Page 1 sur 1

Heartbroken Chocolatier

MessagePosté: Mar 23 Fév 2010 16:51
par gali
Heartbroken Chocolatier

Sohta, étudiant dans une école de pâtisserie, sort avec Saeko, d’un an son aînée. Il l’adule depuis son coup de foudre, il y a quatre ans, et a enfin réussi à sortir avec elle juste avant Noël. Il essaye de combler l’amour de Saeko pour le chocolat, mais elle ne répond pas à ses avances et garde ses distances !
Sohta ne se décourage pas pour autant et se consume dans cette passion qui lui laisse, à chaque fois, la saveur douce-amère du chocolat noir…

Source : Manga news

Mon avis

Dès les premiers chapitres, j'ai été captivée par l'histoire, j'ai lu le manga d'une traite et j'ai vraiment hâte que le tome 2 sorte.

On est tout de suite transporté dans cet univers, il y a de la romance, une intrigue, de l'humour, de l'action mais surtout de la gourmandise.

L'histoire du héros Shota qui subit une déception amoureuse peut sembler banale mais en fait elle ne l'est pas. Contrairement aux héros de shojos, il ne reste pas là à se morfonde, au contraire, il va de l'avant dans l'unique intention de sortir avec la fille qu'il aime. Il va faire de sa passion le chocolat son métier, et tout ça pourquoi, pour elle, Saeko. Un personnage que je n'apprécie pas beaucoup, elle est égoïste et malheureusement, Shota n'en voit que par elle.

L'auteur est très forte pour donner envie au lecteur de manger des chocolats. Les gâteaux, les chocolats paraissent très réaliste et pour une gourmande comme moi, ça donne l'eau à la bouche.

En plus de ça, l'humour est très présent, d'une part avec les scènes d'imagination de Shota mais aussi grâce à Olivier, l'autre personnage masculin, français qui plus est, et qui est très attachant.

La romance est assez présente. Pas seulement pour Shota mais aussi pour les autres personnages. On découvre petit à petit les sentiments des personnages un peu secondaires.

Les personnages, les décors, les gourmandises sont vraiment très bien faits. MIZUSHIRO Setona a vraiment un coup de crayon qui lui est propre et je trouve qu'elle ne cesse de s'améliorer au fil de ses mangas.

Image Image
Clique pour agrandir


Une histoire attendrissante, prenante qui nous laisse sur notre faim.


Image

Titre : Heartbroken Chocolatier
Auteur : MIZUSHIRO Setona
Éditeur VF : Kaze Manga
Genre : Romance, Fantastique
Paru en VO en : 2009
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : 4/5 (En cours)
Plus d'images : Heartbroken Chocolatier
Chronique : Heartbroken Chocolatier tome 2




Re: [manga] Heartbroken Chocolatier

MessagePosté: Mar 23 Fév 2010 20:48
par Hinageshi
Ah bah tiens ! Je pensais justement le lire dans un futur proche !
De la pâtisserie, du chocolat pile le genre de choses que j'aime, il ne me manquait plus qu'un avis positif et je fonçais l'acheter ! Donc merci Gali, grâce à toi je sais ce qu'il me reste à faire :bleu4:

Re: [manga] Heartbroken Chocolatier

MessagePosté: Mar 23 Fév 2010 21:46
par Invité
Cet avis me réconforte, c'est un de mes choix pour vendredi ou samedi (session achat mangas). Bon, je me délecterais du chocolat par procuration comme ça lol.

Re: [manga] Heartbroken Chocolatier

MessagePosté: Jeu 11 Mar 2010 09:41
par Invité
J'ai lu ce tome 1 et j'ai beaucoup aimé
 
Déjà le personnage de Shôta est vraiment attachant. Le pire, c'est qu'il subit déceptions sur déceptions à cause de Saeko en gros, mais pour autant, elle devient son moteur, c'est grâce à elle qu'il peut aller de l'avant. Et même si, il a des petites phases de découragement parfois (comme lorsq'elle lui apprend qu'elle sort avec quelqu'un d'autre: la barbe de plusieurs jours étaient pas mal), eh bien, il persiste, il ne se laisse pas aller. Je l'admire beaucoup.

Je n'aime pas trop Saeko: elle fait des choses et pense que c'est sans conséquence, comme si Shôta n'allait pas en souffrir, alors que c'est clair que oui. Et j'ai beaucoup aimé quand il sert d'autres clientes et qu'elle semble un peu titillée de le voir servir d'autres clientes. D'ailleurs, le coup des couleurs est pas mal, et j'aimerais bien qu'il devienne vraiment inaccessible.

J'adore Olivier, il me fait vraiment rire, un pur otaku, et dragueur aussi :lol!: Quand il est dans son monde, on dirait un vrai gosse.^^

Kaokaru: j'étais mdr quand elle répète en pensée "t'es conne ou quoi?" Mais franchement, c'est vrai, Saeko est vraiment agaçante quand même.

Sinon, même en voyant les chocolats sur papier, ça donnait envie lol


Une histoire touchante je trouve. Et j'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer dans le tome 2

Re: [manga] Heartbroken Chocolatier

MessagePosté: Dim 21 Mar 2010 16:22
par Carolus
J'ai terminé la lecture de ce tome 1 et j'ai beaucoup apprécié. Ca faisait un petit moment que je n'avais pas été surprise comme cela par un manga. Déjà l'univers est assez original. Ce manga est à la limite entre la romance et le manga thématique. Au fil de l'histoire on en apprend un peu plus sur le métier de chocolatier. Les motivations de Shota ne sont pas du tout admirables. Je trouve la psychologie de ce personnage très intéressante. Il se sert de Saeko comme d'un leitmotiv pour se donner des objectifs et progresser. Les relations qu'ils entretiennent sont vraiment très originales pour un shôjo. 
C'est un shôjo mais le "couple" n'en est pas vraiment un... pour l'instant du moins. Et je soupçonne que leurs relations ne vont pas en rester là et que Shota va sans doute finir par se lasser de cet amour à sens unique. D'ailleurs, je lui souhaite car c'est un peu gamin de chercher à réussir pour séduire une fille. Ca pourrait vraiment être intéressant comme développement. Par ailleurs, Saeko est réellement détestable. Elle est égoïste et agit comme une petite fille gâtée à qui tout est dû.

La galerie de personnages secondaires est tout aussi intéressante. J'espère qu'on en apprendra plus sur eux dans les tomes à venir.

Re: [manga] Heartbroken Chocolatier

MessagePosté: Dim 21 Mar 2010 19:15
par Invité
Je suis d'accord avec ton spoiler. Mais pourquoi ce n'est pas admirable? Je m'explique:

 
Moi, je l'admire parce qu'en dépit de tout, il a fallu qu'il ait ce coup de massu pour avancer et ce coup de massu, c'est peut-être aussi ce qui va lui faire prendre conscience que son motif est ridicule au fond. A la rigueur, je m'en fiche que Saeko soit le leitmotiv, car on voit bien qu'il n'a pas besoin d'elle concernant son talent: il veut juste qu'elle le voit (dans tous les sens du terme je dirais). J'ai presque envie de dire qu'elle sert de prétexte d'une certaine manière. Et je pense aussi qu'il va finir par se lasser et voir d'autres perspectives. Parce que Saeko, je ne peux pas! lol

Re: [manga] Heartbroken Chocolatier

MessagePosté: Dim 21 Mar 2010 22:32
par Carolus
Réponse au message précédent
 
En fait tu as répondu toi même à ma question. Je ne trouve pas sa motivation admirable parce qu'elle est ridicule. Ce que j'aurai trouvé admirable c'est de faire des efforts pour lui et non pour cette fille qui n'y est pas du tout sensible. Ce n'est qu'un prétexte, je suis tout à fait de ton avis, alors pourquoi ne peut pas être honnête et se l'avouer ?

