[manga] Fairy Tail

Qu'est ce qu'un shônen ? C'est un manga dont le public est composé de jeunes garçons.

[manga] Fairy Tail

Messagepar gali » Mar 25 Nov 2008 14:37

Fairy Tail

Lucy est une jeune fille qui ne rêve que d’une chose : devenir membre de Fairy Tail, une des guildes de magie les plus fameuses du pays de Fiore, célèbre pour ses coups d’éclat... et les nombreux dégâts qu’elle cause. Adepte de la magie stellaire, Lucy se sert de clés spéciales pour ouvrir des passages vers le monde des esprits, et invoquer différentes créatures qui peuvent lui venir en aide. Mais attention : ce ne sont pas de simples serviteurs, et il convient de ne pas les mander à tout propos sous peine de devoir subir leur colère... Obsédée par son désir d’entrer dans la guilde, Lucy se laisse séduire par Salamander, un personnage charmeur qui l’invite à venir sur son bateau, et l’assure faire partie de Fairy Tail. Une occasion inespérée pour la jeune fille, qui accepte... et tombe dans un piège.

Le Salamander en question n’est en réalité qu’un escroc du nom de Bora qui enlève des femmes pour en faire des esclaves. Retenue prisonnière, Lucy voit ses rêves d’avenir se transformer en cauchemar, et pleure des larmes de dépit autant que de rage tandis que Bora s’apprête à la marquer au fer rouge. C’est le moment que choisit Natsu – un jeune garçon gourmand et un peu distrait que Lucy avait croisé plus tôt – pour intervenir. Face à ses agresseurs, il se montrera flamboyant en maîtrisant parfaitement l’élément feu, qu’il sera même capable... d’avaler ! Car le véritable Salamander, qu’on se le dise, c’est un dragon, et personne d’autre.

Source : manga news

Mon avis

Si j'ai commencé à lire ce shônen c'est surtout parce que j'en entendais parler de tous les cotés et que j'entendais des avis positif. Du coup je me suis lancée dans la lecture pour pouvoir me faire ma propre opinion et je dois dire que je n'ai pas été déçue, bien au contraire.

Dans un premier temps, ce qui me gênait de lire ce manga c'est les dessins, un style que je n'avais pas l'habitude et qui change complétement du style shôjo ou même de certains shônen que j'ai l'habitude de lire. Du coup c'est avec une appréhension que j'ai commencé Fairy Tail. Mais finalement maintenant, même des le début en fait je m'y suis habituée très vite. Mashima Hiro a un style bien à lui qui lui est propre, on reconnait d'ailleurs très vite ses mangas grâce à son coup de crayon. Du coup, au final maintenant j'aime beaucoup son style. Les personnages sont très différents les uns des autres, que ce soit niveau dessin mais aussi personnalité et les décors sont très présents aussi.

Ensuite je dois dire que les personnages sont vraiment attachants. On fait d'abord la connaissance de Natsu, un personnage assez amusant et turbulent surtout, il ne passe pas inaperçu car il fait toujours ou prononce des choses qui font rire. Il est accompagné de son chat volant Happy, un personnage qui se montre riche en surprise et qui se révélera par la suite assez utile.

Puis vient Lucy, qui se liera d'amitié avec Natsu et son fidèle compagnon. Contrairement aux autres, sa magie est vraiment différente et c'est la première fois que je vois une magie comme ça, c'est une constellationniste et elle travaille avec des clefs. Puis vient la troupe de Fairy Tail, où la encore bien des personnages font leur apparition, et on voit ici, des personnages qui utilisent différentes magie. Ce que j'aime dans Fairy Tail c'est qu'au fil des tomes, on découvre de nouveaux personnages. Certain que l'on prend pour des gentils se révèlent être des ennemis et inversement. Tout n'est que surprise dans ce manga. Quand on croit qu'une histoire est terminée, des choses viennent encore perturber cela, et j'adore, c'est plein de rebondissements.

Bien qu'au départ l'histoire soit assez banale, je dois dire qu'elle me plait de plus en plus. Les personnages partent dans des histoires et des missions, plus dures les unes que les autres. Et l'histoire devient vraiment intéressante je trouve. Je ne me suis pas ennuyée le moins du monde en lisant ce manga, bien au contraire. Les choses deviennent de plus en plus graves pour nos héros. Ce que j'adore surtout c'est qu'on découvre les personnages au fur à mesure. On en apprend plus sur eux au fil des tomes, le mangaka ne reste pas sur un seul personnage, il développe même les personnages secondaires et je trouve ça très intéressant.

Un des gros points forts de ce manga c'est aussi l'humour qui omniprésent, parfois l'histoire est triste, c'est pas le moment de rire mais pour détendre l'atmosphère, il y en a toujours un qui va sortir une petite réplique qui fera sourire.

Fairy tail est un manga que j'aime beaucoup et que je ne regrette pas d'avoir acheté. Je passe d'excellents moments à chaque nouveau tome. Même si l'histoire stagne un peu ces derniers temps, j'aime toujours autant.

Image

Titre : Fairy Tail
Auteur : MASHIMA Hiro
Éditeur VF : Pika
Type : Shônen
Genre : Aventure, Fantastique
Paru en VO en : 2006
Pays d'origine : Japon
Nombre de tomes : 34/41 (En cours)
Adapté en anime : Fairy Tail

Cette fiche est placée sous licence Creative Commons aux conditions suivantes : paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions à l'identique.
Image
gali

Nombre de fiches: 50
Challenges: 0

Re: Fairy Tail

Messagepar misami_hirota » Mar 25 Nov 2008 18:32

un bon shounen plein d'humour, un peu comme One Piece, mais j'ai préféré pour l'instant Fairy Tail car les dessin sont très agréables à regarder. Mo préféré pour l'instant est aussi Grey XD
☆ La grandissime présidente des ABGA ☆
Image
Image
Image
misami_hirota

Nombre de fiches: 75
Challenges: 5

Messagepar Carolus » Lun 5 Jan 2009 15:03

J'avais pas vraiment envie d'acheter ce manga car j'en entendais trop parler. Quand on me parle trop d'une série, ça finit par m'en dégouter. Et puis en lisant la fiche de gali et le commentaire de Misami, je me suis dit que je passais surement à coté d'un bon manga. Du coup, j'ai acheté le premier tome.

L'histoire est loin d'être révolutionnaire et les personnalités des perso ne l'est pas plus. Les similitudes avec One Piece sont pour le moment flagrantes, tant au niveau des dessins, du style d'humour, que du caractère du héros. Pourtant on ne s'ennuie pas. J'ai lu ce premier tome avec beaucoup de plaisir et finalement je pense continuer cette série. Il n'y a pas que l'originalité qui soit importante dans un manga. Tant que je ne m'ennuie pas, que je ris et que le suspens et les retournements de situation sont au rendez vous, il y a tous les ingrédients dont j'ai besoin pour apprécier un manga.
Image
Carolus

Nombre de fiches: 229

Messagepar Myla^ » Lun 12 Jan 2009 20:45

J'ai reçu les 3 premiers pour mon anniversaire, j'ai trouvé ça vraiment marrant à lire, je ne connais pas One Piece mais on m'a dit que c'était un peu similaire... Sinan, mon personnage préféré c'est Happy, ce chat me fait bien rire (remarque, tous les autres persos sont aussi délirants ! lol) J'ai hâte de lire le tome 4, je crois qu'il est sorti d'ailleurs !! :lapinou21:
Myla^

Messagepar gali » Lun 12 Jan 2009 21:44

Il sort mercredi Moi aussi j'ai hâte de le lire parce que le tome 3 se termine en suspens je crois. j'adore grey comme perso moi par contre il est trop :kawai:
Image
gali

Messagepar miss-mangas91 » Jeu 15 Jan 2009 11:09

J'adore,je suis fan,je trouve le manga très drôle,j'ai hate aussi de lire le tome 4
j'ai trop envie de savoir la suite.
miss-mangas91

Messagepar misami_hirota » Jeu 15 Jan 2009 18:52

[quote="gali"] j'adore grey comme perso moi par contre il est trop :kawai:

XD il a la classe quand il est en mode sérieux. En revanche pendant le reste du manga ... :lapinou52:
Image
Image
Image
misami_hirota

Messagepar Myla^ » Jeu 15 Jan 2009 19:46

*Ah d'accord le secret de fille !! -_-*
En fait, c'est parce qu'il est souvent quasi à poil que vous adorez Grey hein ?! :lapinou19:

Le tome 5 est prévu pour le 4 mars 2009 !
Myla^

Messagepar Invité » Jeu 15 Jan 2009 21:30

[quote="Myla^"]*Ah d'accord le secret de fille !! -_-*
En fait, c'est parce qu'il est souvent quasi à poil que vous adorez Grey hein ?! :lapinou19:

Le tome 5 est prévu pour le 4 mars 2009 !

