Ghost Hound

Un anime est licencié quand un éditeur français a acheté les droits de diffuser cet anime en France.

Ghost Hound

Messagepar Talline » Mer 11 Mar 2009 14:07

[center]Image

Titre : Ghost Hound
Genre : Shonen, Fantastique
Auteur : Shirow Masamune
Nombres d'épisodes : 22 EPS 25 mins (série terminée)
Studio: Production I.G.
Editeur VF: Kazé[/center]

Résumé
L'histoire est centrée sur trois jeunes lycéens d'une ville au nord de l'île de Kyushu qui partagent une étrange amnésie.
A la suite d'un accident, la frontière entre le monde des esprits et celui des humains commence à disparaître, ouvrant la voie aux fantômes et autres divinités. Les trois garçons parviendront-ils à rétablir le fragile équilibre ?

Interview de Mitsuhisa Ishikawa de Production I.G

"Ghost Hound se déroule dans une petite ville reculée du nord de Kyushu.
Les personnages principaux de l'histoire originale de Shirow Masamune sont des lycéens de dernière année, mais ils ont été rajeunis et sont devenus collégiens.
Ce qui a renforcé de manière convaincante cette atmosphère de passage à l'age adulte d'un groupe de jeune garçons.
La première partie de l'histoire va surtout raconter comment nos personnages vont être embarqués dans une aventure, à la manière du film Stand by me."

Source :Manga suprême

Critique
Dés le premier épisode on est plongé dans les névroses des personnages, il y a une ambiance angoissante et dérangeante. L'histoire est encore très floue, ceux qui ont aimé Darker than Black seront servis, ici c'est pareil on ne sait rien!!!
Le personnage principal est à la recherche de ses souvenirs, on avance donc en même temps que lui.
Il n'y a pour l'instant qu'une dizaines épisodes disponibles, le déroulement de l'histoire est assez lent. La référence à "Stand by me" est évidente, des ados pris dans un enchainements de faits dramatiques qui leur échappent complètement. Un peu la même perte douloureuse de l'innocence.

[center]Opening:
[/center]

A noter que l'auteur n'est autre que Shirow Masamune l'auteur de Ghost In The Shell.
Ce qui ne laisse présager que du bon pour la suite.

Pour ce qui est du charadesign, il est assez enfantin, ce qui contraste avec l'ambiance tendu de cet animé, l'animation est bien maitrisée, la 2D et la 3D sont habillement mélangées, le tout est très homogène.

La musique participe bien à cette ambiance effrayante, avec des bruits de fond parfois très présents, oppressants même, rappelant l'ambiance de certains films comme "Le projet Blair Witch" avec des bruits de fond qui vous rappelle que le perso est tout seul, perdu.

Conclusion

Je conseille cet animé qui est assez prenant même si au bout de quatre épisodes on reste dans le flou!! (je n'en ai vu que 4 ppur le moment) rien que pour le dessin il vaut le cout. Et puis l'équipe de production laisse présager des choses intéressantes, affaire à suivre donc!
La série est finie mais j'ai pas eu le temps de finir de regarder les épisodes que j'avais téléchargé.... :oops:
Talline

Nombre de fiches: 28
Challenges: 0

Re: Ghost Hound

Messagepar Carolus » Mer 11 Mar 2009 20:43

Ca me fait penser que je l'ai toujours pas fini non plus cet anime. Les épisodes étaient un peu longs à sortir du coup je l'avais mis de coté et je ne l'ai toujours pas repris. Il ne m'en restait pourtant plus beaucoup à voir. :roll:

Cet anime est très différent de ce qu'on a l'habitude de voir. L'ambiance est très oppressante et on se sent parfois mal à l'aise. Ici tout est psychologique, le rythme est lent et il ne se passe finalement pas grand chose, je me sentais des fois un peu perdue mais je suppose que la réponse à mes questions se trouvent dans les derniers épisodes. Va falloir que je m'y remette. ^^
Image
Carolus

Nombre de fiches: 229
Challenges: 5

Re: Ghost Hound

Messagepar Killy » Mer 11 Mar 2009 22:49

J'ai beaucoup aimé cette série! Elle change vraiment de ce qu'on a l'habitude de voir et aborde en même temps que l'histoire, des théories scientifiques sur les capacités du cerveau ou des troubles psychologiques.

On sombre totalement dans un univers différend, mêlant science et surnaturel, et l'on est impatient de découvrir le passé de Tarô ainsi que la suite des évènements.
Par contre le développement est un peu lent, mais on ne s'ennuie pas. Je l'ai vu y'a un moment, mais si je me souvient d'une chose à reprocher à cet anime, c'est sa fin, qui est bien trop rapide a mon gout.

Pour l'animation, ça a déjà été dit, elle est jolie et le chara-design aussi.

En conclusion, je conseil également de découvrir cette série ^^ c'est space et on peut même apprendre des trucs xD
Killy

Challenges: 0

Retourner vers Anime licenciés