Page 1 sur 1

Kimi wa petto

MessagePosté: Sam 19 Nov 2011 21:36
par Shirubi
Kimi wa Petto

Sumire, est une femme de 28 ans, dynamique, belle, fait partie de l'élite du Japon, mais est aussi très froide, c'est pourquoi elle fait peur aux gens.
Un soir, alors qu'elle rentrait chez elle, elle découvre en face de son immeuble un carton dans lequel se trouvait un garçon blesse. Elle décide de le faire entrer et prend soin de lui pour qu'il puisse partir le lendemain en bonne santé.

Seulement, le lendemain soir, en ouvrant la porte, elle se rend compte qu'il est toujours la. Celui-ci demande de pouvoir rester à n'importe quelle condition. La condition de Sumire, et de faire de lui son chien. A son étonnement, il accepte sans hésiter une seconde. Comment va évoluer leur relation ? Sumire réussira-t-elle à gérer sa vie professionnelle, intime, ainsi que Momo ? Et qui est réellement ce jeune homme ? Pourquoi accepte-t-il de devenir un animal ? Source : Nautiljon

Mon avis

Ce drama est l’adaptation du manga Kimi wa pet. Je me suis intéressée à cette série à cause de son contexte original.

Nous retrouvons Sumire, une jeune femme de 28 ans. Dès les premières images, on peut très vite se faire une opinion sur elle. C’est une journaliste, d’ailleurs elle parle plusieurs langues et est très douée. Elle fait même partie de l’élite. Elle a été dans les meilleures écoles et a un très bon emploi. Elle est belle, grande et dynamique mais malgré tout elle reste très froide. Elle ne pleure jamais devant les autres. Ses collègues la voient un peu comme une femme sans expression, car elle ne montre jamais ses sentiments quelque soit la situation. Cependant, elle changera au fur et à mesure grâce à l’arrivée de Momo. La seule vraie question à son sujet est "Comment va-t-elle gérer cette nouvelle situation tout en gérant sa vie sentimentale ?".

Image Image

Momo est joué par l’acteur Jun Matsumoto du groupe Arashi (vu dans le drama Hana yori dango). Il change donc complètement de ses rôles habituels. Momo a été recueillie par Sumire, elle l’a soigné, nourrit puis logé. On ne sait pas grand-chose sur lui à part qu’il a accepté d’être l’animal de Sumire. Son seul but est de rester chez elle quelque soit les moyens à utiliser, même si pour cela il doit jouer le rôle d’un chien. Mais quel est son but ? Pourquoi était-il blessé et dans ce carton? Tant de questions sont sur nos lèvres en voyant ce personnage. Tout ceci nous donne envie d’en savoir plus sur lui.

Cette situation peut en choquer plus d’un. Cette relation est bizarre, anormale, étrange… enfin c’est loin d’être une relation normale. Au début, j’étais assez hésitante sur ce genre d’histoire, cela faisait un peu dominé-dominant. Mais en faites, c’est loin de ça même si le côté maître-chien revient souvent. Au fur et à mesure, on s’attache au petit Momo, il dégage une certaine fraîcheur voire même joie de vivre. On a même envie d’en avoir un chez soi. Quant à Sumire, on apprend à la connaître et à la voir sous de nouvelles facettes. Elle paraît de moins en moins froide et de plus en plus fragile. Elle trouve vite une oreille attentive en la personne de Momo, se confiant même à lui sur ses relations amoureuses.

Image Image

C’est une série qui aborde beaucoup de thèmes notamment les relations entre les personnes, le monde du travail, le monde artistique, la vie quotidienne d’une jeune femme … J’ai bien rigolé à certains moments, notamment les scènes où Momo se comporte comme un vrai chien, par exemple je me roule par terre, ou je donne la patte. Certains passages sont tout de même très touchants.

Ce drama est très original et les acteurs jouent à merveille leur rôle. Qui n’a pas rêvé d’avoir un Momo chez soi ?


Et toi, aimerais-tu avoir un Momo chez toi ?

Image

Titre : きみはペット, Kimi wa petto
Adapté du manga : Kimi wa pet de Yayoi Ogawa
Éditeur VF : Non licencié
Type : J-drama (Japonais)
Genre : Romance, Comédie
Nombre d'épisodes : 10/10 (Terminé)
Durée : 54 min
Année : 2003


Re: [J-drama] Kimi wa petto

MessagePosté: Dim 18 Mar 2012 22:32
par vero_wayland

Ce drama est original. Je l'ai vu il y a quelques années. Jun est vraiment bon dans ce drama et j'ai adoré les moments où il se comportait comme un vrai chien.

Re: [J-drama] Kimi wa petto

MessagePosté: Lun 23 Avr 2012 09:29
par Kerya
je l'avais lu avant de le voir,
et je trouve que l'adaptation est plutôt fidèle

beaucoup aimé !

Re: [J-drama] Kimi wa petto

MessagePosté: Lun 23 Avr 2012 19:47
par Misya
oui, excellent drama, Jun est vraiment surprenant dans ce rôle et très attachant, il sait vraiment tout jouer je trouve!!! Dans Bambino, un jeune arriviste, dans Hana Yori Dango, un prétentieux et dans Kimi Wa petto, un animal de compagnie!!!!

Re: Kimi wa petto

MessagePosté: Dim 21 Juil 2013 17:00
par Noctis
Je n'ai pas du tout aimé ce drama! J'ai eu du mal à accrocher aux personnages. Je n'aime pas trop les différents acteurs... Après, j'imagine que ça peut plaire mais voilà, la sauce n'a pas pris cette fois!