[manga] Gente

Qu'est ce qu'un seinen ? C'est un manga dont le public est composé de jeunes hommes.

[manga] Gente

Messagepar bidib » Ven 27 Sep 2013 09:45

Gente

L'action de Gente se déroule toujours au restaurant Casetta dell'orso déjà présenté dans le one-shot Ristorante Paradiso, mais cette fois, dans cette série dérivée du one-shot, on va découvrir plus en détail la vie de chaque employé du restaurant, leur famille, leurs états d'âme, leur motivations : Claudio le maître d'hôtel, Teo et Vanna les cuisiniers, Vito et Luciano les serveurs, Gigi le sommelier, etc. Tout cela se fait sans continuité temporelle puisque de nombreux flash-backs nous font remonter, par exemple, aux débuts du restaurant, en 1978.

Source : Manga News

Mon avis

Je retrouve ici tout le plaisir de lecture déjà ressenti avec Ristorante Paradiso. Un ambiance douce et chaleureuse, des anecdotes qui nous permettent de mieux connaitre les personnages et l'histoire du restaurant Casetta dell'Orso : c'est agréable de les retrouver et de faire plus ample connaissance avec eux.

On a ici un pur "tranche de vie" ou au final il ne se passe pas grand chose mais nous montre ces petits riens qui font la vie.

On y retrouve toute la délicatesse et l'originalité graphique d'Ono Natsume que j'aime tant.

A noter que l'anime Ristaurante Paradiso bien que intitulé comme le one-shot, s'inspire également de cette suite.

Image
Clique pour agrandir

Que pensez-vous de ce manga ?

Image

Titre : Gente
Auteur : Ono Natsume
Éditeur VF : Kana
Type : Seinen
Genre : Comédie, Tranche de vie
Paru en VO en : 2007
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : 3/3 (Terminé)