Page 1 sur 1

Junjô romantica

MessagePosté: Jeu 28 Juil 2011 22:01
par Carolus
Junjô Romantica

Les résultats scolaires de Misaki laissent à désirer, dur de rentrer dans l’Université renommée qu’il vise ! C’est pourquoi son frère l’envoie chez son ami le célèbre écrivain Usami Akihiko afin qu’il lui serve de tuteur. Misaki découvre alors qu’Usami aime son frère depuis des années en secret et écrit, en plus de ses best-sellers primés, des romans BL sulfureux dont les personnages principaux ne sont autres qu’Usami lui-même et le frère de Misaki. D’abord scandalisé et en colère, il va petit à petit apprendre à connaître Usami…Obligé de vivre chez son tuteur pendant quelques mois, comment Misaki fera-il pour s’entendre avec un tel homme, au caractère diamétralement opposé au sien, et réaliser son rêve ?

Source : Manga-news

Mon avis


J'ai vu l'anime il y a déjà quelques années. C'était mon tout premier yaoi. J'avais beaucoup apprécié. Je me suis donc achetée le manga.

Junjô romantica c'est une compilation de trois histoires différentes mettant en scène trois couples différents. Chaque histoire porte un nom différent, ainsi nous pouvons savoir quel couple sera au centre du chapitre qu'on s'apprête à lire. Le premier couple est composé de Misaki et Usami. Les chapitres traitant de leur relation s'intitulent junjô romantica. Le second est composé de Hiro et Nowaki. Les chapitres qui leur sont dédiés portent le nom de junjô egoist. Le troisième récit , c'est junjô terrorist mais je ne le connais pas encore dans le manga car je suis en train de lire le tome 3.

Même si chaque relation porte un nom différent elles sont étroitement liées entre elles. Nous retrouvons les personnages tantôt en tant que héros, tantôt en tant que personnages secondaires. Ainsi Hiro (junjô egoist) et Usami (junjô romantica) sont amis d'enfance. Hiro et Miyagi (junjô terrorist) sont collègues et tous deux profs de littérature à l'université. Ces interactions sont intéressantes car elles nous permettent de découvrir les personnages sous un angle différent. Nous découvrons notamment Usami sans Misaki dans junjô egoist. Par ailleurs, ces personnages secondaires permettent aussi des développements intéressants. Nowaki est par exemple jaloux de Usami puis de Miyagi.

Les personnages sont très différents les uns des autres. Leurs histoires sont toutes passionnelles mais originales les unes par rapport aux autres. Le vécu et la personnalité des protagonistes font que chaque relation est unique. Les sentiments sont retranscrits avec beaucoup de justesse. Les scènes de sexe sont très présentes et explicites sans être pour autant vulgaires.

Le ton du récit est aussi un facteur permettant de reconnaître l'histoire que l'on est en train de lire. La relation entre Usami et Misaki est légère et humoristique du fait de la personnalité très atypique d'Usami. C'est un "gosse de riche" capricieux mais qui souffre d'un sérieux manque d'amour. Se comporter comme un enfant traduit sans doute une volonté de ne pas grandir. Il recherche auprès de Misaki la chaleur d'un foyer. Les caractères diamétralement opposés de ces deux personnages sont aussi souvent source de quiproquo. L'humour est omniprésent dans Junjô romantica. Par contre, il n'en va pas de même dans junjô egoist. Le ton est plus triste, plus mature. La relation entre Nowaki et Hiro est un combat perpétuel parce qu'ils ne communiquent pas assez et se font souffrir. Ils recherchent la même chose mais s'imaginent toujours ne pas être digne de l'autre. C'est l'émotion qui différencie Junjô Egoist.

Image Image
Clique pour agrandir


Le manga Junjô Romantica est en réalité un petit bijou qui décrit avec brio des amours passionnels, touchants parfois déchirants entre deux hommes.


Et toi, que penses-tu de ce yaoi ?

Image

Titre : Junjou Romantica
Auteur : Nakamura Shungiku
Éditeur VF : Asuka
Genre : Comédie, Romance
Paru en VO en : 2003
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : 9/15 (En cours)
Adapté en anime : Junjou Romantica
Plus d'images : Junjou Romantica



Cette fiche est placée sous licence Creative Commons aux conditions suivantes : paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions à l'identique.

Re: [manga] Junjou romantica

MessagePosté: Ven 29 Juil 2011 16:44
par yoona
Je trouve que Junjou Romantica est un tres bon yaoi car il y a beaucoup d'humour et j'aime beaucoup les personnages ce que je n'aime pas au contraire c'est le graphique du manga car comme beaucoup j'ai regardé l'anime et je trouve que le graphique est mieux réalisé mais bon ça reste quand même Junjou Romantica :D

Un super Yaoi

MessagePosté: Sam 26 Mai 2012 18:31
par Sharotto-Chan
J'aime beacoup junjou romantica c'est un très bon Yaoi, l'histoire est bien construite.
Enfin J'adore :happy:
c'est vrai que des fois les graphisme ne sont pas tops mais j'aime l'humour des personnages !