Page 1 sur 1

Baka to Test to Shoukanjuu

MessagePosté: Sam 9 Juin 2012 23:48
par Maella
Baka to Test to Shoukanjuu

L’établissement Fumizuki est une école très particulière qui répartit ses élèves en six classes en fonction de leur score lors d’un examen. Les lycéens ayant les meilleurs résultats iront dans la classe A où un confort maximal pour étudier est assuré tandis que ceux minimisant l’examen seront envoyés dans la classe F, la plus insalubre.

Akihisa Yoshii bien qu’étant l’un des plus mauvais étudiants, espère réussir le devoir afin d’atteindre la plus haute classe possible. Cependant, lors de ce dernier, il perd du temps pour venir en aide à une de ses camarades de classe, nommée Himeji, qui finit par s’évanouir. De ce fait, Yoshii et elle se retrouvent ensemble dans la classe F. Devant l’état déplorable des conditions de travail, la classe F décide de former une rébellion à l’aide de l’ESB. Ce système propre à l'établissement permet aux élèves d’invoquer une miniaturisation d’eux-mêmes et d’affronter les classes supérieures pour échanger leur place. La force de leur invocation dépendant uniquement de leur dernier résultat aux examens, la classe F part avec un sérieux handicap dans cette bataille où tous les coups sont permis.

Source : animeKa

Mon avis

Un anime que j'ai beaucoup apprécié par l'humour omniprésent. On aborde avec humour et légèreté l'homosexualité ainsi que le Sister complex. Il n'y a pas vraiment d'histoire, c'est plus un enchainement de gags plus loufoques les uns que les autres.
Quelques arcs sont présents, avec les batailles entre les classes qui sont plutôt plaisantes. J'ai trouvé le système des notes très intéressants et j'ai trouvé que ça pimentait l'anime. Un peu d'action dans un anime pur comédie romantique ne fait pas de mal.
Malheureusement, la seconde saison est plutôt décevante. Les gags ne ce sont pas renouvelés, on a l'impression d'avoir la saison 1 mais recyclée. Du coup je me suis lassée et j'ai beaucoup moins ri. J'aurais aimé avoir plus de combats avec le système, après tout c'est aussi un des points qui fait l'anime. De plus l'intrigue amoureuse n'avance pas d'un poil, vu l'"idiotité" du héros, Akihisa.

Les personnages sont tous charismatiques, ils ont chacun une personnalité qui marque. Même si on a des clichés, j'ai beaucoup apprécié les personnages. Akihisa, le héros idiot; son meilleur ami Yuuji, le personnage qui semble bête mais qui est intelligent au fond; Mizuki, la fille intelligente à forte poitrine; Minami, la fille violente aux airs de garçon manqué et Kouta, rebaptisé "voyeur", le pervers de la bande.

Vidéo



Image

Titre saison 1 : Baka to Test to Shoukanjuu
Titre saison 2 : Baka to Test to Shoukanjuu ni !
Années de production : 2010 - 2011
Studio : Silver Link
Type : Shônen
Genre : Fantastique, Mythe, Comédie, Amour, Amitié
Auteur : Inoue Kenji
Réalisateur : Oonuma Shin
Nombre d'épisodes : 13 eps // 13 eps + 2 OAV + 7 eps spéciaux (Terminé)



Re: [anime] Baka to Test to Shoukanjuu

MessagePosté: Ven 29 Juin 2012 14:37
par LiaaaEle
J'ai beaucoup apprécié cet anime, en particulier la saison 1. Le point fort de l'anime est bien sur l'omniprésence d'humour. La saison 1 est encore plus amusante que la 2, mais la saison 2 est assez marrante aussi. Il est vrai qu'il est dommage que la saison 2 n'ait pas repris le principe des systèmes de batailles scolaires, un point original de la saison 1. Les personnages sont tous bien définis et je les aime bien. J'adore en particulier le couple Yuuji - Shôko. Ils vont très bien ensemble et me font toujours rire. A propos du triange amoureux Akihisa - Mizuki - Minami, il est dommage que la romance ne soit pas assez aboutit et que l'on finisse la saison 2 avec Mizuki et Minami qui avouent leurs sentiments à Akihisa, sans qu'il ait au préalable défini une préférence pour l'une des deux.

En bref, un anime plaisant avec une petite préférence pour la saison 1 ! ^_^