[manfra] Geek & Girly

Qu'est ce qu'un shôjo ? C'est un manga dont le public est composé de jeunes filles. Généralement axé sur la romance, il peut toutefois relater des histoires sombres, ou dramatiques.

[manfra] Geek & Girly

Messagepar Chibilou » Lun 5 Oct 2009 18:52

Geek and Girly

Tout bascule pour Quentin, le roi du lycée, quand son délégué de classe bizarroïde lui fait découvrir un jeu de drague en ligne complètement addictif. Adieu, sa vie de playboy, adieu sa vie tout court: il n'en a plus ! Devenu accro, son désir le plus cher est de compléter le jeu et se faire consacrer "Dieu de la Drague". Et si le mystérieux créateur du jeu était en réalité une créatrice ? Et si c'était la seule fille au monde qu'il ne parvienne jamais à séduire ?

Source : Chibilou

Mon avis

Ça risque d'être délicat, puisque je suis la scénariste de cette bédé, mais pour présenter un peu mieux l'ouvrage, je dirais que G G est un shoujo péchu et rigolo, qui parle de drague, de gaming, de psychologie féminine, de chats morts-vivants, de magical girls et bien d'autres choses encore. Nephyla et moi y avons mis tout notre cœur, toutes nos références de geekettes un peu atteintes, et nous espérons que cette série saura aussi vous toucher, et, croisons les doigts, vous faire rire.

A savoir : C'est le premier ouvrage paru dans une toute nouvelle collec qui a vu le jour chez Soleil, "Strawberry", une collec essentiellement dédiée aux filles. Le format est à mi-chemin entre mangasse et franco-belge : 96 pages couleurs en A5, avec des rabats de couv qu'on s'est bien amusées à bourrer de bonusques, plus encore un cahier de bonusques savoureux à la fin.

Image

Titre : Geek and Girly
Auteur : Rutile (scénario) et Nephyla (dessin et couleurs)
Éditeur VF : Soleil
Genre : Comédie, Romance
Paru en VO en : 2009
Pays d’origine : France
Nombre de volumes : 2/6 (Edition stoppée)

Chibilou

Nombre de fiches: 1
Challenges: 0

Re: [manfra] Geek & Girly

Messagepar gali » Lun 5 Oct 2009 19:01

c'est toi qui à écrit le scenario, bah dis donc, chapeau mamzelle.

en tout cas ça m'a l'air bien marrant tout ça, j'irais jeter un petit coup d'oeil à cette bd ^^

et the offspring pour le choix de la musique c'est impeccable :happy:
Image
gali

Nombre de fiches: 50

Messagepar Nana » Lun 5 Oct 2009 19:06

Je suis d'accord: ça l'air intéressant, moi aussi j'irais volontiers voir d'un peu plus près cette BD ^^
Nana

Messagepar Hermy » Lun 5 Oct 2009 20:29

Je me vois bien essayer aussi cette BD. Je te donnerais mon avis. En plus j'adore la bande annonce, c'est une des musiques d'offspring que je préfère XD
Image
Hermy

Nombre de fiches: 72

Messagepar Carolus » Mer 7 Oct 2009 22:03

Je pourrai surement jamais lire l'histoire des cookies et des bishos gays du fanzine mais celui-ci je le lirai. XD

Il est commandé. ^^

9,95€ pour un manga tout en couleur je trouve que c'est pas cher.

Mon avis quand je l'aurai reçu...
Image
Carolus

Nombre de fiches: 229
Challenges: 5

Messagepar Hibari-sama » Lun 12 Oct 2009 20:18

Franchement l'histoire autant que les graphismes m'attirent beaucoup
je crois que je vais essayer moi aussi de me le procurer pour pouvoir le faire un avis
de plus comme l'a dit Carolus, 9.95€ pour une bd/manga couleur c'est plutôt donné^^

EDIT: je viens de le commander sur amazon, je donnerai mon avis dès que je l'aurai lu^^
Hibari-sama

Nombre de fiches: 3

Messagepar Carolus » Mer 14 Oct 2009 17:55

Je viens de finir de le lire donc voici mon opinion à chaud. J'ai vraiment beaucoup aimé. Les personnages sont caricaturaux mais vraiment très drôles. Quentin fait vraiment trop pitié. XD J'adhère complètement à l'humour. J'étais pétée de rire avec les pages bonus. C'est bien trouvé cette idée du facejournal. XD

Les dessins sont vraiment super beaux et très expressifs. Les couleurs sont très agréables. Ça change de lire un "manga" en couleur. De plus, même si on y retrouve des aspects manga on y trouve aussi des aspects de BD occidentales notamment dans les découpages. C'est sympa ce mélange des genres. Du coté de l'édition c'est aussi un 10/10. Le papier est d'excellente qualité et l'impression est superbe.

