Page 1 sur 3

Lollipop

MessagePosté: Sam 15 Nov 2008 22:06
par gali
Lollipop

Lorsque Madoka apprend que ses parents ont gagné cent millions de yens à la loterie, elle n’en croit pas ses oreilles ! Mais alors qu’elle commencer à rêver d’une nouvelle vie de princesse, voilà qu’elle se retrouve à habiter seule dans une petite annexe de la demeure de la famille Asagi... Pour Madoka, une nouvelle vie commence.

Source : Manga sanctuary

Mon avis


Alors pour commencer, je trouve l'histoire assez originale. Des parents qui confient leur fille à des " inconnus" pour aller faire des études de médecine, c'est pas tous les jours qu'ont voit ça, et c'est assez sympa, ça change.
Les personnages sont assez attachants, surtout l'héroïne Madoka et Tomoyo Asagi, le fils de la famille qui voit débarquer Madoka chez lui. Les parents de Madoka par contre, on dirait de vrais gosses, c'est horrible XD. Ensuite vient Ono, un lycéen de la même classe que Madoka, et lui je ne l'aime pas, il est spécial XD, enfin vous verrez bien mais, je ne l'aime pas. Mais sinon en ce qui concerne l'héroïne principale Madoka, ce que j'aime chez elle c'est que ce n'est pas une nunuche de première, même si elle est un peu naïve sur les bords pour certain trucs XD

Pour ce qui concerne les dessins, j'aime assez ce style ça peut aller, à part les yeux qui sont assez grands chez tous les personnages et j'ai un peu de mal mais on s'habitue assez vite. Les décors, il n 'y en pas beaucoup et cela ne gâche rien.

Maintenant l'histoire commence assez vite en fait et les évènements s'accumulent, on ne s'ennuie pas le moins du monde. On se pose de nombreuses questions, notamment comment tout ça va se finir Et bien sur pour combler le tout, la fin du tome est atroce.

Maintenant que la série est terminée, mon avis n'a pas changé. J'ai aimé du début à la fin. L'histoire est pleine de rebondissements. L'humour est omniprésent, et les rebondissements s'enchainent. Dans chaque volume on ne sait absolument pas ce qui va se passer au chapitre suivant, les évènements se bousculent et s'enchainent à une vitesse qui fait qu'on ne peut rien prévoir.

Jusqu'à la fin la mangaka fera tenir son suspens. Puis finalement le manga se termine, et il se termine comme je le voulais, du moins pour Madoka lol.

Un shôjo vraiment très plaisant que je conseille aux fans d'histoires romantiques mêlant humour, suspens, bref, un petit bijou à lire.

Image

Titre : Lollipop
Auteur : Ricaco Iketani
Éditeur VF : Delcourt
Genre : Romance, Tranche de vie
Paru en VO en : 2007
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : 7/7 (Terminé)
Lire un extrait : Lollipop : extrait
Plus d'images : Lollipop




Re: Lollipop

MessagePosté: Sam 15 Nov 2008 22:38
par Hermy
Je me posais justement pas mal de question sur ce shojo alors j'ai lu ton avis avec grand intérêt Gali. Je pense que je vais essayer de lire le premier tome pour voir.
Merci pour la présentation.

Re: Lollipop

MessagePosté: Dim 14 Déc 2008 23:33
par Invité
moi j'ai veritablement flashe sur ce mangas !!!=)
je l'ai achete sur un cout de tete et je ne suis pas dessus ^^
meme si j'aimais pas trop les dessins au debut :bleu9:
j'ai vraiment hate de lire le suite qui s'annonce tout aussi bien =)

Re: Lollipop

MessagePosté: Lun 15 Déc 2008 18:10
par misami_hirota
C'est assez original comme shojo. Ici, ce n'est pas les sentiments de l'héroine qui sont mis en avant mais les intrigues complexes. Le dessin me plait pas vraiment en revanche.

Re: Lollipop

MessagePosté: Jeu 15 Jan 2009 00:37
par gali
Un volume 2 encore mieux que le précedent je trouve. L'intrigue se complexifie au fur et à mesure, je ne sais vraiment pas du tout comment ça va finir. L'histoire est très prenante, franchement je conseil ce manga.

