Kimi Ni Todoke

Kimi ni Todoke
Le jour de la rentrée, Sawako Kuronuma, une jeune fille renfermée dont la sombre apparence effraie tout le monde, rencontre Shota Kazehaya, un garçon populaire et amical. Le hasard faisant bien les choses, ils se retrouvent à partager la même classe, au grand regret des élèves qui sont morts de peur à l'idée de s'approcher de Sawako, surnommée Sadako, personnage effrayant du film d'horreur "The ring". Cependant, cette rencontre est signe de changements dans la vie de Sawako qui, peu à peu, puise le courage d'aller vers d'autres élèves, dans l'espoir de devenir leurs amies. Dès lors, une forte relation naît entre elle et les deux comparses Ayane Yano et Chizuru Yoshida. Mais pour Sawako, l'amitié n'est pas le seul sentiment nouveau qu'elle découvre, son amour pour Kazehaya la dépasse complètement, malgré le fait, indéniable mais invraisemblable pour elle, que ses sentiments soient partagés.
Source : Requiem
Mon avis
Kimi Ni Todoke - Un petit moment de douceur
Fidèle au manga et son animé, Kimi ni Todoke est un petit moment de douceur et d'innocence, rempli de bons sentiments et tout mignon mignon : on nage en plein monde des bisounours.
C'est un style que l'on peut apprécier, mais dont personnellement, je me lasse très vite, préférant nettement les histoires de "caractère".
Ici, frôlant souvent le niais, on reste dans un univers "mou" dont le rythme est trèèès lent. Mais ceci correspond parfaitement à l'histoire originale, c'est donc à l'appréciation de chacun.

Le film en lui-même est assez bien réalisé, les acteurs correspondent relativement à leur rôle. Au départ, j'ai eu de gros doutes sur Sawako, interprétée par Mikako Tabe ; je trouvais les traits du dessin orignal plus fins, plus élégants, alors que l'actrice a une jolie bouille ronde. Malgré tout, au fil de l'histoire, on s'habitude assez à voir ce visage en tant que Sawako. J'ai trouvé Haruma Miura un peu en-dessous de son personnage, rendant un Kazehaya un peu trop passif à mon goût.
Par contre, j'ai été enchantée de voir Misako Renbutsu et Natsuna Watanabe interpréter respectivement Chizuru et Ayane, je pense sincèrement qu'on n'aurait pas pu trouver mieux que pour incarner ces deux personnalités, vraiment je n'ai pas été déçue de ces deux-là.
Au niveau de l'atmosphère musicale, pas de dénotation, c'est doux et pur, à l'image du film.
Au final, j'ai apprécié le film que je trouve bien adapté mais j'ai du mal avec l'histoire en elle-même (oui je sais, c'est assez paradoxal, mais je suis le paradoxe incarné) que je trouve trop guimauve.
Coup de cœur à Misako Renbutsu, Chizuru est vraiment un personnage attachant, et l'actrice retranscrit assez bien son trait de caractère.
Un film bien réalisé, une adaptation fidèle à l'histoire originale, un univers tout mignon mais à éviter si on n'aime pas le trop "mou".
As-tu trouvé ce film trop "mou" ?
Trailer


Titre : 君に届け / Kimi ni Todoke
Adapté du manga : Sawako de Shiina Karuho
Réalisateur : Kumazawa Naoto
Éditeur VF : Non licencié
Type : J-film (Japonais)
Genre : Romance, École
Durée : 128 min
Année : 2010
Adapté en anime : Kimi ni Todoke
Cette fiche est la propriété exclusive de son auteur. Conformément au code de la propriété intellectuelle, toute copie, totale ou partielle est illégale et sera signalée à votre hébergeur.