[K-drama] Full House Take 2

Les drama shôjo sont des séries TV asiatiques live adaptées de manga, manhwa ou manhua shôjo voire même de romans. Ils peuvent être japonais, coréens, taïwanais...

[K-drama] Full House Take 2

Messagepar Nico Robin » Lun 18 Mar 2013 20:09

Full House Take 2

Take One est un duo de k-pop très connu en Asie, possédant de nombreux fans. Tae Ik et Kang Hui, ses membres, ne s'entendent absolument pas. Tandis que l'un possède un style vestimentaire à la pointe et est très narcissique, le second, Tae Ik est connu pour ses goûts désastreux. Leurs caractères forts créent toujours des frictions. Bien sûr, ils ne laissent rien montrer auprès de leurs fans.

De son côté, Man Ok est une jeune femme qui a été élevée comme un garçon par son grand-père, maître de Hapkido. Lorsque celui-ci part en voyage, elle en profite pour ouvrir une "boutique" de prêt-à-porter dont les vêtements et accessoires sont issus de ses créations.

Mais rien ne va plus pour elle lorsqu'elle croise la route de ces deux pop star...

Sources : dramalist.info et Nico Robin

Mon avis

Full House Take 2 est une "adaptation" du sunjung du même nom et se base sur le même procédé : deux personnes qui ne s'apprécient pas vraiment sont réunies par un contrat et vont donc être forcées de se côtoyer. Pour ceux qui ont vu le drama Full House, cela n'a rien à voir avec : ce n'est ni une suite, ni un spin-off. C'est complètement à part en fait. Par ailleurs, Full House Take 2 présente un format inhabituel. Les épisodes sont découpés en deux parties de trente minutes chacune. J'en suis un peu perturbée à vrai dire... mais cela n'empêche pas de poursuivre la série.

Je crois que s'il fallait qualifier ce drama, je dirais que c'est totalement ubuesque et absurde. C'est le genre de série dont tu ignores si c'est mauvais ou si cela te fait croire que c'est mauvais parce que c'est une énorme caricature. Déjà, rien que les coupes de cheveux frisent le ridicule. On dirait que deux des personnages principaux Man Ok et Tae Ik ont une serpillère sur la tête ! C'est surtout le cas au début car après cela tend à s'arranger quand même. En parlant de situations loufoques, la façon dont Man Ok, aidée de Kang Hui (c'est même son idée), parvient à convaincre Tae Ik de l'embaucher comme styliste et à signer un contrat en est une par exemple !

Chacun des personnages présente un caractère bien précis, presque caricatural. Man Ok est l'archétype de la fille garçon manqué qui braille et parle de façon abrupte. Elle est même plutôt violente ! En fait, elle a été élevée à la dure par son grand-père. D'un autre côté, pour contrer cette éducation, elle souhaite devenir designer et ouvrir sa propre boutique (ce qu'elle fait dans la salle d'Hapkido de son aïeul). Elle a par ailleurs, un caractère bien trempé et ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Ensuite, nous avons Tae Ik, le personnage sophistiqué et maniéré au possible, allergique à la fourrure et au synthétique. Son caractère n'est pas plus agréable non plus. Toutefois, il n'est vraiment pas mal du tout, même fort charmant avec son 6-pack :p. Quand quelque chose lui déplaît il le fait sentir et n'hésite pas à être très dur dans ses paroles. Autant dire que les échanges entre lui et Man Ok sont au départ très houleux.

Enfin, le dernier protagoniste, Kang Hui, est le gentil de l'histoire. Bien que très vache avec Tae Ik car il connaît ses faiblesses, il n'en demeure pas moins quelqu'un d'appréciable envers Man Ok. Il vient en adjuvant de notre héroïne en lui permettant d'obtenir un travail de styliste auprès du duo. En plus, j'adore Park Gi Ung que j'ai connu grâce à The Musical et Bridal mask. C'est un acteur très talentueux en plus d'être trop mignon !

Pour le moment, j'ai vu trois épisodes et j'apprécie bien cette série. Ce n'est pas non plus transcendant mais je ris beaucoup. Les personnages ont un petit quelque chose qui les rend attachants. La sauce prend plutôt bien et c'est un drama idéal pour se détendre entre deux drames larmoyants !

Trailer

Vidéo de : youtube.com

Et toi, connais-tu Full House Take 2 ?

Image

Titre : 풀하우스 테이크 2 (Pul hauseu Teikeu 2) / Full House Take 2
Adapté du manga : Full House de WON Su Yeon
Éditeur VF : non licencié
Type : K-drama
Genre : Romance, Comédie, Drame, Famille
Nombre d'épisodes : 16 (Terminé)
Durée : 60 minutes
Année : 2012
Drama lié : [K-drama] Full House

Cette fiche est placée sous licence Creative Commons aux conditions suivantes : paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions à l'identique.
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Re: Full House Take 2

Messagepar Maella » Lun 18 Mar 2013 20:20

J'avais commencé à regardé l'épisode 1, et bon c'était pas mal, mais très, très cliché quoi... Puis genre le triangle amoureux tout pourri là ...
Il se démarque assez par son humour mais sans plus... Je n'ai fais que regarder les chansons à vrai dire :mdr: xD
Image
Maella

Nombre de fiches: 28
Challenges: 1

Retourner vers Drama shôjo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message