[roman] Fullmetal Alchemist

Envie de discuter de romans ou de light novel ? C'est ici !

[roman] Fullmetal Alchemist

Messagepar missmoon » Ven 1 Mai 2009 17:01

Fullmetal Alchemist

En voulant ressusciter leur mère, Edward et Alphonse Elric ont utilisé une technique interdite relevant du domaine de l'alchimie : la transmutation humaine. Seulement, l'expérience a mal tourné : Edward a perdu un bras et une jambe et Alphonse son corps, son esprit se retrouvant prisonnier d'une armure. Devenu alchimiste d'Etat, Edward, surnommé "Fullmetal Alchemist", se lance, avec l'aide de son frère, à la recherche de la pierre philosophale, leur seule chance de retrouver leur état initial.

La quête des frères Elric les amène à l'ancienne cité minière de Xenotime : autrefois florissante grâce à ses gisements d'or, la ville meurt peu à peu depuis l'épuisement des filons. Les espoirs de la population reposent désormais sur un dénommé Mugwar, qui travaille à l'élaboration de la pierre philosophale avec l'aide de deux célèbres alchimistes… les frères Elric ! Source : Manga news

Mon avis

Voici les romans de Fullmetal Alchemist qui fut pour moi une grande découverte. A priori, ils peuvent être une grosse déception vis à vis de l'œuvre originale et de l'anime mais ce fut tout le contraire. En effet, la lecture est simple et compréhensible. C'est bien écrit et surtout l'ambiance du manga est bien retranscrite. Le caractère des personnages également. Les thèmes sont également fidèles et lors de sa lecture, on se croirait presque dans le manga. On sent la passion de l'auteur pour ce manga car c'est vraiment bien retranscrit.

Des romans que je conseille de lire car ils sont vraiment très agréables !!

Image

Titre : 鋼の錬金術師, Hagane no Renkinjutsushi, Fullmetal Alchemist
Genre : Comédie, action, drame, surnaturel et aventure
Auteur : Makoto Inoue
Éditeur français : Fleuve noir
Nombre de volumes : 6/6 (terminé)
Date de parution : 2006
Adapté en manga : Fullmetal Alchemist
Adapté en anime : Fullmetal Alchemist / Fullmetal Alchemist Brotherhood

missmoon

Nombre de fiches: 33
Challenges: 0