Full Metal Panic ! (saison 1 et 2)

Un anime est licencié quand un éditeur français a acheté les droits de diffuser cet anime en France.

Full Metal Panic ! (saison 1 et 2)

Messagepar Hermy » Lun 16 Fév 2009 16:54

[center]Full Metal Panic ! (Saison 1)[/center]

[table][tr][td]Image[/td][td]Fiche technique :

Titre original : フルメタル パニック!(Full Metal Panic !)
Mangaka : GATOU Shouji
Genre : Shonen
Episodes : 24 épisodes
Studio : Gonzo
Année de production : 2001/02
Voir aussi : Full Metal Panic ! The Second Raid
Accéder à la : Galerie
[/td][/tr][/table]
Synopsis :

Sousuke Sagara, Kurz Weber et Melissa Mao sont des soldats d'élite membres de l'organisation mercenaire Mithril et chargés de protéger une jeune lycéenne, Chidori Kaname, cible d'un groupuscule terroriste particulièrement dangereux et bien équipé. C'est le sergent Sagara, le plus jeune de l'équipe, qui se charge d'infiltrer l'école dans laquelle se trouve Chidori. Malheureusement, enfant-soldat depuis son plus jeune âge, celui-ci n'a aucune connaissance ni expérience de la vie en tant que simple civil et ses interventions manquent souvent du tact et de la discrétion les plus élémentaires : rapidement, Chidori commence à se douter de quelque chose et son tempérament impulsif l'amène à vouloir en savoir plus ...

Source : AnimeKa Network

Musiques / Vidéos :

Opening Theme : Tomorrow par Mikuni Shimokawa

Ending Theme: Karenai Hana par Mikuni Shimokawa

[center]Full Metal Panic ? Fumoffu (Saison 2)[/center]

[table][tr][td]Image[/td][td]Fiche technique :

Titre original : フルメタル・パニック?ふもっふ (Full Metal Panic ? Fumoffu)
Mangaka : GATOU Shouji
Genre : Shonen
Episodes : 11 épisodes + SP
Studio : Kyoto Animation
Année de production : 2002
Voir aussi : Full Metal Panic ! The Second Raid
Accéder à la : Galerie
[/td][/tr][/table]
Synopsis :

Sagara Sousuke, soldat d'élite travaillant pour l'organisation Mithril est chargé de la protection de Kaname Chidori, une lycéenne japonaise qui est sans le savoir une Whisper. Malheureusement, Sousuke, soldat depuis sont enfance, a du mal à s'adapter au quotidien d'un civil ordinaire et du coup se fait remarquer à chaque fois en se faisant passer pour un original.

Cette attitude bien qu'inconsciente ne manque pas d'énerver Chidori qui ne manque pas une occasion de faire la leçon à Sousuke.

Source : AnimeKa Network

Musiques / Vidéos :

Opening Theme : Sore Ga Ai Deshou (I Guess That's Love) par Shimokawa Mikuni

Ending Theme : Kimi ni Fuku Kaze (A Wind That Blows You) par Mikuni Shimokawa

Mon avis :

J’ai regardé cette série suite au conseil d’une amie qui suivait la série quand elle était au Japon. Elle savait que j’aimais bien les shonen avec des méchas …
Et franchement je n’ai pas était déçue. J’aime beaucoup cet anime.
L’avantage de cette série c’est que les différentes saisons sont complètement différentes.

La première saison mêle habillement action combat et méchas d’un coté, et comédie de l’autre.

La seconde saison met à l’honneur la partie « comédie scolaire » de FMP. Plus tournée vers le lycée elle laisse quelque peu de côté tout ce qui touche aux méchas. Elle ne suit pas la première saison, il n’y a pas de réelle continuité et l’ensemble des épisodes n’est qu’une séries de situation les plus loufoques les unes que les autres. Les épisodes sont aussi très indépendants les uns des autres si bien que l’on pourrait presque les regarder dans le désordre.
Cette saison ne comporte que 11 épisodes mais on en compte parfois 17 car 5 des 6 premiers épisodes sont divisés en deux parties. Les différentes parties étant des histoires distinctes avec leur propre titre elles sont parfois comptabilisées séparément dans le nombre total d'épisodes bien qu'ils n'aient pas été diffusés ainsi.
Pour la petite anecdote il y avait 12 épisodes de prévu au départ mais la production à supprimé un épisode car le thème abordé était celui du kidnapping d'enfants et à cette époque (au moment de la diffusion de l’anime) des événements semblables se produisaient au Japon.

[spoiler]Mon avis sur la troisième saison ICI[/spoiler]
Quelques screencaps …:

Saison 1 :

Image Image Image
Image Image Image

Saison 2 :

Image Image Image
Image Image Image

Cliquez sur les images pour les voir en plus grand.

En conclusion :

Un excellent shonen qui à su mêler habillement action et comédie.
Image
Hermy

Nombre de fiches: 72
Challenges: 0

Re: Full Metal Panic ! (saison 1 et 2)

Messagepar Invité » Mar 17 Fév 2009 02:41

je n'ai pas encore vu la saison 3 mais ca ne saurait tarder !!
ent out cas moi j'ai bien aime FMP plus la saison 1 ou il ya avait quant meme de l'action alors que la 2 non! elle ma un peu decu d'ailleurs mais bon!
Invité

Messagepar Hermy » Mar 17 Fév 2009 11:23

[quote="xx-miki-xx"]plus la saison 1 ou il ya avait quant meme de l'action alors que la 2 non! elle ma un peu decu d'ailleurs mais bon!

C'est le but ...
Saison 1 = action + comédie
Saison 2 = comédie
Saison 3 = action

En tout cas si tu as aimé l'action de la saison 1, Full Metal Panic TSR te plaira surêment !!!
Image
Hermy

Nombre de fiches: 72

Messagepar Amodith » Mar 17 Fév 2009 12:27

Le synopsis a l'air sympa et l'histoire également. *va rajouter cet anime à sa liste* Je donnerais un avis plus détaillé après l'avoir regardé ! ^^'
Amodith

Nombre de fiches: 68

Retourner vers Anime licenciés

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message