Page 1 sur 1

Arakawa Under the Bridge

MessagePosté: Sam 27 Avr 2013 20:28
par Maella
Arakawa Under the Bridge

Futur héritier de la plus grande compagnie du monde, Kô Ichinomiya voit sa vie comme une succession de victoires qu’il a remportées. Ayant une haute estime de lui-même, il respecte à la lettre la règle d’or de sa famille : ne jamais être redevable à quiconque. Cette loi absolue sous-entend notamment de ne jamais rien accepter d’autrui ou encore de ne jamais demander de l’aide d'autrui quelle que soit la difficulté que l’on rencontre. Cependant, bien qu’il ait réussi à toujours se débrouiller seul dans n’importe quelle situation, Kô va se voir sauver de la noyade par Nino, une jeune fille vivant sous le pont Arakawa. Afin de rembourser sa dette au plus vite, il accepte la proposition de cette dernière et devient son petit ami. En partageant son quotidien, Kô apprendra alors que Nino se dit venir de Venus et découvrira que les habitants des alentours sont tous plus décalés les uns que les autres.

Source : animeKa

Mon avis


J'ai adoré la série. Frais, drôle, mignon et parfois sérieux, j'ai beaucoup accroché. Malheureusement, la saison 2 n'apporte pas les réponses à mes questions, qui concernaient les personnages. Du coup, sur ce point-là, je suis déçue, mais globalement, je garde un très bon souvenir de cet anime.

Il n'y a pas vraiment d'histoire. On suit le quotidien de Kô et Nino et des autres habitants qui vivent sous le pont. On suit leurs histoires tristes ou heureuses, leurs chagrins d'amour ou leurs histoires d'amour, bref, un tranche de vie ponctué de nombreuses scènes d'humour. Arakawa Under the Bridge se résume en un tranche de vie humoristique où les personnages sont plus cinglés les uns que les autres. On aborde parfois le passé des personnages, mais cela est plutôt rare, ce que j'ai trouvé très dommage. Le début de chaque épisode est plutôt philosophique. J'ai bien apprécié ce décalage entre le sérieux et la sérénité du prologue, et l'épisode qui est totalement décalé. A côté de tout ça, on peut observer la relation entre Nino et Kô qui avance tout en n'avançant pas en fait. J'aurais voulu qu'il se passe plus de choses encore entre ces 2 là. Mais la bonne nouvelle est qu'il y a un manga. Donc avis aux curieux qui veulent la suite !

Image Image
Clique pour agrandir


Comme je l'ai déjà dit, les personnages sont complètement loufoques et farfelus. Ils vivent dans leur propre monde et croient en leurs propres convictions (qui sont souvent bizarre d'ailleurs). Malgré 2 saisons, je trouve que les personnages ne sont pas assez approfondi et c'est dommage. Il n'y a que Kô que l'on connait assez bien.

Image
Clique pour agrandir


J'ai trouvé le graphisme assez agréable, et les dessinateurs font vraiment tout pour que la tête des personnages soit drôle quand il le faut.


Et toi, que penses-tu de cette série ?

Image

Titre : Arakawa Under the Bridge
Année de production : 2010
Studio : Shaft
Type : Shônen
Genre : Comédie, Romance
Auteur : Nakamura Hikaru
Nombre d'épisodes : 2 saisons de 13 eps (Terminé)