Re: [manga] Heartbroken Chocolatier

MessagePosté: Dim 21 Mar 2010 23:02
par Invité
 
Je ne sais pas, mais quelque part, j'ai l'impression qu'il a besoin de l'avoir (comme le disait son ami Olivier, mais de manière plus détournée) et que c'est peut-être ça qui fera qu'il se rendra compte qu'elle est "banale" en fait. Il l'idéalise tellement j'ai l'impression. J'espère qu'il retrouvera ses esprits lol


Enfin, vivement le tome 2!!

 
J'aimerais bien une joute même verbale entre Kaokaru et Saeko mouhahaha lol

Re: [manga] Heartbroken Chocolatier

MessagePosté: Dim 21 Mar 2010 23:32
par Carolus
Oui je pense aussi que Shota a besoin d'un leitmotiv. Il serait sans doute du genre à se laisser aller s'il n'en avait pas.

Pour ton deuxième spoiler je suis d'accord.
 
Elle mérite qu'il l'envoie chi** ! XD

Re: [manga] Heartbroken Chocolatier

MessagePosté: Mer 21 Juil 2010 09:36
par gali
Le tome 2 est tout aussi bon que le précèdent je trouve. Shota est toujours autant amoureux de Saeko mais il s'autorise quand même des petits extra xd. Ce tome est un peu plus basé sur la romance des personnages secondaires. Tout les personnages vivent un amour à sens unique. On découvre aussi un nouveau personnage, un adversaire pour Shota, du coup ça donne un peu plus de piment dans l'histoire.

Re: [manga] Heartbroken Chocolatier

MessagePosté: Dim 25 Juil 2010 11:09
par Invité
Tome 2:
 
Il est toujours amoureux de Saeko, mais j'ai quand même bien aimé qu'il la joue "distant/inaccessible" Je crois que Saeko ne s'attendait tellement pas à ce qu'il la rabroue, qu'elle en a été décontenancée. Mais j'ai bien aimé ce renversement tout de même. Et aussi qu'il s'autorise des plaisirs^^ (après tout, il n'est pas engagé avec Saeko)
J'ai aussi aimé quand il dit qu'il veut tomber amoureux de quelqu'un d'autre: on sent une vraie souffrance.

Les intrigues secondaires sont mises en avant comme le dit Gali. Et c'est particulier: parce que tous les 3 (Shôta, Kaoruko et Olivier) vivent des amours à sens unique donc on suit leur douleur en quelque sorte.

Rikudo m'a bien fait rire aussi :lol!:

Re: [manga] Heartbroken Chocolatier

MessagePosté: Ven 29 Juil 2011 12:32
par Nico Robin
J'avais acheté le tome 1 par curiosité mais j'avais été un peu déçue. Pas que j'avais détesté mais le personnage de Shota m'énervait et puis cette fille détestable aussi xDDD

Le truc c'est que j'ai lu le deuxième tome et là j'ai vraiment apprécié ce que j'ai lu ! L'histoire démarre vraiment pour moi à partir de ce tome !

Re: [manga] Heartbroken Chocolatier

MessagePosté: Ven 23 Mar 2012 22:34
par cinnamon-chan
Nico Robin a écrit:J'avais acheté le tome 1 par curiosité mais j'avais été un peu déçue. Pas que j'avais détesté mais le personnage de Shota m'énervait et puis cette fille détestable aussi xDDD

Le truc c'est que j'ai lu le deuxième tome et là j'ai vraiment apprécié ce que j'ai lu ! L'histoire démarre vraiment pour moi à partir de ce tome !

Un peu pareille que toi pour l'nstant pour le tome 1 ! mais j'adore Olivier et puis les chocolats donnent envie :3 j'ai hâte de lire le tome 2 si tu dit que ça démarre !