A quand le tome 2 ?
Image
Carolus

Messagepar gali » Mer 14 Oct 2009 20:27

Je ne le trouve pas en librairie ça m'enerve. Je crois que je vais être obligé de le commander :bleu9:
Image
gali

Messagepar Carolus » Mer 14 Oct 2009 20:35

Commande le sur la fnac.fr. Le port est gratuit. Moi, je l'ai reçu en quelques jours.
Image
Carolus

Messagepar Hermy » Jeu 15 Oct 2009 16:17

gali a écrit:Je ne le trouve pas en librairie ça m'enerve. Je crois que je vais être obligé de le commander :bleu9:

C'est pareil je n'arrive pas à le trouver. Par contre vous avez vu il y a une preview sur manga news.
En plus j'ai lu que Rutile et Nephyla seront à la Chibi pour une séance de dédicaces.
Image
Hermy

Messagepar Hibari-sama » Jeu 15 Oct 2009 18:48

J'ai reçu la bd aujourd'hui et je l'ai dévorer et je dois avouer qu'avec cette bd je me sens complètement dans mon monde, j'ai l'impression n'être l'un de ses personnages ça rend presque l'histoire réel, et alors ne parlons pas des dessins magnifiques , vachement bien colorisés et le livre est entièrement remplis de drôles de petits bonus qui nous font pas regretter nos 9€^^

EDIT: petite question, est-ce que les deux auteur viendrons au FBD d'angoulème de 2010? car si c'est le cas je viendrai faire dédicacer mon volume^^
Hibari-sama

Messagepar Chibilou » Sam 17 Oct 2009 09:46

Hermy> Ravie que ça ait capté ton intérêt! ^^ j'attends ton avis avec impatience (et moi aussi c'est ma musique préférée de Offspring hihihi)
Et indeed, nous serons à Chibi JapEx, de 14 à 15h à l'espace dédicaces du festoche, et puis de 15 à 17 sur le stand du fanzine Yum-Yum studio. Mais je rappellerai toutes les dates de dédicaces plus bas dans ce post.

Nana Merci! Pareil, j'attends ton avis! ^^

gali Pffff chuis vraiment désolée pour toi, sans rire, les libraires ils ont fait n'importe quoi sur ce coup-là; soit il n'est pas placé, soit ils le placent n'importe comment, c'est la fête du slip. Comme l'a dit Carolus, je crois que le plus simple est encore de le commander. Ou alors tu peux retenter ta chance : comme le deuxième titre de la collection Strawberry, "Street Girls" est sorti, du coup peut-être que Geek Girly a été replacé en librairie à des endroits un peu moins incongrus.

Carolus Wheeeee!! Chuis vachement contente que tu aies aimé! *happee* Et je suis aussi très contente que tu aies repéré notre volonté d'hybridité, c'est exactement ça : l'idée était de faire un vrai manga "à l'occidentale", qui concentre toutes nos références et nos influences.

hoshi-love-asahi Yééééé!! Je vais transmettre à Nephyla tous vos compliments sur son dessin, ça lui fera plaisir! Et merci pour cet avis positif, ça fait super plaisir!

Pour Angoulême, on a prévu d'y aller, mais on ne sait pas encore si on sera effectivement prévues au programme. Ce serait idéal en tous cas, et si tu y vas, ben je serai ravie de t'y rencontrer! ^^

A ce propos, voilà nos dates de dédicaces; même si vous n'avez pas acheté l'album, si jamais vous passez dans le coin ces jours-là, passez me dire un petit coucou!

Image

Pour faire dédicacer son Geek Girly, c'est :

Le 17 octobre 2009
Auchan de Plaisir
de 14h à 17h

Le 24 octobre 2009
Album de Bercy Village
à partir de 15h

Le 30 octobre 2009
Festival Chibi Japan Expo
de 14h à 15h
Possibilité pour les retardataires de nous retrouver au stand YUM YUM STUDIO entre 15h et 17h

Le 14 novembre 2009
Le Bazar du Bizarre à St Maur
l'après-midi

le 28 et 29 novembre 2009
Festival Japan Touch à Lyon
Sur le stand fanzine Raxxon

Du 25 au 30 novembre 2009
(date à préciser)
Festival de Montreuil du livre et de la presse Jeunesse

du 6 au 7 mars
Festival Au Féminin d'Igny

[EDIT] Ah, et le 30 octobre à Chibi JapEx, ce sera mon anniversaire!!! (si si) Alors passez me voir, absolument! :D
Chibilou

Messagepar gali » Sam 17 Oct 2009 12:06

héhé ça y est je l'ai trouvé. comme tu le dit il est avec Street girly, mais bon, j'ai vraiment fouiner pour trouver ce petit rayon qui cachait bien des merveilles.

