Page 1 sur 1

Oh Man Bok is pretty

MessagePosté: Sam 24 Jan 2015 19:50
par Luthien
Oh Man Bok is pretty

Au décès de sa mère, Man Bok a été adoptée par une famille qui la considère comme leur propre fille et sœur. Un jour, elle entend à la TV une chanson que sa mère avait l’habitude de lui chanter et elle pense que le compositeur est son père. Elle décide alors de partir à sa recherche.
Source : Luthien

Mon avis

Et voici le premier SP que nous regardons dans le cadre d'un SP par mois.

Oh Man Bok est une jeune fille pleine de vie, qui grandit choyée par sa famille adoptive. Elle souffre d’un problème de vue qui risque de nécessiter une opération coûteuse. Sa famille, très aimante, veut tout faire pour l’aider. Le père et la mère sont aux petits soins pour elle et recherche divers moyens pour l’aider. Le père consulte de nombreux docteurs pour trouver une solution et apprend l’anglais pour prendre lire des livres médicaux. La mère apprend – dangereusement – à conduire. Le frère et la sœur ne sont pas non plus en reste. Le premier tente toutes sortes de records pour remporter de l’argent et la seconde souhaite devenir célèbre. Mais avant tout, c’est une famille tout à fait normale - bien qu'un peu loufoque - où tout le monde s’aime et se respecte.

Le film dépeint une famille aimante et chaleureuse où les personnages s’entraident. Cela est montré très tôt dans le drama avec les repas partagés et la présence d’un étranger, très intégré dans la famille. Il élève seul son fils, à la recherche de sa femme qui les a abandonné.

Oh Man Bok part à la recherche de son père mais lorsqu’elle le retrouve, elle ne lui révèle pas son identité. Elle ne peut que pleurer en le voyant. C’est une jeune fille très sensible. Elle n’est pas toujours certaine de ce qu’il faut faire – ce n’est qu’une enfant – mais elle le fait courageusement et avec tout son cœur.


Image
Clique pour agrandir


Le film est centré sur Oh Man Bok. Il s’ouvre sur elle, un peu nerveuse d’être filmée mais souriante comme tout. Elle nous livre un moment de son histoire, entourée de sa famille aimante. Les personnages ne sont pas très nombreux et peu développés, Man Bok est l’héroïne de ce film.

J’ai beaucoup aimé la réalisation. Le drama introduit des scènes filmées, éclaircissant quelques aspects de l’histoire et permettant de mettre en lumière les personnages. Le drama suit avec brio son fil conducteur. Des éléments restent en retrait – forcément – mais le film se suffit à lui-même. Il raconte simplement l’histoire d’une jeune fille aimée et qui le sera toujours. Elle peut rechercher son père même si elle aime aussi sa famille. Pas de sentiments négatifs mais des larmes peuvent être versées face à l’histoire de Man Bok. Des larmes de joie, des larmes soudaines et inexpliquées.

Et toi, as-tu été charmé par Oh Man Bok ?

Image

Titre : 예쁘다 오만복 - Oh Man Bok is pretty
Éditeur VF : Non licencié
Type : K-drama
Genre : Famille
Nombre d'épisodes : 1/1 (Terminé)
Durée : 70 minutes
Année : 2014