[anime] Fruits Basket

Un anime est licencié quand un éditeur français a acheté les droits de le diffuser en France.

[anime] Fruits Basket

Messagepar gali » Sam 21 Fév 2009 16:49

Fruits Basket

Comment cohabiter avec une famille excentrique dont les membres dissimulent un bien singulier secret, celui de se métamorphoser en animal au moindre contact avec une personne de sexe opposé ? C'est la question que se pose la jeune et douce orpheline Tôru, accueillie par les étranges Sôma...
Source : Déclic collection

Mon avis

J'aime déjà énormément le manga mais j'adore l'adaptation animé qui en a était faite.

Le chara design est vraiment respecté je trouve, le coup de crayon de l'auteur est resté le même, les personnages sont tous aussi beaux que dans le manga. C'est très bien respecté. Les couleurs sont très belles, pétillantes et collent parfaitement à l'ambiance de ce manga.

Les musiques sont supers dynamiques, elles bougent et me font parfois même beaucoup rire par leur coté un peu enfantines, comiques. Et la musique du générique de début et de fin collent parfaitement au manga.

C'est une adaptation qui est très fidèle au manga. Elle équivaut en fait au 8 premier tomes de la série et il n'y a pas de suite. C'est pourquoi la fin est différente du manga qui comporte 23 tomes. Pour ce qui est des 8 tomes, l'histoire est vraiment fidèle et respectée dans les moindres détails, tout se passe pareil. Maintenant j'ai été très déçue par la fin, bien qu'elle soit toute mimi, j'aurais voulu qu'il y est plusieurs saison pour que l'intégralité du manga soit retranscrit en animé et que la fin soit respectée. Ici tout est beau, le personnage de Akito est différent et on ne découvre même pas son secret, et ceux qui ne lisent pas le manga ne savent rien de tout ça.

C'est un animé qui m'a vraiment fait rire, Kyo, Yuki et les autres sont vraiment tordants, la famille Soma est vraiment attachantes. On passe aussi du rire au larmes à certains endroits, surtout quand on découvre l'enfance de certains personnages.

Un animé incontournable je pense, à regarder au moins une fois.

Un très bon animé que je conseille à tous les fans du manga du même nom. As-tu vu cet anime ?

Vidéo

Opening
Vidéo de : dailymotion.com

Ending
Vidéo de : dailymotion.com

Image

Titre : Fruits Basket
Année de production : 2001
Studio : Deen
Type : Shôjo
Genre : Comédie, Romance, Fantastique
Auteur : Takaya Natsuki
Réalisateur : Akitaro Daichi
Nombre d'épisodes : 26/26 (Terminé)
Éditeur VF : Déclic Images
Adapté du manga : Fruits basket
OST : Fruits basket
Plus d'images : Fruits basket

Cette fiche est placée sous licence Creative Commons aux conditions suivantes : paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions à l'identique.
Image
gali

Nombre de fiches: 50
Challenges: 0

Re: Fruits Basket

Messagepar Sayaka » Jeu 9 Juil 2009 15:34

J'ai découvert l'animé avant le manga ! J'avais déjà entendu parler de cet animé un peu partout, sachant qu'il est extrêmement connu. Donc deux mois plus tard j'ai réentendu parler de celui-ci, et je m'y suis mise ! C'est un pur moment de bonheur et de tendresse !
Il m'a énormement plus, d'autant plus qu'après j'ai acheté le manga, et ça m'a encore plus plu. Un animé que je conseille aussi, fortement.
Sayaka

Nombre de fiches: 2

Messagepar Invité » Jeu 20 Aoû 2009 19:54

L'anime ne pas pas plus par rapport au mangas, une fin baclé, trop rapide, la relations kyo/Torhu n'est pas vraiment poussé pareil pour les autres personnages qui n'ont pas une histoire poussé.
L'op et l'end ne m'ont pas conquis....le chara design est un peu trop fémins a mon gouts.
Un anime bof, bof...
Invité

Messagepar Invité » Dim 3 Jan 2010 16:35

Je l'ai en coffret. Je l'ai acheté parce que j'aime beaucoup le manga, mais j'ai été déçue par l'animé, j'ai trouvé la fin "bâclée" alors que ça devient plus complexe normalement. Sinon, en ce qui concerne les personnages des caractères, c'est plus que fidèle lol. Je garde quand même mon coffret, c'est malgré tout plaisant de regarder
Invité