Re: Lollipop

MessagePosté: Jeu 15 Jan 2009 18:49
par misami_hirota
Ouiii vive le tome 2

Le petit (que je me souviens plus son nom) est vraiment trop attachant!!!!

Re: Lollipop

MessagePosté: Jeu 15 Jan 2009 19:15
par Amodith
Les réactions de Tomoyo sont drôles... xD

En tout cas, le tome 2 est super ! Vivement le 3 !

Re: Lollipop

MessagePosté: Ven 13 Mar 2009 08:22
par neko68
Tome 3 sortit (avec en cadeau 2 superbes cartes postales !!!)

Tome encore très interessante, les situations ou encore mieux les réactions de Madoka au vu des situations sont hilarantes ! Je me suis surprise à éclater de rire (choses qui m'arrive pas souvent devant un manga), du genre :

Pensée Madoka : avant embrasser quelqun ça n'avait aucune réalité, et maintenant je me retrouve à rouler des pelles comme ça sans problème. En plus quand on s'embrasse couché, je le sens sur mon ventre, là son truc à Tomoyo tout raide, en plus il fait rien pour le cacher ! TOMOYO tu deviens adulte trop vite.

Copine de Madoka : J'ai entendu un truc E-NOR-ME...trop énorme !!!

Pensée Madoka : Personnellement,je vois pas ce qui pourrait être plus "énorme" que le truc de Tomoyo sur mon ventre...



XD ! Jsuis pas une perverse mais j'ai trouvé ça à mourir de rire!

Sinon dans ce tome il y aura une révèlation sur Ono ! Mais comme Madoka, j'ai du mal à le croire. C'est possible !! Mais bon, j'arrive pas à le cerner ce Ono !

En fait le truc trop énorme dont la copine de Madoka parlait, était le fait que Ono aurait un bébé et que sa copine (la mère du gamin) habiterait encore dans la ville natale d'Ono. C'est pour cela qu'il vit avec sa grand-mère. Ses parents l'on chassé. Mais apparement, sa copine aurait fait une promesse sous la lune (bla bla bla) et le gamin en question il aurait appelé Moon ! Ono dit à Madoka que cette histoire est vrai.
J'adore Tomoyo qui lui pose des questions sans indiscretion. Madoka remarque que lorqu'Ono parle de son fils (18 mois) il a visage calme et posé ! Bon l'histoire du bébé est surement vrai car meme la grand mère le dit....mais j'arrive toujours pas à voir clair dans son jeu (à Ono) !


Tome encore sympathique !!!!

Re: Lollipop

MessagePosté: Lun 16 Mar 2009 16:35
par Amodith
Je suis d'accord avec toi Neko, j'ai vraiment beaucoup rire et pour les même passages que toi xD

J'ai vraiment beaucoup aimé ce 3eme tome et je commence à aimer de plus en plus cette série. Je ris ou souris vraiment souvent ce que j'apprécie particulièrement ^^'

Re: Lollipop

MessagePosté: Lun 23 Mar 2009 22:19
par gali
ce tome 3 était bien aussi mais je dois dire que j'ai moins aimé par rapport au 2 autres. celui ci était plus comique, moins lourd.

et l'histoire de l'enfant caché d'Ono j'ai trouvé ça bof en fait


j'ai quand même hâte de lire la suite pour voir comment vont évoluer les choses.

Re: Lollipop

MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 22:55
par Bertrand
Je viens juste de terminer le tome 1 mais mon avis reste encore assez partagé.

J'aime assez le dessin hors histoire : La couverture, les début de chapitre, les encarts etc... De même que certains gros plans sur le visage de Madoka ou de Mme Asagi. On sent que l'auteur sait dessiner, c'est pour ça que je suis relativement déçu des dessins de l'histoire en elle même. On sent que certaines planches sont vraiment vite faites. Certaines trame en particulier son vraiment horribles à mon gout. Un exemple parmi d'autres, la trame écossaise des jupes des filles est exactement la même que celle des pantalons des garçons. Trame tout d'une bloc, même pas décalée d'un personnage à l'autre. Je regrette vraiment que l'auteur n'ai pas un peu plus chiadé tout son dessins, sachant qu'elle est visiblement capable de le faire.

