[manga] Fairy Tail

Qu'est ce qu'un shônen ? C'est un manga dont le public est composé de jeunes garçons.

Re: Fairy Tail

Messagepar gali » Lun 28 Déc 2009 18:13

J'ai adoré le tome 9. Je trouve ça vraiment bien d'en apprendre sur les personnages, cette fois ci c'était sur Lucy et j'ai beaucoup aimé en apprendre sur elle ainsi que sur l'autre perso, le gars. Bref encore un excellent tome.
Image
gali

Nombre de fiches: 50
Challenges: 0

Messagepar gali » Ven 15 Jan 2010 18:14

L'auteur continu dans sa lancée de nous faire connaître les personnages disons un peu secondaire. J'ai beaucoup aimé en apprendre sur Erza, on comprend pourquoi maintenant elle est aussi forte.
En tout cas, pour bien faire, le tome se termine trop en suspenssss, c'est horrible.
Image
gali

Messagepar Invité » Ven 5 Fév 2010 12:25

Je ne suis pas encore très avancée dans ce manga, je n'en suis qu'au tome 2 :bleu2: alors que le 10 est déjà sorti. Au début, je n'aimais pas trop les dessins, mais maintenant, je m'y suis faite. J'aime beaucoup le personnage de Natsu, mais le chat Happy est trop délirant. :lol!:
Invité

Messagepar Carolus » Dim 28 Mar 2010 17:07

J'étais méga à la bourre dans Fairy Tail, j'avais 4 tomes dans ma pile de mangas non lus. J'ai tout lu :happy: [Caro trop fière d'elle]

J'ai moyennement accroché au combat avec l'autre guilde. Je trouvais l'histoire un peu trop classique et Lucy n'était pas vraiment à son avantage. Elle faisait vraiment l'héroïne basique de shônen qui sert à rien sauf à être sauvée, alors qu'en fait elle est plus que ça.

Par contre, l'histoire suivante avec Erza est vraiment intéressante. On commence à avoir des réponses aux questions qu'on se posait depuis le début, notamment son lien avec Jycrain.

On est en train de passer en revue tous les héros. Chaque petite histoire est centré sur l'un d'eux et nous permet de découvrir une partie de leur passé et leur personnalité. J'ai hâte de voir celle de Natsu. J'adore ce personnage, il me fait trop rire.
Image
Carolus

Nombre de fiches: 229
Challenges: 5

Messagepar Kanna » Jeu 13 Mai 2010 16:16

Hey ~

Comme je l'ai dis pour l'anime j'adore ce manga !
Certe pas très original mais j'aime ce genre d'ambiance et de monde. Si un jour j'ai pas le moral, je lirais Fairy tail xD ! Et je passe de bon moments en le lisant. Je ne m'ennuie pas.

Je n'en suis qu'au tome 9 pour l'instant.

Carolus je suis d'accord avec toi. Je n'ai pas trop aimé le fait que Lucy ne se bouge pas durant ce combat contre la guilde. Là ca faisait trop la nunuche inutile larmoyante. Je trouve ça un peu dommage qu'elle n'est pas combattu avec les autres.
Pareil pour Mirajane, je pensais la voir en action x). Mais je suis contente d'avoir appris son histoire so sad =(.

Pis dans ce tome 9 on apprend une chose étonnante sur Loki x).

Je n'ai pas encore lu ce tome ou ça parle d'Erza mais je suis impatiente ! J'ai trop hate de savoir quel est le lien entre elle et Jycrain ( il a un nom trop naz vous trouvez pas ? XD. Ca fait un peu " je crains " ).

Je suis fan de Grey et sa manière de se désaper n'importe où XD " Grey tes fringues " " Whouaaa ".

~
~ ρҽσρℓҽ αℓωαyร ℓҽανҽ...

Image
*~ ♥ ~*
Kanna

Nombre de fiches: 7

Messagepar Carolus » Sam 10 Juil 2010 10:53

Le tome 13 est un tome à cheval entre deux arcs. Comme toujours dans cette série le mangaka nous sert un chapitre sans intérêt pour faire la transition.
Le début du tome est intéressant (fin de l'arc d'Erza) car il y a de grosses révélations sur l'"ennemi" de Fairy Tail.  [spoiler:0l6b5qn9]Gerald n'était au final qu'une marionnette. Quelques vignettes sont accordées à Zeleth mais sans rien nous dévoiler. C'est juste pour attiser notre curiosité et c'est bien joué. Par ailleurs on voit pour la première fois Ignir et on se demande quel rapport Zeleth et le maître dragon de Natsu peuvent bien avoir.[/spoiler:0l6b5qn9]
La fin du tome (début de l'arc avec Luxus) est un peu nulle. Ce nouvel arc promet d'être inintéressant au possible. Je n'ai pas aimé.
Image
Carolus