Messagepar Invité » Ven 22 Jan 2010 20:23

Un de mes premiers animés! C'est différent du manga mais j'ai plus ri en regardant l'animé qu'en lisant le manga c'est clair ^^ Notamment avec Kagura quand elle exprime son amour xD (enfin là c'est le seul truc qui me vient)
Oui, fin bâclée c'est clair mais si vous découvrez l'animé, pour être vraiment satisfait, il faut lire le manga c'est sûr u_u'
Invité

Messagepar Invité » Jeu 4 Mar 2010 16:34

C'est un anime très mignon, je le trouve vraiment bien c'est l'un de mes premiers Shôjo et je recommande à tous ceux qui veulent commencer à en regarder des shojo de commencer par celui-ci.

Dessins très mignon et respectés par rapport au manga, suit normalement le manga mais c'est vrai que la fin est baclée.

Mais dans l'ensemble ça reste une très bonne oeuvre à voir et revoir :) perso je suis 100% pour le prince Yuki haha.
Invité

Messagepar Minami » Jeu 4 Mar 2010 18:26

Un anime très mignon et très drôle qui m'a fait découvrir mon premier amour de mangas (Kyô ♥) mais honnêtement après avoir lu le manga je trouve qu'il y a aucun rapport, et je sais que si j'avais lu le manga avant l'animé j'aurais été déçue !

Le chara-design est trop lisse, je n'ai pas aimé les opening/ ending, l'histoire et les personnages perdent énormément en profondeur et la fin est bâclée (dans le manga, c'est carrément que le commencement)

Par contre niveau humour j'ai largement plus ri que durant le manga ! C'est vraiment hyper drôle, les têtes et voix des personnages sont géniales ^^

Aussi les relations entre les personnages ne sont pas aussi poussées que dans le manga,

genre en ayant regardé l'anime je n'étais pas certaine que Tohru finisse avec Kyô, Yûki étant encore dans les parrages..D'ailleurs la raison pour laquelle j'ai lu le manga c'est pour savoir avec qui elle finissait ^^. Et vous imaginez même pas mon bonheur en découvrant que c'était mon couple préféré (Kyô d'amouuuur ♥) et non le le couple avec l'autre imbécile de Yûki qui se concrétisait !

Bref j'ai adoré cet animé même s'il ne vaut pas du tout le manga, mais ce n'est pas grave quand on ne fait pas la comparaison =).
Minami

Messagepar Black Sugar » Lun 28 Juin 2010 17:27

Voilà un animé que j'avais découvert avec les dvd vendus chez les buralistes comportants 1 episode de quatre animés différents pour découvrir .
Lorsque j'ai vu le tout début du premier épisode,j'ai tout de suite craqué *o*
J'ai acheté de suite le coffret puis les mangas.
L'histoire et les personnages sont très attachants.
C'est aussi très marrant :lapinou32:
Black Sugar

Messagepar Invité » Dim 11 Juil 2010 20:28

Je suis du même avis que Black Sugar ,les histoires est vraiment mignonne malgré tout je trouve dans l'ensemble un peu "gamin" ,c'est vraiment dommage
Invité

Messagepar Shakotte » Dim 11 Juil 2010 21:01

Un des premiers animes post dorothée que j'ai vu, suite à la lecture de la version papier, et que dire, si ce n'est que c'est bien réalisé et bien dans la lignée du manga, peut être un chouilla plus léger. Comme tout le monde, j'ai été frustrée par la fin, mais je crois que c'est le lot de tous les anime adaptés de manga en cours....
Shakotte

Messagepar Invité » Lun 12 Juil 2010 12:43

Perso je l'ai trouver trop mignon... et moi aussi je suis carrément restée sur ma fin.
Je n'ai toujours pas lu la suite en papier...
J'espère une 2eme saison.
Invité

