Page 1 sur 1

Death Note

MessagePosté: Sam 14 Fév 2009 15:58
par zero
Death Note

Light Yagami est un lycéen âgé de 17 ans, jeune homme brillant, fils d'un policier, il découvre un étrange carnet qui se révèle être le livre d'un dieu de la mort : Ryûk ! Light apprendra vite quels terribles pouvoirs renferment ce carnet : tous ceux dont le nom est inscrit dans le Death Note sont appelés à mourir dans les 40 secondes qui suivent !
Les implications sont énormes et en possession d'un tel carnet Light est potentiellement capable d'imposer sa loi à un monde qu'il estime perverti. Mais peut-on choisir qui va vivre et qui va mourir ? Certaines personnes méritent-elles de mourir par la seule volonté d'un adolescent, à la fois juge et bourreau pour une sentence irrévocable ?
En agissant de la sorte Light devient lui-même un criminel, il éveille ainsi l'attention de L, enquêteur mystérieux mandaté par Interpol. Un duel sans merci s'engage entre ces deux esprits exceptionnels !

Source : Manga news

Mon avis

Qui ne connait pas Death note ? Le scénario est passionnant, d’innombrables rebondissements rendant impossible une quelconque monotonie dans cet anime. En effet, le duel entre Kira et L est captivant ( avec les coups prévus d’avance, les diverses manipulations etc…)
Les thèmes généraux sont la société, le pouvoir mais surtout la justice. Cette dernière, peut être vue de plusieurs angles, celle de Kira, celle de L. On peut se poser des questions sur qui a raison, qui a tord.
Du point de vue graphisme, difficile d’avoir une vision négative tellement ceux-ci sont sublimes. Que ce soit le tracé du décor, des personnages, les nombreux effets de lumière, etc etc.
Enfin, pour ce qui est de la musique, elle colle parfaitement à l'ambiance, avec des opening et ending magnifiques.

Opening

Vidéo de : youtube.com


Death Note est un anime que l'on dévore. C'est un véritable phénomène, il semble très improbable que vous puissiez être déçu. =)
Image

Titre : Death Note (デスノート)
Années de production : 2006-2007
Studio : Madhouse
Type : Shônen
Genre : Horreur, Policier, Psychologique, Drame
Auteurs : Ôba Tsugumi, OBATA Takeshi
Réalisateur : ARAKI Tetsurô
Nombre d'épisodes : 37 (Terminé)
Éditeur VF : Kana Home Video
Adapté du manga : Death Note
OST : Death Note
Plus d'images : Death Note




Re: Death Note - anime

MessagePosté: Sam 21 Fév 2009 09:53
par Sherryn
J'ai trouvé que c'était une très belle adaptation, mais l'anime à mon avis a peu beaucoup bâclé la deuxième partie et j'ai trouvé ça dommage...

Re: Death Note - anime

MessagePosté: Sam 21 Fév 2009 15:08
par miss-mangas91
Oui je trouve aussi que la seconde partie est vraiment très courte puis la fin je la trouve un peu étrange,enfin c'est mon avis.

Re: Death Note - anime

MessagePosté: Lun 4 Mai 2009 18:07
par Invité
j'ai particulièrement aimé cette anime je me languissait d'attendre chaque semaine la sortie des épisodes je ne peut pas le comparer au manga vu que je ne l'ai pas lu .
malgré le fait que light fut parfois cruel je m'y suis attaché ( je dois avoir un grain =D )

Death Note

MessagePosté: Lun 26 Sep 2011 22:06
par Sawako
Un Manga vraiment bien, j'ai beaucoup aimer mais ..
Le caractère de Light m'agaçais d'épisode en épisode .. Il se prend pour Dieu ..
Et puis je sais pas mais .. j'ai l'impression qu'il considérait les femmes comme les plus faibles ! ( Attention je ne suis pas une Féministe :D )
Et comment il agissait avec Misa .. :bleu10:
:bleu4: :bleu4:

Re: Death Note - anime

MessagePosté: Sam 15 Sep 2012 13:32
par Lithaldoren
Ah Death Note :)

Je crois bien que c’est le premier manga que j’ai regardé en anime. C’était il y a 6 ans, j’étais alors un jeune garçon boutonneux en seconde et encore dans ma crise d’adolescence.

C’est un anime qui m’a tout de suite plu à vrai dire. Entre l’histoire, le contexte, l'intrigue et les personnages j’ai été vraiment captivé dès les premiers instants. Tous les samedis j’attendais que sorte le nouvel épisode que je m’empressais de regarder.
Je trouve que le projet de Raito est déjà tout bonnement génial, qui n’a jamais rêvé d’avoir un death note pour y marquer le nom d’un camarade/collègue/patron/professeur qu’il voulait tuer ?
D’ailleurs ce qui est intéressant avec cet anime c’est le point de vue que l’on prend, on ne se dit pas que Raito est un meurtrier et un fou. Limite qu’il tue des criminels on trouve ça normal.

Après je trouve que dans cet anime il y a plein de rebondissement avec l’arrivé de L, l’arrivé du second Kira, les Shinigamis qui font des leurs, et même avec l’évolution des personnages avec par exemple Raito qui va à l’université.
Du point de vue de la musique elle est super bien adaptée aux scènes et à la tension qui peut régner.

Enfin bref, Death Note est vraiment un anime qui est absolument génial et très enrichissant du point de vue philosophique et morale (même si ce n’est pas toujours ce qu’on cherche quand on regarde un anime). Après il y a quelques scènes qui sont comiques avec L qui est complètement déphasé du monde réel mais même si généralement l’atmosphère reste sombre, ce n’est pas glauque et c’est un « sombre-clair ».

Par contre, dans l’anime je n’aime pas l’arrivé de N… Il sert à rien je trouve ><
Enfin il veut arrêter Kira mais par rapport à L il est novice… Et ce qui arrive à Raito c’est moche aussi :/

Re: Death Note - anime

MessagePosté: Mer 13 Mar 2013 18:04
par gali
Cela fait longtemps que j'ai les dvd dans ma collection et honte à moi, je n'ai jamais prit le temps de les regarder. En plus de ça, l'histoire du manga vu que ça fait extrêmement longtemps que je l'ai lu, je ne me souvenait de pratiquement plus rien. Du coup à chaque fin d'épisode je ne savais pas ce qui allé se passer et j'ai tout dévorer. C'est une très très bonne adaptation je trouve. Déjà rien que le chara design c'est nickel. Les personnages sont tous comme dans le manga. Il n'y a que le second opening que je n'aime pas, c'est un peu trop métal pour moi mais c'est vrai que ça colle à l'univers du manga. En tout cas, une très bonne adaptation et un fidèle respect du manga. Je le conseille vraiment au adepte de manga avec une intrigue policière.