Page 1 sur 1

Nodame Cantabile

MessagePosté: Sam 20 Sep 2008 13:30
par Carolus
Nodame Cantabile

Le drama est basé sur le manga de Tomoko Ninomiya qui relate l'histoire d'amour de 2 personnalités que tout oppose.
Magumi Noda, surnommée Nodame, est étudiante en piano à l'Université de musique de Momogaoka. Cependant, bien qu'elle soit une excellente pianiste capable de jouer n'importe quel morceau à l'oreille, elle est incapable de lire des partitions. D'autre part, elle déteste prendre des bains ou nettoyer sa chambre, et lorsqu'il faut manger, elle pioche systématiquement dans les repas des autres (voui voui, c'est très étrange tout ça^^).
Nodame ne tarde pas à tomber amoureuse du meilleur élève de la promotion, Shinichi Chiaki, qui en plus d'être un pianiste et un violoniste de génie, nourrit la secrète ambition de devenir chef d'orchestre.

Source : Manga Arigatou

Mon avis

J'ai vraiment adoré ce drama. C'est un des meilleurs que j'ai vus.

L'histoire est très prenante. Je regrette souvent qu'il y ait des temps morts et des baisses de rythme dans les dramas. Souvent je m'ennuie à un moment ou un autre. Ici ça n'a jamais été le cas. Je ne voyais pas le temps passer et les épisodes me semblaient vraiment courts.

De plus, j'ai aussi beaucoup aimé que l'histoire d'amour entre Nodame et Chiaki soit peu présente. Ça aurait été dommage de minimiser la place de la musique au profit d'une énième histoire d'amour. En effet, la musique, c'est la trame de fond de ce drama. Les morceaux sont magnifiques. Pour moi qui ne suis pas fan de musique classique, j'ai vraiment apprécié donc c'est pour dire.

J'ai beaucoup apprécié le jeu des acteurs. Pour un drama, ils ne surjouaient pas tellement et Nodame est excellente. Son personnage est vraiment attachant (bien plus que dans l'anime où elle manque de profondeur et de réalisme) L'humour est présent sans que cela devienne lourd.

Image



Image

Titre : Nodame Cantabile
Adapté du manga : Nodame Cantabile de Ninomiya Tomoko
Type : J-drama
Genre : Comédie, Musique, Romance
Nombre d'épisodes : 11 (Terminé)
Durée : NC
Réalisateurs : Takeuchi Hideki, Kawamura Yasuhiro, Tanimura Masaki
Année : 2006
Adapté en anime : Nodame Cantabile



Cette fiche est placée sous licence Creative Commons aux conditions suivantes : paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions à l'identique.

Re: [J-drama] Nodame Cantabile

MessagePosté: Dim 7 Déc 2008 20:48
par Hermy
Ah !!!! Nodame Cantabile Live !!!

Je n'avais pas vue que tu avais fait un article dessus Caro.

Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce drama, il est vraiment très drôle. Je n'ai ni lu le manga ni regardé l'anime mais le drama m'a conquise.
J'ai trouvé que les deux acteurs principaux à savoir Ueno Juri et Tamaki Hiroshi vraiment excellents. Les autres aussi mais il faut avouer que leur duo est très agréable.

Comme toi je ne me suis pas ennuyée une seule seconde durant le visionnage. Je n'ai pas vue passer les 11 épisodes. Le spécial aussi est sympa, tu l'as regardé ?

Niveau bande son : rien à dire. J'ai même les OST et je crois qu'on peut dire que c'est ce drama qui m'a complètement fait apprécier la musique classique.

Re: [J-drama] Nodame Cantabile

MessagePosté: Dim 7 Déc 2008 20:52
par Carolus
Non je n'ai pas regardé le spécial car l'épisode 2 que j'avais téléchargé était endommagé. Je n'arrivais pas à le lire. Comme l'anime est sorti entre temps, je n'ai pas encore pris le temps d'en chercher une autre version. Mais c'est prévu. J'ai déjà le premier mais je veux avoir le 2 pour les enchainer.

Re: [J-drama] Nodame Cantabile

MessagePosté: Dim 7 Déc 2008 20:58
par Hermy
Oui tu as raison !! Par contre je suis déçue de ne pas avoir pu assister au tournage qu'il ont fait à Paris. Je n'étais pas libre à ce moment là alors du coup je me suis rattrapée en essayant de retrouver les lieux qu'on voit dans le spécial :bleu3:

Re: [J-drama] Nodame Cantabile

MessagePosté: Dim 7 Déc 2008 21:02
par Carolus
Ah oui c'est dommage. Ca aurait pu être intéressant à voir.

Je vais finir l'anime et je regarderai le drama ensuite.

Re: [J-drama] Nodame Cantabile

MessagePosté: Mer 10 Déc 2008 12:16
par Hermy
Une petite info sympa :
Nodame Cantabile nouveaux lives pour 2010
Mardi, 09 Décembre 2008 - Source : Anime news network

Nodame Cantabile est sans conteste la série phare du moment au Japon. Ainsi on apprend dans le dernier numéro du magazine Kiss de Kodansha que deux nouveaux films live sont prévus pour 2010 et qu'une nouvelle série animée (la troisième) est aussi annoncée pour 2009 selon le magazine Animage.

Les deux films live feront suite au dernier épisode spécial dont l'action se situait à Paris, avec toujours dans les rôles principaux de Nodame et Chiaki, Juri Ueno et Hiroshi Tamaki. Le premier opus est prévu pour janvier 2010 le deuxième pour le printemps 2010.

Le manga quant à lui se poursuit toujours dans le magazine Kiss et compte actuellement 21 volumes. De notre côté nous attendons avec impatience la sortie du premier volume en janvier aux éditions Pika ...

Re: [J-drama] Nodame Cantabile

MessagePosté: Mer 10 Déc 2008 14:06
par Carolus
Ah oui ça pour être sympa c'est sympa. J'adore cette série. C'est cool qu'ils continuent à l'adapter en film et en anime. En janvier c'est LA série que je vais m'empresser d'acheter.

Re: [J-drama] Nodame Cantabile

MessagePosté: Jeu 23 Avr 2009 08:13
par Hibari-sama
c'est grâce au drama que j'ai commencer à lire le manga^^
nodame est vraiment une personne hors du commun et dans chaque épisode elle nous étonne et nous fait rire
j'ai vraiment passer un bon moment en regardant ce drama, il me reste juste l'épisode sp 2 à regarder^^

Re: [J-drama] Nodame Cantabile

MessagePosté: Mer 6 Mai 2009 11:12
par Invité
Personnellement j'ai vu le drama et il fait partit de mes préférés.
L'univers de la musique n'est pas très répandu dans les mangas et encore moins celui de la musique classique. Etant moi-même musicienne j'ai beaucoup apprécié tout cet univers. De plus on a de très obns personnages qui décalent un peu les préjugés que tout le monde a envers la musique classique, comme quoi c'est triste, snob, chiant et autres. Nodame est tout simplement géniale! J'adore son caractère, ce n'est ni un personnage féminin assez nunuche comme Tohru dans Fruits Basket ni un personnage féminin garçon manqué comme dans W Juliette pour ceux qui connaissent. Elle se démarque complètement à ce niveau là! Elle est très barrée et ces réactions, ces actions et toutes ces expressions sont de pures merveilles! On aimerait parfois être aussi barrés qu'elle! Le personnage de Shinichi est moins original mais il va bien avec Nodame, il calme ses ardeurs et du coup le manga prend une autre dimension.
Je n'ai pas lu le manga, personnellement je trouve les dessins pas terribles, assez minimalistes. Et puis 21 tomes ça me calme toute de suite X) Je préfère rester sur la bonne note du Drama qui reprend les premiers tomes du manga. De plus ce qu'il y a de super dans le drama et qu'il ne peut pas y avoir dans le manga ce sont les musiques, on redécouvre des musiques que l'on connait tous (ouais vive les pubs pour le jambon ou pour les voitures... c'est ironique bien sûr)!

Voilà donc pour faire un résumé j'ai adoré :)

Re: [J-drama] Nodame Cantabile

MessagePosté: Lun 18 Jan 2010 15:04
par missmoon
maintenant que je l'ai fini je me demande pourquoi ai-je été si longue pour le regarder!!

ce drama est vraiment excellent et également l'un des meilleurs que j'ai vu! l'humour est très présent mais il n'est pas lourd au contraire. Et puis les épisodes sont rythmées avec de la musique classique et j'avoue que le classique ce n'est pas mon fort ça m'a vraiment stimulé. Les acteurs jouent vraiment bien du principal au secondaires.

j'ai tellement aimé ce drama que mon frère m'a dit qu'il voulait le regarder et c'est une bonne nouvelle!

Re: [J-drama] Nodame Cantabile

MessagePosté: Dim 30 Mai 2010 16:45
par Invité
Ce drama est un de mes préférés : Déjà j'aime la musique et chaque morceau dans cette série est vraiment super. Ensuite, c'est trop tordant xD Nodame est très spéciale, et apporte du piquant dans l'histoire.
Aussi, l'acteur qui fait Chiaki est extrêmement bien dans son personnage. C'est un super acteur !

Re: [J-drama] Nodame Cantabile

MessagePosté: Mar 1 Juin 2010 13:19
par Minami
Ce drama est excellent ^o^ Ueno Juri et Tamaki Hiroshi sont vraiment géniaux dans leurs rôles ! L'univers de la musique est vraiment bien exploitée et j'ai pleuré à leur dernière représentation tellement c'était émouvant ! C'est bien drôle aussi, bon personnellement c'est pas vraiment le genre d'humour qui marche sur moi (je préfère quand c'est plus subtil et moins.. burlesque xD) mais j'ai bien ris à certaines reprises quand même ^o^

Les personnages sont super sympas et attachants, je les adore ! Et je parle pas seulement de Nodame et Chiaki, mais des autres aussi ! ^o^

Bref, Nodame Cantabile est un drama très sympa à regarder, je l'ai beaucoup aimé ! ^_^ Moi il faut encore que je regarde le deuxième épisode spécial, à savoir que le premier je l'ai trouvé EXCELLENT, il m'a fait trop rire ! xD

Re: Nodame Cantabile

MessagePosté: Jeu 24 Jan 2013 16:13
par Shirubi
Gros remontage de topic ! lol

Ce drama était sur ma liste depuis tellement de temps mais bon j'ai réussi enfin à le voir. D'ailleurs, j'ai bien fait sinon j'aurais regretté. Bon tout le monde le sait je suis plus K-drama ou Tw-drama mais je crois que ce drama va réussir à un peu me réconcilier avec les J-drama.

Dès les premières minutes, j'ai été dans l'ambiance de ce drama. Je me suis de suite attachée à nos deux protagonistes, faut dire que le jeu des acteurs y est aussi pour beaucoup. J'ai surtout bien ris avec Nodame. Elle reste elle-même tout le long. Bon l'état de son appart ... ... Rooh ben ça fait rêver un appart comme ça nan ?! lol Bref c'est du Nodame. J'adore comment Chiaki se comporte avec elle.

Puis bon je dois dire que je ne suis pas fan de musique classique mais là c'est tellement bien amené, qu'on ne peut que aimer. Bizarrement, j'ai aimé en apprendre petit à petit sur ce domaine alors qu'en classe, au bout de 2 minutes, je tournais de l'oeil XD.

Sinon pour ceux qui n'ont pas vu les spéciales ou les films, ils gardent la même ambiance que le drama.
J'ai bien aimé voir Paris à l'honneur ! *o*
Mon passage préféré lorsqu'ils arrivent en France : Nodame et Chiaki sont dans un café français. Nodame essaye d'apprendre le français avec un livre. Et là, elle se met à dire dans un café : "Au secooours ! Appelez la police ! Je viens d'être victime d'un viol" Mdrr la tête des gens dans le café, pauvre Chiaki (qui se sent bien seul et incompris d'un coup mdr) et elle qui continue "Donne mon argent ! ... Tu es le pire des hommes !" MDR Nan mais elle a eu où son bouquin ?! lol

Re: Nodame Cantabile

MessagePosté: Ven 27 Déc 2013 11:01
par Noctis
C'est juste devenu mon drama favori une fois terminé.
Comment dire, je n'ai jamais autant souri, ri, pleuré, éprouvé de la colère, de la compassion, etc... devant un drama. C'est une juste une incroyable aventure dans le monde de la musique qui rassemble deux personnages si différents et qui pourtant vont s'attacher l'un à l'autre. J'étais triste après avoir terminé les dramas, téléfilms et film car c'était déjà fini... Je m'étais beaucoup attaché aux personnages pendant l'histoire.
De plus, pour moi qui suis amateur de musique classique et qui suis pianiste, j'ai adoré le choix des chansons et voir Nodame jouait comme une folle! :kawai: Elle a trop la classe!
Ah, chose importante, pour une fois je ne suis vraiment pas déçu par la fin! Tout est juste parfait!

Je ne peux que conseiller ce drama qui est le summum du genre. J'ai toujours voulu lire les mangas, je me demande s'ils sont aussi bien et s'ils sont différents du drama!?

Re: Nodame Cantabile

MessagePosté: Ven 27 Déc 2013 12:08
par Carolus
J'ai vu le drama (la saison 1 uniquement) il y a longtemps. Personnellement, je ne me lasse pas de Nodame Cantabile. J'ai vu le drama et l'anime (plusieurs fois) et je lis le manga. J'adore toujours autant. Il doit y avoir des scènes inédites dans le manga, je pense. Néanmoins, je n'en suis pas certaine d'autant que je n'ai vu que la saison 1 du drama. Par contre, si tu es intéressé par le manga, ne tarde pas à l'acheter. Ce n'est pas une excellente vente. Du coup, il ne sera jamais ré-imprimé.

Re: Nodame Cantabile

MessagePosté: Lun 30 Déc 2013 20:27
par Noctis
Aïe, j'ai remarqué que déjà sur Amazon, il manque des tomes ou alors en occasion. Snif! Je vais essayer de me prendre la collection.