Alors alors, comment dire, je l'ai dévoré xd. J'ai vraiment beaucoup aimé. Les personnages sont supers attachants et franchement niveau dessin et scenario, c'est super, bravo à vous les filles. Quentin me fait penser à certains gars de la classe quand j'étais au lycée xd, et Baptiste j'adoreeeee :love: . Mathilde, j'adore son caractère, mais bon elle succombe petit à petit au charmeur de ses dames, finira t-elle par sortir avec lui? ou avec Baptiste :siffle: xd.

bref, vivement la suite moi je dis, c'est quand c'est quand ? :kawai:
Image
gali

Messagepar Hibari-sama » Sam 17 Oct 2009 20:28

Arg aucune des séance de dédicace n'est près de chez moi snif
En tout cas je serrai heureuse de vous rencontrer toutes les deux si vous allez au FBD^^ (et j'en peux déjà plus d'attendre le tome 2 XD je m'imagine déjà une suite toute seule)
Hibari-sama

Messagepar Hermy » Dim 18 Oct 2009 10:13

Chibilou a écrit:[EDIT] Ah, et le 30 octobre à Chibi JapEx, ce sera mon anniversaire!!! (si si) Alors passez me voir, absolument! :D

Pas de problème je serais là !!!!!
Image
Hermy

Messagepar Chibilou » Dim 18 Oct 2009 10:58

Ah oui flûte j'avais oublié de répondre pour le tome 2 : il est prévu pour Japan Expo 2010! On espère y faire un beau lancement!

Hermy Yes! On se voit là-bas alors!!

hoshi-love-asahi Ooooh, si tu t'imagines la suite toute seule, une seule solution...

...ECRIS DES FICS!!!! Une copine a ouvert une comm Geek and Girly sur LJ, faut absolument la rejoindre et écrire des fics, je suis pour, je cautionne, j'adoooore!! Voici l'adresse :

http://community.livejournal.com/geek_n_girly

Y'a déjà deux fics pour l'instant, une QuentinXBaptiste, et une QuentinXMathilde, qui sont vraiment très bien, en plus.

gali Yay, c'est chouette que tu aies pu l'acheter en librairie, et merci pour cet avis positif, ça fait chaud au coeur! Aaaah, Baptiste, comment ne pas l'aimer? Lunetteux, psychorigide, solitaire... et, bon ben, sexy quoi!!!! XDDDD
Chibilou

Messagepar Hibari-sama » Dim 18 Oct 2009 11:18

Ok bah vu que c'est les vacances dans une semaine je viens de me trouver une occupation^^
Sinon normalement je vais à la japan expo 2010 avec des amies (je commence déjà à économiser^^), ça sera ma toute première japan expo et si vous êtes présente je viendrai tout de suite vous voir^^
Hibari-sama

Messagepar Chibilou » Mar 19 Jan 2010 20:28

Pinaise, ça fait longtemps que j'étais pas passée, je vais corriger ça! (pardon, j'ai eu quelques problèmes récemment qui ont fait que... bref. Voilà quoi) Et surtout faut que je parle de pleiiiiiin de yaoi ici, y'en a eu tellement de biens qui sont sortis!

Mais bon, là je dois vous parler du concours de fanarts et de fanfics Geek and Girly, pour la sortie du level 02 à Japan Expo cette année!

Pour les détails et instructions, cliquez sur l'image ci-dessous! ^^

Image
Chibilou

Messagepar gali » Mar 19 Jan 2010 20:32

raaaa ça va être long d'attendre jusqu'au mois de juillet lol. Super idée ce concours, je vais surement essayer de participer dans la catégorie fanart je pense.
Image
gali

Geek and Girly level 02

Messagepar Chibilou » Mer 21 Juil 2010 13:08

Coucou les filles! Ça fait longtemps! ^^

Après une longue attente, le level 02 de Geek Girly sort enfin aujourd'hui en librairie!

Image

Image

Image

Image

"Sur Internet, tout le monde a une vie secrète. Sous les traits de sa meilleure amie Estelle, Mathilde incarne la bombe virtuelle Mary-Sue, le niveau ultime de son jeu de drague. Quentin a aussi son alter ego, « Virtuose_2_ Drague », dont le but est de séduire Mary- Sue. Mais aucun des deux joueurs ne soupçonne la véritable identité de l’autre quand un inconnu rejoint soudain l’équation : qui est donc le mystérieux « Pluton06 », qui semble avoir déjà fait souffrir Mathilde par le passé, et pourquoi cherche-t- il à renouer avec elle ?"

Image

Retrouvez donc Mathilde, Quentin, Baptiste et leurs nombreuses autres possibilités dans ce nouvel opus concocté amoureusement par Nephyla et moi-même ! ^^ Et franchement on est pas peu fières du bébé ! On a tenté de corriger les maladresses du premier tome tout en restant punchy ! On espère que ça vous plaira !

Pour voir des pages et tout autres visuels, faites donc un tour sur le facebook dédié à notre série -- CLIC
Chibilou

Suivante

Retourner vers Shôjo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message