Page 1 sur 6

Kimi ni Todoke

MessagePosté: Ven 16 Oct 2009 22:34
par Carolus
Kimi ni todoke

Tout les oppose mais c'est ce qui pourrait les réunir ! Au lycée, Sawako suscite peur et incompréhension à cause de son apparence. À l'opposé, Kazehaya est un jeune homme charmant que tout le monde considère comme son ami. À son contact, Sawako commence peu à peu à changer mais il est difficile de combattre les préjugés !
Source : Onigiri fansub

Mon avis

Kimi ni todoke, c'est l'adaptation animée du manga Sawako paru chez Kana.

J'adore. L'adaptation est très fidèle au manga. Le chara design est ressemblant. L'humour s'y retrouve avec la même fréquence et l'émotion est bien présente. Sawako est trop choute en chibi. :kawai:

L'adaptation est vraiment bonne avec des couleurs et une musique très agréables qui amplifient les émotions déjà bien présentes dans le manga. A noter aussi que la seiyu qui double Sawako est vraiment douée. Sa voix plutôt monocorde colle parfaitement au personnage qui est censé effrayer tout le monde.

Cet anime me fait penser à Yamato Nadeshiko Shichi Henge par l'utilisation des chibis et son héroïne qui fait peur mais aussi à Bokura ga ita par les couleurs, les musiques, l'ambiance douce et les émotions.


Un anime fidèle au manga ! Partages-tu mon avis sur cet anime ?

Vidéo

Vidéo de : dailymotion.com


Image

Titre : Kimi ni todoke
Année de production : 2009 puis 2011
Studio : Production I.G.
Type : Shôjo
Genre : Romance, amitié et comédie
Auteur : Shiina Karuho
Réalisateur : Kaburaki Hiro
Nombre d'épisodes S1 : 25/25 (Terminé)
Nombre d'épisodes S2 : 13/13 (Terminé)
Adapté du manga : Sawako
Adapté en film : [J-film]Kimi ni todoke
OST : Kimi ni todoke
Plus d'images : Sawako
Dossier : Sawako



Cette fiche est placée sous licence Creative Commons aux conditions suivantes : paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions à l'identique.

Re: [anime] kimi ni Todoke

MessagePosté: Sam 17 Oct 2009 17:18
par Hermy
Alors j'en suis à l'épisode 2 et j'avoue que j'apprécie bien l'adaptation. On retrouve vraiment l'esprit du manga et l'anime reste fidèle à l'histoire.

Re: [anime] kimi ni Todoke

MessagePosté: Sam 17 Oct 2009 21:55
par Sayaka
J'avais vu le trailer sur le site officiel japonais, et ça m'disait quelquechose, après avoir été au centre culturel ce soir, j'ai vu le mangas Sawako et je me suis dis *Tiens ! J'ai vu un anime qui y ressemble pas mal ! *

Et me voilà à poster mon avis. J'ai pas lu Sawako, mais j'aime beaucoup l'adaptation animé :)

Re: [anime] kimi ni Todoke

MessagePosté: Mer 21 Oct 2009 10:04
par Carolus
Je viens de regarder l'épisode 2. J'ai failli pleurer. XD Sadako est vraiment trop mignonne et Kazehaya a vraiment la classe. Je ne sais pas pourquoi mais je le trouve plus attachant que dans le manga. C'est surement dû au doublage et aux couleurs. Il rougit sans arrêt, c'est choupi. Avec les couleurs c'est plus visible que dans le manga. J'ai vraiment adoré le passage avec le petit chien. Celui du changement de place était encore mieux (c'est là que j'ai eu les larmes aux yeux). Vivement l'épisode 03.

Re: [anime] kimi ni Todoke

MessagePosté: Lun 26 Oct 2009 13:35
par gali
Mon avis après les 3 premiers épisodes. Il est très très positif, j'aime beaucoup. Les personnages sont vraiment attachants et c'est vraiment une adaption fidèle du manga et ça c'est une très bonne chose parce qu'il est excellent. J'adore la mise en scène, les couleurs, la musique, les voix bref c'est vraiment nickel. On ressent encore plus que dans le manga les réactions des personnages, leur sentiments, j'ai adorer, j'ai même failli verser une larme.

bref, vivement la suite :kawai:

Re: [anime] kimi ni Todoke

MessagePosté: Mar 27 Oct 2009 11:11
par Carolus
Je viens de regarder l'épisode 3. Vraiment j'adore cette série. Le prof assistant est trop marrant. J'adore ce passage où Sadako s'ouvre à ses camarades de classe et où elle commence à sourire. C'était déjà un moment fort du manga. Vivement l'épisode 4 !

Re: [anime] kimi ni Todoke

MessagePosté: Mar 27 Oct 2009 13:53
par Invité
Sawako est un de mes shojo préférés en ce moment!
J'ai pas pu résister à l'appel de l'animé surtout que IG est aux commandes :oops:

Le premier épisode est fidéle au manga et l'animation de toute beauté je trouve, surtout les couleurs utilisées et les plans trés "shojoesques". Il n'y a rien de nouveau si vous suivez également le manga, mais je ne me lasse pas de revoir Sawako-chan *o*

Re: [anime] kimi ni Todoke

MessagePosté: Dim 1 Nov 2009 21:56
par gali
l'épisode 4 est vraiment super, pareil que les precedents mais plus triste. Pauvre Sawako. Même si j'ai lu ce passage je ne me rappelle plus trop comment la suite va se passer et j'ai j'ai vraiment envie de voir la suite. Je veux la revoir sourire.

