Page 1 sur 1

Kids on the slope

MessagePosté: Mer 13 Juin 2012 16:24
par Carolus
Kids on the slope

Nishimi Kaoru vient d’intégrer une nouvelle école. Il est habitué à déménager régulièrement mais se sent toujours aussi mal à l’aise. Pour lutter contre ce stress qui lui donne la nausée, il trouve refuge sur le toit de l’école. Cette fois-ci, en haut des escaliers il va se heurter à Sentarô, le bagarreur que tous les élèves de la classe craignent. Ces deux garçons que tout semble opposer réussiront à se comprendre et se trouveront des points communs, notamment à travers la musique.

Source: Carolus

Mon avis

Kids on the slope est mon petit coup de coeur des sorties anime du printemps 2012. L'action se déroule dans les années 60 sur un fond de musique jazz. Nous suivons le quotidien et les histoires d'amour et d'amitié de 3 lycéens.

Le début est assez classique. Kaoru, nouvel élève qui a du mal à s'intégrer se rapproche de l'élève qui est son parfait opposé. Ajoute à cela, la naissance d'un triangle amoureux et tu obtiens une histoire plutôt traditionnelle. Pourtant, le jazz qui sert de fond musical mais aussi de point commun entre tous les personnages donne la petite touche d'originalité à cette histoire.

Par ailleurs le gros point fort de cet anime c'est la façon très juste dont les sentiments des personnages sont dévoilés. Amour ou amitiés. Souffrance ou petits moments de bonheur. Générosité ou bouderie adolescente. Toutes les émotions et leurs expressions sont admirablement mises en scène.

Les dessins et l'animation sont vraiment réussis. J'admire à chaque épisode les gros plans sur les visages, et notamment sur le regard, qui permettent de mettre l'accent sur les sentiments des personnages.

Cet anime est à voir gratuitement en streaming légal sur Dailymotion, chaque mercredi soir !

Image

Titre : Kids on the slope
Année de production : 2012
Studio : Tezuka Production, Mappa
Type : Josei
Genre : Drame, Historique, Tranche de vie, Romance
Auteur : Kodama Yuki
Réalisateur : Shinichiro Watanabe
Nombre d'épisodes : 11 épisodes (Terminé)
Éditeur VF : Dybex
Chroniques : Kids on the slope



Cette fiche est placée sous licence Creative Commons aux conditions suivantes : paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions à l'identique.

Re: [anime] Kids on the slope

MessagePosté: Jeu 21 Juin 2012 14:10
par haruka
Justement j'avais remarqué cet animé, car plusieurs sites spécialisés "japanim" en avaient parlé. Le design m'avait semblé pas mal du tout, même si le sénario est semblet-il au départ assez classique et que la musique jazz ne m'intéresse pas plus que cela.
Merci pour l'info' Carolus.
J'irai surement jeter un oeil sur Dailymotion. L'évolution de la relation entre les protagonistes peut-être sympa' à suivre?

Re: [anime] Kids on the slope

MessagePosté: Jeu 21 Juin 2012 14:28
par Carolus
Oui c'est assez classique mais les relations entre les personnages sont réalistes et intéressantes à suivre, effectivement. On s'attache à eux. Du coup, j'attends chaque nouvel épisode avec impatience.