[manga] Game Over

C'est ici que tu trouveras toutes les fiches des scans josei.

[manga] Game Over

Messagepar Toki » Sam 6 Sep 2014 01:41

Game Over

Jour après jour, Akemi essaye d’attirer le regard des personnes à côté desquelles elle s’assoit dans le bus. Elle arrive toujours à les distraire de leurs activités, mais un jour elle fait le choix de se placer à côté d’un lycéen et rien ne semble le perturber…

Source : Toki

Mon avis

Bienvenue dans un monde que j’apprécie tout particulièrement, je pourrais m’y perdre pendant des heures sans jamais me lasser de l’évidente redondance qu’il propose : Le monde des One Shot. Ce n’est pas nécessairement un manga qui pourrait rentrer dans cette catégorie car il fait troiss chapitres et non un, mais cela reste plutôt court. Il y a à côté de l’histoire principale 3 One shot (des vrais) mais je préfère ne pas statuer sur ceux-ci, ici on parle de « Game Over » et c’est tout !

Il y a plein de mangas dans l’océan alors pourquoi j’ai pêché celui-là ? Je n’ai jamais autant souris comme un benêt. C’est tout simple, il m’a rendu heureux. J’ai admiré toute l’histoire aussi courte soit elle. Tous ces moments de pur et intense bonheur que les deux protagonistes vivent ensemble m’ont fait frémir de bien-être et d’envie. Il n’y a pas de recette miracle, pas de projection évidente ni même de profondeur dans la création de personnage (qui le pourrait en trois chapitres ?), pas de combat, d’éclat de rire, de rebondissement juste une histoire. Une histoire que je vous invite à découvrir sans plus attendre, un moment où vous pouvez vous plonger corps et âme dans un petit coin de paradis, lancez-vous et s’il vous déçoit je serais ravi de vous lire. Même si je ne comprendrais pas pourquoi il pourrait déplaire, je n’aurais l’audace de contredire votre avis tellement je ne saisis pas le mien dans toute sa simplicité.
Image

Titre : Game Over
Titre Alternatif : Happy Wedding
Auteur : Mizutani Fuka
Type : Josei
Genre : Comédie, Romance
Éditeur VO : Hakusensha
Prépublication : Rakuen Le Paradis
Paru en VO en : 2010
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : 1/1 (Terminé)

"Truth is stranger than fiction, but it is because Fiction is obliged to stick to possibilities ; Truth isn't." - Mark Twain
Image
Toki

Nombre de fiches: 5
Challenges: 1

Re: Game Over

Messagepar Nico Robin » Dim 7 Sep 2014 14:00

Merci beaucoup pour ta fiche Toki ^^ Tiens, j'aime bien de temps en temps lire des one-shot car c'est toujours sympathique de suivre une histoire où l'on va à l'essentiel et où les émotions peuvent être décuplées car l'auteur tente de maximiser son impact sur nous.

Le chara-design m'attire bien et j'ai envie de tenter l'expérience car ça m'a l'air intéressant. En plus, il s'agit d'une lecture courte, donc je ne risque pas d'avoir la sensation de perdre mon temps. xD
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Retourner vers Josei