Nombre de fiches: 229
Challenges: 5

Messagepar Invité » Lun 12 Juil 2010 17:55

Tome 13 terminé...
Un tome que je qualifierai de transition, il s'y passe des choses et à la fois il s'y passe pas grand chose.
Le début du tome avec la fin de l'arc d'Erza est intiguant surtout les révélations concernant un certain démon que j'ai trouvé assez alléchantes.
Concernant le nouvel arc, pour le moment, cela annonce beaucoup de baston et pas grand chose d'autre... A voir dans les prochains tomes si c'est plus intéressant que ce que j'image...
Invité

Messagepar yoona » Mer 14 Juil 2010 14:49

Je suis arrive au tome 7 c'est trop triste ce qui arrive a ruby,jett,et l'autre j'ai oublie son nom . Il son mechanh les phantoms .
yoona

Messagepar gali » Lun 6 Sep 2010 13:18

Pour une fois, j'ai été déçue par Fairy Tail, le tome 14 m'a pour dire "soulé". Il ne se passe vraiment rien de bien intéressant. Il y a des combats à toutes les pages. j'aurais même pu ne pas lire le tome que j'aurais quand même compris ce qui va se passer dans le suivant. Décevant pour moi ce tome 14.
Image
gali

Messagepar Nico Robin » Sam 1 Oct 2011 18:24

Ayant eu des échos négatifs quant à l'adaptation animée, j'ai préféré ne pas la regarder. Par contre je suis le manga que j'apprécie pas mal du tout.
Certes rien n'est très original dans ce shônen mais l'humour et les personnages sont une grande force pour Fairy Tail. Bon ça promet d'être un shônen à rallonge, alors à voir comment la série saura se renouveler sans trop céder à la facilité.
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Messagepar miyako » Sam 19 Mai 2012 18:06

N'ayant plus rien à lire (en attente de recevoir des suites de d'autres séries), j'ai lu juste le 1er tome pour voir si ce style me plairait. Pour l'instant cela me plait bien, pas forcément mon univers mais à voir par la suite si j'accroche toujours ou non...
miyako

Messagepar evebis » Lun 24 Mar 2014 18:45

Fairy tail est très bon manga, l'humour est omni-présent, l'histoire possède une trame intéressante, un monde ouvert, des personnage attachant et bien développés, en bref, j'ai accroché...jusqu'à à un certain nombre de tomes, en effet, les dessins sont excellents mais...si on lis toutes les œuvres de Hiro Mashima, les personnages se ressemblent tous, je comprend que c'est normal puisque cela viens de la même plume, mais tout de même...certain héros se ressemblent vraiment trop, de plus quelque chose me perturbe énormément, si nous prenons l'exemple de Naruto, un grand shonen, vous pourrez sans aucun doute vous rappeler de quasiment tous les combats, quant à Fairy Tail, il ne reste qu'un petite trace.
C'est une bon manga en somme, mais au fil des tomes nous perdons la trame du début pour tourner en rond avec des combats plutôt insignifiants, plus de suspense, ils gagnent toujours...J'espère un peu de nouveauté dans les prochain tomes.
Time waits for no one.
evebis

Nombre de fiches: 0

Messagepar Nico Robin » Lun 24 Mar 2014 18:54

Merci pour ton avis evebis. ^^ C'est vrai que pour ma part, j'aime bien Fairy tail mais devant le nombre trop important de tomes je me suis progressivement lassée du récit. Je veux dire par là que c'est sympathique à suivre et que comme tu l'as dit on a de belles scènes comiques, mais j'ai l'impression qu'on n'en voit pas le bout. Pourtant, je me suis arrêtée au tome 9.
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Messagepar evebis » Mar 25 Mar 2014 20:43

Nico Robin a écrit:Merci pour ton avis evebis. ^^ C'est vrai que pour ma part, j'aime bien Fairy tail mais devant le nombre trop important de tomes je me suis progressivement lassée du récit. Je veux dire par là que c'est sympathique à suivre et que comme tu l'as dit on a de belles scènes comiques, mais j'ai l'impression qu'on n'en voit pas le bout. Pourtant, je me suis arrêtée au tome 9.

Étant psychorigide sur les bords, je suis dans l'incapacité de ne pas achever une série, du coup, j'ai tout les tomes jusqu'au 33, il y avait un petit truc inattendu dans les tomes précédent, mais l'histoire vite repris son cycle habituel, c'est à dire la baston pour les copains !
Time waits for no one.
evebis

Nombre de fiches: 0

Précédente

Retourner vers Shônen