LoL j'allais la faire la même remarque sur Grey :bleu4:

Comme vous l'avez dit, ce manga ressemble beaucoup à One piece, un manga avec plein de tome rien que pour vendre... (:regarde sur mon disque dur à quel tome c'est au japon, chap 117) bah oui il a tellement de suspens que j'ai voulu lire la suite et j'ai triché en téléchargeant les scans.

Pour avoir lu plein de tome après vous, le style du manga reste le même, en sourit souvent sur plusieurs scènes
Invité

Messagepar Carolus » Ven 30 Jan 2009 19:46

J'étais en retard dans ma lecture. J'ai lu le dernier tome hier. J'aime beaucoup ce manga car les personnages sont vraiment intéressants. Par contre, ça manque de vrais gros méchants. Pour le moment on a pas l'impression qu'il y ait de complots ou d'histoires louches qui se trament. C'est seulement un enchainement d'aventures. J'espère que l'histoire va s'approfondir d'ici peu.
Image
Carolus

Messagepar gali » Ven 30 Jan 2009 20:07

je me rend compte que j'ai même pas posté mon avis sur ce 4e tome.

J'ai adoré ce tome, on commence à en apprendre un peu plus sur le passé de grey et je me pose pleins de questions maintenant.

j'ai hâte de lire le tome suivant et voir si la malédiction de la lune va être levée.

Bref, encore un tome plein d'action et le suspens est toujours au rendez vous.
Image
gali

Messagepar Hibari-sama » Dim 15 Fév 2009 14:46

j'ai acheter les deux premiers volumes dés leur sortie mais depuis j'ai un retard de deux volumes, je ne sais pas pourquoi mais j'ai la flemme d'acheter la suite
Hibari-sama

Nombre de fiches: 3

Messagepar gali » Sam 14 Mar 2009 12:27

Un tome 5 intéressant mais un peu plat je trouve, il ne se passe pas grand chose et l'histoire n'avance pas beaucoup. Même si on a apprit un peu plus sur le passé de grey, j'ai trouvé ça un peu mou, c'est dommage.

en revanche j'ai pas mal rigolé, l'humour est toujours omniprésent lol
Image
gali

Messagepar misami_hirota » Sam 14 Mar 2009 14:33

Je suis un peu en retard pour le lecture de Fairy Tail (toujours pas lu les tome 4 et 5), sinon je veux bien savoir le passé de Grey :bave:
Image
Image
Image
misami_hirota

Messagepar gali » Dim 17 Mai 2009 20:45

un tome 6 dans la continuité de la série, donc j'ai bien aimé. Y a une nouvelle intrigue qui commence à la fin et j'aime bien la tournure que prennent les choses. Bref un bon tome.
Image
gali

Messagepar Carolus » Dim 31 Mai 2009 22:09

J'ai beaucoup aimé ce tome 6. Le retournement de situation avec Deliora, j'ai adoré. J'ai été vraiment surprise. La fin du tome annonce un nouvel arc. J'ai hâte de voir les 10 mages sacrés à l'œuvre.
Image
Carolus

Messagepar Carolus » Mar 30 Juin 2009 20:49

Le manga Fairy Tail va être adapté en anime par les studios A-1 Pictures et Satelight. (Source : Animeka).
Image
Carolus

Messagepar gali » Lun 13 Juil 2009 18:10

chouette nouvelle ça :happy:

Un tome 7 bien mouvementé. J'ai bien aimé, je l'ai lu trop vite xd
Image
gali

Messagepar hachiko-ichigo » Dim 30 Aoû 2009 17:54

Mon cousin m'a pretté cette série et je dois dire que je l'ai dévoré, j'adore l'ambiance de la guilde avec des personnages attanchants, j'adore Erza et sa personnalité de brute épaisse et Natsu me fait mourrir de rire ! Bref un manga que j'ai hâte de poursuivre !

Vivement l'anime ! mercipour l'info Caro !
hachiko-ichigo

Nombre de fiches: 6

Messagepar gali » Dim 13 Sep 2009 18:16

Un tome 8 vraiment génial. Il y a de l'action du début à la fin, j'ai dévorer ce tome c'est halluciant xd. En tout tous ces combats sont super.

[spoiler:zkd3bwtd]Natsu est vraiment fort, et encore, je suis sur qu'il a encore de la reserve. Quand au Maître, vivement le tome suivant pour que l'on voit son combat[/spoiler:zkd3bwtd]
Image
gali

Suivante

Retourner vers Shônen