Pour l'histoire, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il semble y avoir une histoire. Certes on a un triangle amoureux classique qui se dessine, mais on sent qu'il y aura bien plus que ça surtout avec le cliffhanger de la fin du premier tome. Je suis encore curieux de voir la suite de ce côté là car je sens que l'histoire n'est pas encore vraiment commencée.

Le personnage qui m'intrigue le plus est clairement Mme Asagi. Qu'est-ce que c'est que cette femme là ?

Au final je ne regrette pas mon achat, mais je ne suis pas non plus spécialement pressé d'acheter le tome 2.

Re: Lollipop

MessagePosté: Ven 15 Mai 2009 12:37
par gali
un tome 4 très très intéressant, j'ai beaucoup aimé et je me demande comment ça va tourner.

 
est ce que Madoka va avouer à Ono qu'elle est amoureuse de lui? Est que lui de son coté éprouve des choses pour elle?


ça devient de plus en plus intéressant tout ça.

Re: Lollipop

MessagePosté: Lun 15 Juin 2009 21:41
par Carolus
J'ai lu que les trois premiers tomes. J'ai vraiment beaucoup aimé. Ce que j'aime dans cette série c'est qu'on suit en parallèle l'histoire des parents, leurs doutes, leurs querelles, leurs sentiments, leurs gamineries et la façon dont ça a des conséquences sur celle de l'héroïne. Madoka quant à elle est plutôt réaliste et son histoire l'est tout autant. Finalement ce manga est drôle grâce aux parents complètement tarés mais réaliste grâce à la présence de Madoka. C'est ça qui est très plaisant.

Re: Lollipop

MessagePosté: Dim 5 Juil 2009 21:30
par Carolus
Le tome 5 était sympa malgré quelques points un peu moins intéressants.

 
Les révélations sur Ono, son frère et surtout la vérité sur sa paternité sont plutôt tirées par les cheveux. J'ai pas trop aimé.


Ce volume marque visiblement un tournant dans la série.
Déjà Madoka passe et réussit ses examens à la fac. On va donc la suivre dans sa vie d'étudiante. J'ai hâte de voir ça. Du coup, elle quitte l'annexe. Tomoyo va quant à lui devenir lycéen et il compte bien revoir Madoka. Les rapports entre sa mère et lui sont en train d'évoluer c'est intéressant.


J'attends le tome 6 avec impatience mais comme on a rattrapé le Japon les sorties vont être très lentes. :bleu9:

Re: Lollipop

MessagePosté: Dim 5 Juil 2009 21:34
par gali
tout comme caro j'ai moyennement aimé la partie

 
sur Ono et son frère jumeaux, je trouve ça un peu nul. En revanche j'ai bien aimé le reste et surtout sur l'évolution que le manga va prendre. ça va être différent et j'ai hâte de voir ça

Re: Lollipop

MessagePosté: Lun 6 Juil 2009 15:47
par hachiko-ichigo
J'ai adoré le tome 5 à tout point de vue

 
Notament le petit raprochement entre Tomoyo et Madoka


vivement la partie 2 de l'histoire !

Re: Lollipop

MessagePosté: Sam 18 Juil 2009 22:41
par misami_hirota
C'est vrai les révélations sont un peu tirées sur les cheveux, mais c'est bien pensé et ça permet surtout à l'histoire de prendre une nouvelle tournure. J'ai hâte de voir comment Madoka va réagir face à tout ça

Re: Lollipop

MessagePosté: Mer 12 Aoû 2009 11:23
par misami_hirota
La série ets terminée au Japon avec le 7e tome! DOnc plus que 2 tomes...je me demande comment ça va se passer

Re: Lollipop

MessagePosté: Mer 12 Aoû 2009 11:49
par Carolus
Ah c'est une bonne nouvelle. Les séries courtes sont souvent les meilleures car il n'y a pas de longueurs.

Re: Lollipop

MessagePosté: Lun 17 Aoû 2009 22:54
par Fruitcandy
Je ne connaisais pas dutout, mais ça à l'air bien alors je pense que je vais acheter le tome 1 pour voir.