Page 1 sur 1

Happy science

MessagePosté: Mer 22 Jan 2014 19:46
par Nico Robin
Happy science

Minori Maruyama se retrouve du jour au lendemain sans toit. Par manque de chance, elle fait tomber ses dernières économies dans l’eau. Tandis qu’elle erre à la recherche d’un endroit où dormir, elle rencontre un jeune homme. Celui-ci lui demande si elle est malheureuse. À peine a-t-elle le temps de lui répondre qu’elle s’évanouit. Lorsque la jeune fille se réveille, elle se retrouve au sein d’un laboratoire de recherches sur le cerveau. En effet, le professeur Minamoto et ses collègues tentent d’en percer les mystères. C’est pourquoi, ce dernier lui propose d’être son cobaye pendant un mois afin de vérifier une de ses théories.

Source : Nico Robin

Mon avis

Happy Science est un manga qui m'a tout de suite attirée par sa couverture véritablement flashy. Du rose fluo avec du vert peps, j'ai rarement autant vu quelque chose de si éclatant pour les yeux.

Je me suis d'ailleurs plu à lire le premier tome et j'attendais que l'originalité de l'emballage soit également présente dans le contenu. En effet, il est question de la science et quelque part de ses limites. On nous a souvent dit que le progrès engendré par la science était là pour améliorer notre vie et nous rendre en sommes plus heureux. Et finalement, avec les questions posées à la tête de chaque chapitre, l'auteur nous fait nous interroger sur son rôle et son intérêt.

L'ensemble est bien mis en scène avec de nombreuses situations comiques voire absurdes, afin de mieux faire passer le message. J'avoue avoir pas mal souri devant certaines scènes. Ceci est d'ailleurs renforcé par le trait de la mangaka qui marque beaucoup les expressions des visages de ses protagonistes. Et à ce titre-là, le regard apparaît comme un vecteur important dans la transmission de leurs émotions.

Même si le début peut paraître plutôt classique car convenu, la suite se révèle davantage fraîche avec des personnages hauts en couleur et sympathiques. Bien sûr certains ont droit à un traitement moins important, mais étant seulement au premier tome on peut s'attendre à ce qu'un focus soit présent pour la suite.


Et toi, as-tu jeté ton dévolu sur Happy Science ?
Image

Titre : Happy science
Auteur : YORITA Miyuki
Éditeur VF : Soleil manga
Genre : Comédie, Romance
Paru en VO en : 2011
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : 3 (Terminé)
Chronique : Happy science n°1



Cette fiche est placée sous licence Creative Commons aux conditions suivantes : paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions à l'identique.

Re: Happy science

MessagePosté: Sam 22 Mar 2014 20:02
par ♥Loveless♥
J'ai aussi été attirée par la couverture avec ses jolies couleurs mais l'histoire ne m'a pas trop emballée :sad: je trouve les dessins un peu brouillon et j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment d'histoire...peut être que ça me fait cet effet car c'est le tome 1,mais je ne vois pas vraiment où est l'histoire d'amour.Le professeur est un peu froid et utilise parfois des mots un peu compliqués...Mais il y a des points positifs :oui: J'ai bien aimé l'histoire sur le maquillage et les 2 rats sont mignons.Mon personnage préféré est Shiraishi,car elle est belle et courageuse,j'ai appréciée son histoire.

Re: Happy science

MessagePosté: Sam 22 Mar 2014 20:40
par Nico Robin
Je ne te contredirai pas sur le fait que l'aspect romance n'est pas développé dans le premier tome. Et l'histoire ne semble au départ pas avoir de fil conducteur vu qu'on a un assemblage de récits mais on a une progression dans le temps tout de même. C'est assez subtile comme fil conducteur mais il en existe bien un même si on se demande parfois devant quoi on est tombé.

♥Loveless♥ a écrit:Le professeur est un peu froid et utilise parfois des mots un peu compliqués...

Pour ma part, je trouve sa personnalité totalement barrée, au contraire. Il y a plus chaleureux mais n'est pas non plus renfrogné. On sent ça à travers la passion qu'il montre pour son sujet. Et puis j'adore son côté dingue. D'autant qu'il contraste tellement avec Minori que c'est assez drôle.