Page 1 sur 1

Beelzebub

MessagePosté: Dim 28 Aoû 2011 16:48
par misami_hirota
Beelzebub: s'occuper d'un bébé diable quand on est un caïd, mode d'emploi

Tatsumi Oga, jeune délinquant tyrannique (que tous ses ennemis voudraient voir mort) se retrouve par le plus grand des hasards tuteur d’un nourrisson très spécial ; Beelzebub IV... fils du Roi des Démons et accessoirement destiné à détruire l’humanité !!!
Source: manganews

Mon avis

Attention coup de coeur!!

Beelzebub plonge les lecteurs directement dans le bain grâce à une introduction particulièrement originale et réussie. Dès les premières pages, on voit notre héros Oga tabasser sans pitié la bande de voyous venus lui chercher des noises. Comme le petit bébé, on se prend immédiatement d'affection pour ce délinquant surnommé Oga le fou furieux. Doté d'une force et des aptitudes au combat impressionnantes, il est aussi maladroit et surtout toujours à côté de la plaque. Il n'a aucune pitié pour ses adversaires, il est confiant et il possède un certain sens de la justice. Il est tellement classe qu'on se met à crier "yattaaaa!!" d'admiration quand il envoie bouler un mec en un seul coup de poing (enfin moi en tout cas!). Oga est un anti-héros comme aucun autre et son duo avec Beel fait des ravages!

Parlons maintenant de Beel... malgré le fait qu'il soit toujours tout nu, qu'il a seulement comme répliques "areuh", "grrr', "hmmm", "ouinnn", il est absolument A-DO-RA-BLE! Il est toujours collé à Oga qu'il considère comme son père, ses petites mains s'aggrippent sur son dos ou ses bras même quand ce dernier se bat, ses yeux brillent d'admiration quand Oga affiche un visage diabolique (normal, c'est un bébé démon après tout ^^), quand il pleure le tonnerre s'abat, et comme tous les bébés il fait pipi au lit et il a peur des insectes. On craque pour lui à chaque case tant chacune de ses expressions est chou.

Un jour comme un autre, le Diable a décidé qu'il allait détruire la Terre car il y a trop d'humains. Il envoie donc son dernier fils Beel pour le faire. Oga, désigné comme son tuteur, a pour job d'éduquer le bébé diable, mais le problème, c'est qu'i n'en veut pas! Il va alors chercher quelqu'un de plus fort que lui dans son lycée 120% racailles pour le remplacer, défiant par la même occasion les 4 plus grands boss de l'école sans faire exprès. Le manga alterne les combats d'Oga contre le reste du monde et ses tentatives désespérés de s'occuper de bébé Beel (comme nettoyer le pipi au lit et bien plus que ça, l'emmener au parc...), le tout avec un humour à toute épreuve! Rien qu'avec le duo "Oga cub - la légende du caïd avec un enfant à charge", on a notre dose de fou rire, entre les grimaces sorties tout droit de l'enfer d'Oga et les petits cris de Beel. Il ne faut pas oublier non plus Furuichi, l'unique ami d'Oga et Hilda, la nounou blonde démoniaque en soubrette.

En plus de l'humour et les personnages décalés, le rythme soutenu et le découpage dynamique de la série font de Beelzebub un manga avec lequel on ne s'ennuit pas une seule seconde. Les combats ne sont jamais trop longs puisque ce n'est pas l'élément essentiel du scénario. Enfin, les dessins ne sont pas forcément jolis mais très efficaces, surtout au niveaux des expressions d'Oga et de Beel.

Image Image
Clique pour agrandir


Un shônen frais, hilarant et explosif, avec lequel on ne se prend pas la tête. Vous attendez quoi pour l'acheter

Image

Titre: Beelzebub
Auteur: TAMURA Ryûhei
Éditeur VF : Kazé Manga
Genre: Comédie, Fantastique, Action
Paru en VO en : 2009
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : 10/18 (En cours)
Trailer sur manga-news : Beelzebub
Plus d'images : Beelzebub




Re: [manga] Beelzebub

MessagePosté: Dim 1 Jan 2012 17:28
par Maraya
J'ai lu le premier tome et j'ai adoré. L'exposition des personnages est une pure réussite. Super fiche, misa ! Je suis totalement d'accord avec tout ce que tu as écrit. Je te remercie de me l'avoir conseillé. J'adore l'humour décalé de ce manga. Je me suis prise plusieurs fois à rire toute seule en lisant le manga. Les dialogues sont extras. Les jeux de mots sont nombreux. On sent une grande maîtrise de la part de l'auteur, alors que vu le pitch, cela aurait très bien pu tomber dans le ridicule. Les personnages sont très charismatiques et Baby Beel me fait mourir de rire à chaque fois que je vois sa bouille. Voilà un shônen qui sort du lot et que je conseille vivement à tout le monde ^^

Re: [manga] Beelzebub

MessagePosté: Dim 1 Jan 2012 22:50
par misami_hirota
Bah alors Maraya, il était temps!! Ca fait genre 3-4 mois que tu les aies. Je suis super contente que t'aies aimé :happy: J'aime aussi le fait que les personnages féminins sont également très forts, elle n'ont rien à envier des hommes en terme de puissance!

Re: [manga] Beelzebub

MessagePosté: Lun 2 Jan 2012 00:02
par Maraya
Oui il fallait bien que je m'y mette un jour ^^ Je regrette d'ailleurs de ne pas l'avoir fait plus tôt ! Cette série est un délice ^^ Je suis d'accord avec toi misa pour les persos féminins. Du moins pour Hilda, c'est la seule que je connaisse pour le moment lol mais j'ai vu sur les couvertures qu'il y aurait un second personnage féminin important :bleu15: