[anime] Free!

Un anime est licencié quand un éditeur français a acheté les droits de diffuser cet anime en France.

Re: Free!

Messagepar Shirubi » Sam 3 Aoû 2013 16:59

"nôtre âme de fujo est monté au 7e ciel *_*" Mdr, je comprends tout à fait votre réaction moi c'est pareil avec du Eunhae ou Woogyu par exemple XD.

misami_hirota a écrit:Genre t'as un côté choupi....mdr. Il s'est bien servi de son côté choupi pour faire venir Rei dans le club en tout cas. Je sens qu'il cache un côté manipulateur!

Mais oui, mais oui j'ai un côté choupi, :ange: je le cache bien c'est tout lol. Ah ce serait encore même mieux s'il cachait un côté manipulateur, héhé.

Ah bon ?! o_o Rei n'existe pas dans le roman. Bah en tout cas, je suis contente qu'il soit dans l'anime, il fout bien l'ambiance.

Marre d'attendre l'épisode 5 !! :caprice:
Image
Merci Nico <3
Shirubi

Nombre de fiches: 58
Challenges: 15

Messagepar misami_hirota » Sam 3 Aoû 2013 20:10

Shirubi a écrit:Ah bon ?! o_o Rei n'existe pas dans le roman. Bah en tout cas, je suis contente qu'il soit dans l'anime, il fout bien l'ambiance.

Dans la pub de 30 secs posté par Matou qui a généré un gros buzz et grâce à ça, est devenu l'anime, Rei n'était pas là. D'ailleurs, le roman parlait de la période où ils étaient en primaire et ont gagné la coupe. Trop choupis quand ils étaient petits *---* Nagisa voulait appeler Rin "Rinrin" et Haru l'appelait comme ça pour se moquer de lui :kawai:

Je veux l'épisode 5 moi aussi!! Je suis sure qu'il a fait aussi chaud hier et avant-hier parce que Free! n'était pas diffusé *sort*
☆ La grandissime présidente des ABGA ☆
Image
Image
Image
misami_hirota

Nombre de fiches: 75
Challenges: 5

Messagepar Maella » Dim 4 Aoû 2013 00:05

Free 5 n'est toujours pas là, et j'essaie de me consoler avec la sortie de l'ending, mais malheureusement, ça ravive mon côté fan girl xDD !

Contente que tu ai apprécié Shiru :D ! Vient dans notre univers xDD !

Misa : Tu l'as lu en fait le roman, ou juste des fanfics dessus ?
Image
Maella

Nombre de fiches: 28
Challenges: 1

Messagepar misami_hirota » Dim 4 Aoû 2013 14:25

Nan j'ai lu le roman XD. Plus précisément le résumé + traduction partielle ici. Une autre fille est en train de faire une traduction intégrale, mais son rythme est bien plus lent.
Image
Image
Image
misami_hirota

Messagepar misami_hirota » Jeu 8 Aoû 2013 11:17

L'épisode 5 est finalement arrivé! Alleluia!!

Cet épisode marque un changement de ton dans l'histoire. Tout est soudainement plus tout drôle tout rose, comme ça a été avec la fin de l'épisode 2. Je savais que ça allait arriver à un moment ou un autre car je connais le roman préquel et la vidéo de l'opening a quelques images révélatrices. Mais ça me fait quand même de la peine de voir ça. L'épisode 6 doit arriver vite :spamoi:
Image
Image
Image
misami_hirota

Messagepar Maella » Jeu 8 Aoû 2013 22:45

Effectivement, d'un coup on a une ambiance un peu plus dramatique. Comme quoi, Free c'est pas que du fan service encore une fois !

J'ai hâte de savoir la suite, j'espère que c'est pas si triste que ce que tu m'as dit Misa >.<
Image
Maella

Messagepar misami_hirota » Jeu 8 Aoû 2013 23:05

Mais je t'ai rien dit de triste Mae XD. En plus, je ne pense pas qu'ils vont réexpliquer
pourquoi Makoto a aussi peur de l'océan, et la photo que Rin avait dans l'épisode 2. Makoto a aussi une autre raison de paniquer quand Rei se noie.

Enfin bref on verra bien! J'espère que ça va pas virer à Madoka Magica mdr.
Image
Image
Image
misami_hirota

Messagepar LiaaaEle » Ven 9 Aoû 2013 14:04

En effet, le changement de ton se fait à l'épisode 5. Le drame se fait plus présent. Ce n'est plus tout léger.
Free ! est un anime de KyoAni donc c'était évident que ça pouvait pas rester sur l'insouciance et la légèreté. Non, tout de ce studio se fait dans la profondeur. C'est pour cela d'ailleurs que j'adore le travail de KyoAni et que je regarde la majorité de leur animes.

J'ai hâte d'avoir les réponses aux question de cet épisode. Vivement la suite ! ^_^
Avec un intérêt porté sur Makoto, ça renforce ce perso et je pense que ça sera intéressant de voir s'il arrive à surmonter sa peur de l'océan.
Aussi, je me demande comment il va réagir après avoir sauvé Rei.

Ah, j'adore aussi quand le groupe taquine le petit Rei ! ^^
Image
Image
LiaaaEle

Nombre de fiches: 43
Challenges: 0

Messagepar Shirubi » Dim 11 Aoû 2013 15:09

C'est plutôt pas mal ce changement de ton. En plus, ça ne vient pas d'un coup mais au fur et à mesure de l'épisode.

C'est clair le final donne vraiment envie d'avoir l'épisode 6.

LiaaaEle : Je rejoins ton avis mis dans ton spoiler. Du coup, je n'ai rien d'autre à rajouter.

Moi ce qui me fait marrer ce sont les réactions de Rei quand il s'agit de Nagisa, héhé lol.
Image
Merci Nico <3
Shirubi

Messagepar misami_hirota » Dim 11 Aoû 2013 22:30

Shirubi a écrit:Moi ce qui me fait marrer ce sont les réactions de Rei quand il s'agit de Nagisa, héhé lol.

C'est moi qui a l'esprit mal placé ou tu penses ce que que je pense en disant "héhé lol"? XD
Image
Image
Image
misami_hirota

Messagepar Shirubi » Lun 12 Aoû 2013 15:02

misami_hirota a écrit:C'est moi qui a l'esprit mal placé ou tu penses ce que que je pense en disant "héhé lol"? XD

Mdrr je mets juste en avant un détail qui semble avoir été oublié lol. Tu as oublié que j'ai aussi l'esprit mal placé quand il s'agit de BG. :XD: Nan mais c'est vrai ses réactions sont bizarres quand il s'agit de Nagisa. Suis-je la seule à me poser des questions ?!
Image
Merci Nico <3
Shirubi

Messagepar misami_hirota » Mer 14 Aoû 2013 22:39

Mae et moi on ne se pose même pas des questions. C'est du vrai pour nous, mdr.

Je n'ai pas encore vu l'épisode 6, mais j'ai vu des images de Rin avec une petite queue à cheval. Trop adorable!!!! Beaucoup mieux que sa coupe de hippie habituelle.
Image
Image
Image
misami_hirota

Messagepar Maella » Jeu 15 Aoû 2013 00:38

Épisode 6 !

Une amie m'avait racontée le passé de Makoto, et c'est dommage qu'il manque certains passages. Ils vont peut-être préciser plus tard, je ne sais pas trop.
En tout cas, j'ai adoré cet épisode, qui comporte pas mal de fan service. J'ai hâte de voir la suite
Image
Maella

Messagepar ♥Loveless♥ » Sam 12 Oct 2013 17:01

Super anime!j'adore les yeux de Haru quand on parle de l'eau...Et les personnages sont TRÈS agréable à regarder(ou à dévorer)je comprend l'obsession de Gou pour les muscles :happy:
J'adore l'opening et l'ending
♥Loveless♥
Shôjo-addict
Shôjo-addict

Nombre de fiches: 0

Messagepar misami_hirota » Sam 12 Oct 2013 21:13

Les personnages (surtout les mecs, et surtout quand ils sont à moitié nus), sont super agréables à regarder en effet XD. Je suis pas fan des mecs musclés, mais là c'est joli à regarder !

