait, le sourire aux lèvres voulant à tout prie enchainer les épisodes.

Au niveau de l'histoire, le monde propose plein de facettes qui peuvent plaire à mon avis à un très large public. Il y a de la baston pour les gars, des histoires à l'eau de rose pour les filles, des morales, des histoires d'amitiés... bref, tout ce qui rend un anime complet, riche et plaisant.
Par contre c'est vrai que comme le monde est prédominé par la magie, ceux qui n'aiment pas ça risque de ne pas aimer l'anime ^^

Au niveau des personnages, il y a des filles super mignonnes ( :love: ), des gars pas mal ( :bagarre: ) et des créatures mignonnes. Y a pas vraiment de personnages principal donc je trouve que ça rend l'anime plus facilement identificatoire pour les personnes qui le regarde.
Chaque personne est unique, complète et à ses forces et faiblesses qu'on découvre petit à petit au fur et à mesure des épisodes mais dans l'ensemble chaque personnages se complètent et forment une joyeuse bande.

Au niveau de la musique elle colle super bien aux évènements qui se déroulent dans l'anime et les épisodes sont tous aussi bien les uns que les autres.
C'est vrai que comme il a été dit plus haut, qu'il y a à un moment des épisodes qui se détachent du cours de l'histoire mais comme ils permettent d'en apprendre plus sur les personnages et sont tout aussi bien que les autres épisodes, je ne blâmerai pas l'anime pour ça.

En résumé, je ne vois pas quoi dire comme critiques négatives si ce n'est que parfois certains "arc" d'épisodes sont un peu long et traîne un peu mais c'est vraiment rare à mon goût.

Pour ceux qui ont lu le manga (jusqu'aux derniers tomes) et qui n'ont pas vu l'anime :
il y a l'arc de l'horloge du temps qui a été rajouté parce que le niveau de l'anime était trop proche de celui du manga.
Lithaldoren

Nombre de fiches: 0
Challenges: 0

Retourner vers Anime licenciés