Messagepar Shirubi » Lun 12 Juil 2010 17:23

Bon c'est un des premiers animes que j'ai regardé après Card captor Sakura (et c'est pour cela je l'avais acheté en coffret dvd). J'étais un peu rester sur ma fin et c'est là qu'une copine m'a dit que la version papier était mieux et qu'il y avait une fin et là j'étais contente.
Et après avoir lu la version papier, j'étais enfin contente de la fin :bleu4:
Dommage qu'il n'y est pas de saison 2 à cet anime, je pense que cela aurait été mieux que cette fin (benh du moins pas pour l'instant). Enfin cela reste un très bon shôjo très mignon et un très grand classique à revoir et à revoir. ^^
Image
Merci Nico <3
Shirubi

Nombre de fiches: 58
Challenges: 15

fruits

Messagepar Candy » Jeu 15 Juil 2010 12:07

Comme Black sugar je l'ai découvert en anime chez le marchand de journaux et j'ai tout de suite accroché.L'histoire est originale et l'humour bien présent.
Je n'ai pas eu l'occasion de lire le manga mais j'ai une copine qui pourra me le preter.Apparemment d'aprés tous les coms il vaut mieux avoir vu l'anime d'abord car si l'on commence par le manga on a l'air plus décu.
Image
Candy

Nombre de fiches: 0

debut

Messagepar tohru72 » Lun 11 Oct 2010 10:51

Fruit basket est l'anime qui m'a redonné envie de m'interrése de nouveaus aux mangas et aux animes.

J'ai tellement aimé l'anime que j'ai lu le mangas que j'ai vraiment adoré, comme beaucoup je trouve dommage que l'anime est été créer avant la fin du mangas, car bien qu'interressant la fin est un peu trop rapide et certains personnage ne sont pas présents ou trés peu, l'évolution des personnages est beaucoup moin abouti, même si je passe de bon moment à le regarder, je préfére lire le manga.

Mais beaucoup d'oeuvres ont le même soucis quand il sont adapté, mais ça c'est une autre discution !!!
tohru72

Messagepar Invité » Lun 11 Oct 2010 14:30

C'est mon premier Shojo ! ^^

Que de souvenir!

J'ai tout les manga DVD (de chez Déclic image), et franchement je regrette pas, c'est excellent :love:
Invité

personnage

Messagepar tohru72 » Lun 11 Oct 2010 15:04

moi mon personnage préféré était hatory soma, je le trouvait super mignon :sunny:
tohru72

Messagepar alitsara » Mar 30 Aoû 2011 20:52

C'est mon premier anime :roll: que de souvenirs !

Mais la fin de l'anime est juste ... Atroce vraiment ! On reste sur sa fin, on sait pas ce qui va se passer entre les personnages juste qu'elle va garder la mémoire et c'est tout, on s'attendait donc à une deuxième saison qui ne viendra jamais :pleure: mais qui aurait pourtant pu se faire avec la richesse du manga papier ...

Un très bon anime à part la fin !
alitsara

Messagepar Nico Robin » Mar 30 Aoû 2011 20:56

Si on peut appeler ça une fin car l'anime se termine au niveau du tome 7 (ou un truc du genre) donc bon... xD
J'appelle même pas ça un anime. Cela dit tout n'est pas à jeter dans cette série animée non plus car le début est vraiment pas mal du tout ^^
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Messagepar alitsara » Mar 30 Aoû 2011 21:20

J'ai jamais compris pourquoi ils avaient pas fait une suite ? Car la fin comme tu l'as dit ce n'est pas une fin, donc c'était en préparation pour une suite pour moi, mais je ne sais pas ce qui a bien pu se passer =/
alitsara

Messagepar yoona » Mer 31 Aoû 2011 13:04

Désolé de détruire la mauvaise ambiance mais moi je n'ai jamais aimé ce manga et encore moins l'anime parce que déja des le debut la fille (Tohru) qui vit dans la forêt :/
Et aprés comme par hasard mon pero préféré celui qui peut se transformer en chat (Kyo) , et ben faut qu'elle l'aime bien . Mais je donne quand même un plus a cette anime parce que le côté que tout les menbre de la famille Soma peuvent se transformer en animal du zodiaque chinois je trouve l'idée originale. :+1:
Mais peut etre n'ai je pas était assez loin pour vraiment pouvoir aprécier ce manga ou anime
:scratch:
a voir
yoona

Suivante

Retourner vers Anime shôjo licenciés