Revenons à l'histoire. La fin était satisfaisante, j'ai beaucoup aimé le geste de Rei. C'est vraiment un bon garçon :kawai:
J'ai adoré la scène de réconciliation entre Rin et ses 3 amis, surtout Haru. C'était touchant! Je suis contente aussi du fait que Rin ne transfère pas à Iwatobi et poursuivre Haru comme il le faisait quand il était petit. Au lieu de ça, il reste avec son équipe actuelle et essaie de créer des liens concrètes avec elle. C'est un très bon développement et ça montre que notre Rinrin est devenu plus mature.

J'attends donc l'été prochaine avec impatience !
Image
Image
Image
misami_hirota

Messagepar Matou » Sam 12 Oct 2013 21:47

Je dois prendre sur moi pour pas lire ton spoiler Misa :stop: .

J'ai arrêté de regarder pour faire autre chose, mais je veux vite continuer de regarder ! (mais j'essaie de trouver le bon moment en fait... être posée et tout !).
Bien évidemment, je vous suis en disant que leurs corps sont... parfaitement musclé :danse: Au final, j'aurais fait une fixette sur le couple opening/ending, qui reste un des meilleurs des animes de cet été héhé !
Image

Image
Matou
Chaton bavard
Chaton bavard

Nombre de fiches: 52
Challenges: 17

Messagepar misami_hirota » Sam 12 Oct 2013 21:57

Être bien posée, avec une bassine pour baver XD ? Tu nous diras ton avis quand t'auras vu la fin !

Après avoir fini l'épisode 11, je me disais que c'était impossible de conclure en un seul épisode. Mais le studi a fait un très bon boulot sur l'épisode 12, c'était bien intense en activité physique tout comme en émotions.
Image
Image
Image
misami_hirota

Messagepar ♥Loveless♥ » Dim 13 Oct 2013 18:08

La fin était vraiment touchante,j'espère qu'il y aura une 2 ème saison :-)

Et moi aussi je me disais qu'on ne pouvait pas conclure en un seul épisode mais c'était très bien fait.
♥Loveless♥
Shôjo-addict
Shôjo-addict

Nombre de fiches: 0

Messagepar misami_hirota » Jeu 31 Oct 2013 21:04

La série est licenciée par la plateforme VOD Crunchyroll. L'intégralité est disponible en streaming gratuitement. Que ceux qui n'ont pas encore vu Free ! en profitent toute de suite ! :D
Image
Image
Image
misami_hirota

Messagepar Shirubi » Sam 21 Déc 2013 19:40

J'ai finis hier l'anime. Globalement, je suis plutôt contente, j'ai bien aimé les protagonistes. Grâce à cet anime, j'ai vu la natation sous un autre angle.
J'adore aussi les graphiques de l'anime, les images dans l'eau sont superbes ! On en prend plein les yeux *0*.

J'ai beaucoup aimé le dernier épisode. C'était beau et touchant à voir, peut-être limite un des meilleurs épisodes de l'anime pour moi.
Le geste de Rei est magnifique : laissé sa place à Rin, c'est vraiment beau comme geste, surtout quand on sait l'envie qu'il avait de nager avec eux.
J'ai aussi beaucoup aimé qu'il se bouge pour faire réagir Rin. Il n'a pas hésité à lui poser les questions qu'il fallait.

Misa : pour ton spoil :
Peut-être qu'après le tournoi il ne les rejoint pas mais dans le générique de fin, on voit Rin et celui qui l'accompagne tout le temps être avec les 4 autres dans l'école et tout, donc pour ma part, je pense que Rin a tout de même finit par les rejoindre mais bien après. Enfin c'est comme ça que je l'ai interprété en voyant le générique de fin, nan ?

Cet anime : c'est du sport, des BG mais aussi une jolie histoire d'amitié. :kawai: Je pense que je me plongerai avec plaisir dans la saison 2 l'été prochain.
Image
Merci Nico <3
Shirubi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime licenciés