Re: [manga] Heartbroken Chocolatier

MessagePosté: Sam 24 Mar 2012 00:33
par Nico Robin
Oui, j'ai trouvé le 1er tome un peu moyen mais je pense que c'était une étape nécessaire pour nous permettre de découvrir la personnalité de Shota.
Dans les deux tomes d'après, y a vraiment un changement et c'est très appréciable : l'histoire suit son cours mais rentre dans un rythme plus soutenu et plus dynamique. ^^ Le tome 2 et encore plus le tome 3 m'ont réconciliée avec cette série xD

Re: [manga] Heartbroken Chocolatier

MessagePosté: Sam 24 Mar 2012 09:40
par Anouk
J'adore vraiment ce manga, il est vraiment délicieux. Mais il y a une chose qui cloche un peu c'est la bouche de Sohta :bleu12: elle me fait penser à un canard.

Re: [manga] Heartbroken Chocolatier

MessagePosté: Sam 24 Mar 2012 14:17
par misami_hirota
Anouk a écrit:Mais il y a une chose qui m'étite un peu c'est la bouche de Sohta :bleu12: elle me fait penser à un canard.

XD c'est le trait typique de la mangaka. J'ai lu beaucoup de ses mangas donc ça ne me gêne plus.

Heartbroken Chocolatier est un manga que j'aime bien, les chocolats ont l'air trop bon!! L'histoire est, hum, assez originale, les comportements des personnages sont pour la plupart condamnables, ce qui est assez rare dans les shôjos.

Re: [manga] Heartbroken Chocolatier

MessagePosté: Ven 11 Mai 2012 10:26
par Carolus
Heartbroken Chocolatier a reçu le prix du meilleur shôjo lors des 36ème Kodansha Awards.

Re: Heartbroken Chocolatier

MessagePosté: Sam 12 Jan 2013 23:41
par Carolus
J'avais moyennement aimé le tome 2. J'avais été agacée par l'attitude de Sohta. J'ai donc fait une très très longue pause puisque je viens seulement de lire le tome 3. Cette prise de distance a porté ses fruits car j'ai plutôt apprécié ce volume. Certes, je déplore toujours la lenteur du récit et je ne suis toujours pas convaincue par l'amour de Sohta qui reste intact malgré toutes les épreuves que Saeko lui fait endurer.

Néanmoins, j'ai beaucoup aimé les développements psychologiques des personnages. Ce sont de "petits sentiments" : une pointe de jalousie, un petit bonheur suite à un mot de l'être aimé, des battements de coeur, rien de vraiment démonstratifs mais décrits avec justesse. C'est justement parce que ces sentiments sont intériorisés qu'ils sont criants de vérité et difficiles à décrire dans un manga. Je retrouve ici tout le talent de la mangaka.

Finalement, cette série que j'avais abandonnée vient de remonter dans mon estime. Je vais donc persévérer en espérant que l'auteur continue de m'étonner.

Re: Heartbroken Chocolatier

MessagePosté: Mer 17 Juil 2013 13:36
par Carolus
Je suis en mode "je descend ma pile à lire". J'ai donc lu le volume 5 ce weekend. Mon enthousiasme retrouvé pour cette série se confirme.

Les choses bougent vraiment dans ce tome. Sohta commence enfin à comprendre qu'il est ridicule de s'accrocher autant à Saeko. Il murit.

On suit désormais plusieurs couples très différents dans ce manga. Ils sont tous intéressants et j'adore passer de l'un à l'autre. La mangaka est vraiment douée pour créer des triangles amoureux entrecroisés sans qu'ils paraissent irréalistes.

J'ai été étonnée par les motivations de la sœur de Sohta. Ses sentiments sont assez étranges. J'ai hâte de voir comment sa relation va évoluer.

Quant à Saeko qui était plutôt tête à claque aux débuts du manga elle est devenue attendrissante. J'éprouve beaucoup de pitié à son égard.

La fin du tome annonce de gros changements. Je suis impatiente de voir ce que Sohta va faire et quelle sera la réaction de Saeko. Vu le ton réaliste du manga et les attitudes très posées et adultes des personnages, je m'attend à être émue.