[roman] Le gardien de l'esprit sacré

Envie de discuter de romans ou de light novel ? C'est ici !

[roman] Le gardien de l'esprit sacré

Messagepar bidib » Sam 28 Sep 2013 17:05

Le gardien de l'esprit sacré

Balsa, une femme guerrière, spécialiste de la lance courte, travaille comme garde du corps. Un jour, de passage dans la capitale du Nouveau Royaume de Yogo, elle sauve la vie du deuxième prince. Cet acte désintéressé va bouleverser sa vie. Le soir même, la deuxième reine va lui confier la vie du jeune prince qui est possédé par un esprit. Balsa va devoir protéger le prince des assassins du Mikado, mais une autre créature menace la vie du prince...

Source : Bidib

Mon avis


J'ai d'abord vu l'anime et j'ai adoré. Quand j'ai vu que le roman était traduit en français, j'ai eu envie de le lire. Et j'ai pas été déçue.

Le texte est simple mais pas simpliste, ça se lit facilement et c'est assez agréable. J'ai noté quelques maladresses de traduction (dont une très grosse) mais l'ensemble est plutôt réussi.

L'ambiantation est très bien faite. Nahoko Uehashi réussi à créer un univers complet avec ses coutumes son histoire... beaucoup de détails nous sont donné de façon a rendre cette univers très réel. Mais les explications ne sont jamais ennuyeuses et permettent de vraiment comprendre l'histoire et les enjeux.

Les personnages sont attachant. Le jeune prince fait preuve de beaucoup de courage. Balsa, garde du corps aguerrie, se laisse aller à ses instits maternels qu’éveille en elle Chagum. Les autres personnages sont également intéressants, notamment Tanda qui tout au long du livre s’interroge sur la situation du peuple autochtone, m'a particulièrement touché.

Si vous aimé le fantastique et les ambiances s'inspirant des anciens empires chinois et japonais, ce livre est pour vous !

Image

Titre : Le gardien de l'esprit sacré
Auteur : Nahoko Uehashi
Éditeur VF : Editions Milan
Genre : aventure, fantastique
Paru en VO en : 1996
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : 1/12 (Seul le premier roman est traduit en français)
Nombre de pages : 288
Adapté en anime : Seirei no Moribito




Image
bidib
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Âge: 38
Inscription: Lun 10 Déc 2012 10:14
Sexe: F
Nombre de fiches: 15
Challenges: 19

Retourner vers Littérature

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun shôjo-addict enregistré et 0 invités

cron