Kazehaya est trop mimi comme perso, j'adore comment il rougit :kawai:

Re: [anime] kimi ni Todoke

MessagePosté: Dim 1 Nov 2009 22:02
par Invité
j'aime beaucoup cet anime aussi avec une sawako un peu à coté de la plaque et le BG qui s'intéresse à elle.
J'ai adoré la scène du petit mot dans l'épisode 3, trop tordant de rire, j'adore ces scènes où elle est en SD, c'est mignon tout plein !
Je lis pas le manga par contre

Re: [anime] kimi ni Todoke

MessagePosté: Mer 11 Nov 2009 23:26
par Carolus
Quelqu'un a vu l'épisode 5 ?

Il m'a paru plus vide que les précédents pourtant je me suis pas ennuyée. L'accent est mis sur les sentiments des personnages et leurs émotions sont toujours aussi bien rendues.

Re: [anime] kimi ni Todoke

MessagePosté: Jeu 12 Nov 2009 11:34
par gali
c'est vrai que cet épisode est vraiment basé sur les sentiments des persos et que finalement il ne se passe pas grand chose mais j'ai quand même beaucoup aimé. Mais j'aurais bien voulu voir la suite, ils ont mal choisi le moment pour couper l'épisode :bleu7:

Re: [anime] kimi ni Todoke

MessagePosté: Lun 16 Nov 2009 18:28
par Carolus
Merci Onigiri fansub d'avoir sorti le sixième épisode de kimi ni todoke juste le jour où on lance le coup de cœur sur cette série. XD


Encore un épisode vraiment super. J'ai pleuré comme une madeleine. Sawako est vraiment trop mignonne ! La façon dont elle prend la défense de Yano et Yoshida puis ensuite comment elle leur explique ce qu'elle ressent... c'est trop chouuuuu. J'ai pleuré. XD

Re: [anime] kimi ni Todoke

MessagePosté: Mar 17 Nov 2009 22:01
par gali
ça y est j'ai regardé l'épisode 6. J'ai vraiment beaucoup aimé cet épisode, c'était vraiment trop choupi comment Sawako essayer de défendre ses amies et aussi comment elle leur à parlé. J'ai pas pleuré moi :happy: mais c'était limite xd

Re: [anime] kimi ni Todoke

MessagePosté: Dim 22 Nov 2009 23:07
par Carolus
L'épisode 7 est sorti. Je viens de le regarder. Il est vraiment super comme d'habitude. J'avais déjà beaucoup aimé ce passage dans le manga où Sawako découvre ses amis, leur passé et leur présent, et inversement. Chizu et Yano ont percé à jour ses sentiments ! C'est trop mignon. Vivement le suivant.

Re: [anime] kimi ni Todoke

MessagePosté: Mar 24 Nov 2009 22:37
par gali
tout comme caro, ce passage dans le manga j'avais adoré et là en animé, c'est encore mieux. C'était un très bon épisode, j'ai adoré.

Re: [anime] kimi ni Todoke

MessagePosté: Sam 28 Nov 2009 13:04
par hachiko-ichigo
Alors ça fait plusieurs semaine que j'hésite à regarder cet anime et quand je l'ai vu en coup de coeur j'ai pas hésité bien longtemps, et là révélation : j'adoooore !!!!
J'ai dévoré les 8épisodes en une journée, les personnages sont supers attachants, je me régale ! vraiment hâte de voir la suite !!

Re: [anime] kimi ni Todoke

MessagePosté: Sam 28 Nov 2009 21:24
par gali
l'épisode 8 était géniale je trouve, j'ai vraiment adoré. Sawako était trop mimi quand elle essayait de prononcer les prénoms des filles :happy: . Elle commence à prendre conscience de ses sentiments vis à vis de kazehaya :love: j'adore.

Re: [anime] kimi ni Todoke

MessagePosté: Mar 1 Déc 2009 13:33
par Invité
je viens de regarder les 8 episodes d'affiler et vivement la suite je suis accro ils sont tous trop délirants,sawako est trop mimi,les copines sont un peu singler mais j'adore,et lui il est vraiment top

Re: [anime] kimi ni Todoke

MessagePosté: Lun 7 Déc 2009 20:51
par gali
Encore un épisode que j'ai beaucoup aimé. C'était vraiment bien de voir comment les personnages, surtout Kazehaya et Sawako quand il faut appeller l'autre par son prénom. Bref, très mimi :love:

Re: [anime] kimi ni Todoke

MessagePosté: Sam 19 Déc 2009 17:36
par Carolus
L'épisode 11 est toujours aussi bon. Sawako doute de ses sentiments à cause de cette garce de Kurumi. Jl'aime pas >.
Kazehaya est trop mignon quand il est jaloux. Il me fait rire.