Page 1 sur 1

Dear brother!

MessagePosté: Mer 27 Fév 2013 21:28
par Nico Robin
Dear brother!

Seule fille d'une fratrie, la jeune Momo a été séparée de ses trois frères alors qu'elle était toute jeune. Son mariage imminent représente alors pour la jeune femme de les retrouver quinze ans après... Comment ces retrouvailles vont-elles se passer ?

Source : Nico Robin

Mon avis

Maki Enjôji revient avec une toute nouvelle série après le fort sympathique Happy Marriage!?. Autant dire que c'est une véritable bonne nouvelle me concernant étant donné que j'apprécie beaucoup ce que fait cette mangaka.

L'histoire en elle-même est très charmante elle aussi et commence de manière plutôt simple. La première scène montre rapidement Momo et ses trois frères : la narratrice nous explique qu'elle avait avant trois frères mais qu'un jour ils se sont séparés. Même si nous ne connaissons pas les raisons de cet événement (on les connaîtra assez rapidement en fait), je trouve que c'est une très bonne entrée en matière pour aider le lecteur à se situer et savoir rapidement de quoi il est question.

L'humour est à ce stade-là le principal ressort de cette série et les situations cocasses pleuvent et la première d'entre elles est bien sûr celle des retrouvailles entre Momo et ses frères.
Notamment lorsque l'on sait que celui qui a piqué le dernier produit que voulait Momo était l'un de ses frères, huhu !

D'ailleurs on dirait de vrais enfants quand ils sont réunis ! Et on voit que malgré les années de séparation, ses frères tiennent beaucoup à elle, comme si ils s'étaient quittés la veille. Sinon, cela peut paraître cliché et tranché mais chacun a un rôle : le frère mignon qui est super gentil, le grincheux qui dit la vérité sans détour au bon cœur malgré tout et le neutre dont on ne sait pas trop quoi penser. Leurs méthodes pour protéger leur jeune sœur sont différentes mais on voit qu'ils le font tous avec beaucoup de sollicitude.

Côté dessins, c'est très bien réalisé et très agréable à l’œil. C'est par ailleurs très expressif, en n'hésitant pas à faire des caricatures d'expressions. Cela ajoute au comique de la situation ! Les frères de Momo sont très beaux d'ailleurs, même si l'un d'entre eux me fait penser à Hokuto d'Hapimari xD


Et toi, connais-tu Dear Brother! ?

Image

Titre : Dear brother!
Auteur : ENJÔJI Maki
Éditeur VF : Kazé
Genre : Comédie, Romance, Drame
Paru en VO en : 2012
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : 0/3 (En cours)
Sortie du tome 1 le 20 août



Cette fiche est placée sous licence Creative Commons aux conditions suivantes : paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions à l'identique.

Re: Dear brother

MessagePosté: Mar 19 Mar 2013 19:30
par haruka
J'ai vu la sortie du premier tome à Junku. Je vais peut-être attendre une sortie VF pour me lancer.

Re: Dear brother

MessagePosté: Mer 4 Déc 2013 00:57
par Mitsuko
J'ai adoré Happy Mariage, donc une nouvelle série de Maki Enjoji ça me tente vraiment. J'aime énormément son coup de crayon qui est très agréable donc j'ai vraiment hâte!!! :happy:

Re: Dear brother

MessagePosté: Ven 14 Fév 2014 14:42
par Matou
Je crois que j'avais lu ce début d'histoire à un moment donné. Je ne me souviens plus du tout de mes impressions, mais ta fiche m'a donné envie de le re-découvrir.
Je vais donc le relire puis revenir sur la fiche pour te dire ce que j'en ai pensé :)

En tout cas, si je l'ai lu, c'est parce que le coup de crayon me plaisait bien (je n'ai pas lu Happy Marriage!?, je devrais peut-être - surement - songer à le lire). Et puis bon, les trois frères ont l'air sexy héhé.

Re: Dear brother!

MessagePosté: Mer 26 Fév 2014 02:40
par Nico Robin
Personnellement, j'aime beaucoup le trait de Maki Enjôji. Avec Dear brother on est dans la continuité graphique de Happy Marriage si je puis dire. Cette auteur est restée assez constante mais bon les personnages se démarquent quand même.

Mitsuko : j'espère qu'elle sortira en France. ^^

Matou : n'hésite pas à me dire ce que tu en penses après relecture. Pour ma part, je crois que je n'ai pas terminé le premier tome vu que je n'ai pas avancé depuis ma fiche lol. J'avais cependant bien aimé. L'auteur réussit avec une situation de départ plus que convenue à m'entraîner dans son univers et me faire adhérer à l'histoire.

Pour ma part, j'en pince pour le beau ténébreux mdr.

Re: Dear brother!

MessagePosté: Lun 9 Juin 2014 19:35
par Nico Robin
Bonne nouvelle pour les amateurs de la série ! En effet, Dear brother! sortira en France chez Kazé dès le 20 août et contiendra 4 tomes au total.

Source : Club Shôjo le blog

Re: Dear brother!

MessagePosté: Lun 9 Juin 2014 20:14
par Mitsuko
Merci Nico, troooooooooop contente. Je vais certainement me jeter dessus, je suis trop fan!!!
J'attends la sortie avec impatience :happy: :happy: :happy: :happy:

Re: Dear brother!

MessagePosté: Dim 22 Juin 2014 21:39
par haruka
J'ai aussi vu cette info', bonne nouvelle! Dommage qu'il n'y ai pas d'avant première pour sa sortie à la Japan expo'.

Re: Dear brother!

MessagePosté: Dim 22 Juin 2014 23:39
par Nico Robin
C'est vrai que c'est un peu dommage. Mais peut-être qu'ils mettront un extrait disponible, je ne sais pas. En tout cas, je compte bien me l'acheter dès qu'il sortira. La série faisant 4 tomes, je crois que je ne serai pas trop déçue. ^^

Re: Dear brother!

MessagePosté: Mer 30 Juil 2014 16:59
par Mitsuko
Je vais faire la mm que toi Nico, dès que la série sort je me rue pour l'acheter :content: