[manga] Ginchou Kidan

C'est ici que tu trouveras toutes les fiches des scans yaoi.

[manga] Ginchou Kidan

Messagepar misami_hirota » Jeu 23 Sep 2010 17:44

Ginchou Kidan

Le papillon D'argent (Ginchou Kidan) est la maison pour beaucoup de beaux hôtes et leurs protecteurs. Les clients entrent chaque nuit pour profiter de la culture et de la beauté de ces hôtes. Ces hommes partagent leur amour chaque nuit...

Source : Tomo

Mon avis

Pour une fois, je ne vais pas vous mettre un pavé ^^;
Rie Honjoh est une mangaka que j'évitais comme la peste puisque je déteste Welcome to the chemistry lab (Asuka) et L'amour te va si bien (Taifu) de cette auteur. Mais Ginchou Kidan m'a séduit par son contexte originale et très bien trouvée. En effet, l'histoire se passe dans un futur fictif après la 3e Guerre Mondiale. Depuis la guerre, les prostitués ont plus de succès que leurs collègues féminines, au point qu'on a fait construire "Le Pavillon de Jade Céleste", une maison close où travaillent les prostitués de luxe. Tout y est à l'ancienne: les gens portent les kimonos, une architecture japonaise traditionnelle et des vieux objets comme les petites tables à manger y trouvent leur place. L'originalité et l'exotisme du contexte mis à part, je dois avouer que c'est un très bon prétexte pour introduire la prostitution "non-forcée" et un tas de beaux gosses en kimono... A part Ginchou, deux autres locataires du Pavillon de Jade Céleste sont plus ou moins mis en avant: Yagarasu, le numéro deux du pavillon pratiquant du SM et Touen, un jeune garçon qui s'occupe des tâches ménagères. J'ai trouvé très dommage qu'ils ne soient pas plus développés, surtout Yagarasu qui est plus intéressant que les personnages principaux. Heureusement qu'un extra d'une quinzaine de pages lui est consacré, mais une suite aurait été la bienvenue. D'ailleurs, la mangaka a écrit un autre oneshot se déroulant dans le même univers mais pas avec les mêmes personnages, nommé Namida mo toku.

Image Image Image

Cliquez pour agrandir

L'histoire d'amour entre Ginchou et son serviteur reste très classique, avec une fin trop facile et trop rapide. Les sentiments sont peu exploités. Même si l'histoire aborde la prostitution, les scènes érotiques sont peu présentes.

Un yaoi qui se laisse lire mais qui marque les esprits par son cadre exotique.

Image

Titre : Ginchou Kidan
Auteur : HONJOU Rie
Type : Yaoi
Genre : Romance
Éditeur VO : Libre
Prépublication : BExBOY
Paru en VO en : 2007
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : 1 (terminé)

☆ La grandissime présidente des ABGA ☆
Image