[K-drama] Goong

Les drama shôjo sont des séries TV asiatiques live adaptées de manga, manhwa ou manhua shôjo voire même de romans. Ils peuvent être japonais, coréens, taïwanais...

[K-drama] Goong

Messagepar Carolus » Ven 22 Fév 2013 20:53

Goong

Palais se déroule dans une Corée fictive où le régime politique est une monarchie constitutionnelle. Chae-Gyong est une lycéenne ordinaire dont la famille est confrontée à des problèmes financiers. Le prince du pays, Shin, fréquente la même école qu’elle. Chae-Gyong ne l’apprécie pas du tout et c’est réciproque. Pourtant, un accord entre les grand-pères des jeunes gens va les obliger à se marier. Chae-Gyong devient alors princesse et doit quitter sa famille. L’apprentissage de la vie au Palais ne se fera pas sans douleur surtout que Shin, son époux, ne lui facilitera pas la tâche.

Source : Carolus

Mon avis

J'avais vraiment très envie de voir ce drama car j'adorais le manhwa. comme celui-ci a été arrêté suite au dépôt de bilan de son éditeur, j'étais très frustrée. Après avoir vu les 24 épisodes qui composent cette série, j'avoue avoir un avis en demie teinte.

Le drama n'adapte qu'une toute petite partie du manhwa, ce qui correspond pratiquement aux tomes que nous avons pu lire en français. Je n'ai donc pas pu en apprendre plus que ce que je savais déjà.

Par ailleurs, du fait de cette adaptation partielle, les scénaristes ont du trouver une fin alternative qui n'est pas du tout satisfaisante.
Comme le ton de la série est à la comédie, ils ont voulu terminer sur un happy end mais le contraste entre les épisodes précédents qui sont très dramatiques est trop violent. Cette fin ne semble donc pas crédible. Sans compter l'accumulation de clichés dans le tout dernier épisode... Je riais devant tant de niaiseries.

Vidéo de : youtube.com

Le premier épisode est vraiment très mauvais. J'ai failli ne pas continuer tellement je l'ai trouvé agaçant. Néanmoins, dès l'épisode 2 j'ai commencé à retrouver ce que j'appréciais dans le manhwa, à savoir la personnalité très décalée de l'héroïne. J'ai beaucoup ri de ses gaffes.

Ce qui sauve la série c'est bien le jeu d'acteur de Yoon Eun-Hye qui arrive à rendre le personnage de Chae-Kyung à la fois hilarant et terriblement attachant. Les deux protagonistes masculins s'en sortent aussi pas mal. Joo Ji-Hoon qui incarne Shin a su rendre le coté sombre, torturé et tête à claque de son personnage. Quant à Kim Jeong-Hoon, il a une bouille d'ange qui colle parfaitement au personnage de Yool.

J'ai enchaîné les 3/4 de la série avec beaucoup de plaisir mais arrivée aux alentours du vingtième épisode j'ai commencé à m'ennuyer. L'histoire tourne au drame. Yoon Eun-Hye est moins convaincante dans ce registre que dans la comédie. De plus, le scénario montrait quelques faiblesses qui vont aller crescendo jusqu'au dernier épisode.

Image

Titre : 궁 (Goong)
Adapté du manga : Palais de PARK So Hee
Éditeur VF : dramapassion
Type : K-drama
Genre : Romance, comédie, drame
Nombre d'épisodes : 24/24 (Terminé)
Durée : 60 minutes
Année : 2006

Cette fiche est placée sous licence Creative Commons aux conditions suivantes : paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions à l'identique.
Image
Carolus

Nombre de fiches: 229
Challenges: 5

Re: Goong

Messagepar Nico Robin » Ven 8 Mar 2013 13:12

Je n'ai pas encore terminé ce drama mais je tiens quand même à donner mon avis. Pour le moment, j'en suis au 7ème épisode.

La dernière fois dans le topic du drama qu'on regarde en ce moment, j'évoquais le fait que c'est une série à regarder petit à petit. Je pense en effet que de le regarder de manière intense peut lui faire perdre de son charme. En effet, le rythme des épisodes est plutôt tranquille voire lent, du coup il faut laisser un peu de temps entre chaque épisode. Donc c'est sans regrets que je ne m'empresse pas de le dévorer. ^^

Le premier épisode ne m'a pas trop dérangée même si pour une ouverture c'est peut-être un peu manqué. Par la suite cela s'améliore et l'histoire avance. J'adore la fin de chaque épisode avec les ours en peluche qui montrent une scène de l'épisode. C'est drôle et mignon à la fois.

Ah et puis j'adore la grand-mère de Shin, elle est impayable ! ^^ Elle est drôle et j'adore son rire. On sent qu'elle aimerait se "lâcher" un peu plus mais qu'elle ne peut pas à cause de rang de reine douairière. D'ailleurs y a une scène qui m'a fait rire : elle regardait un drama à la télé mais dès que la reine arrive, elle s'empresse de l'éteindre.

En tout cas, j'aime bien ce que j'ai vu pour le moment même si ce n'est pas extraordinaire et que le manhwa est bien meilleur. Je crois que c'est surtout un bon divertissement.
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Re: Goong

Messagepar Carolus » Ven 8 Mar 2013 14:04

En tout cas, j'aime bien ce que j'ai vu pour le moment même si ce n'est pas extraordinaire et que le manhwa est bien meilleur. Je crois que c'est surtout un bon divertissement.
Ca résumé bien la série effectivement. C'est clair qu'il faut regarder le drama sans le comparer au manhwa.

D'ailleurs, ce que tu dis au sujet de la grand-mère de Shin, confirme ça. Dans le manhwa elle est bien plus délurée que ça.
Dans le manhwa, au moment de la scène où les adultes obligent Shin et Chae-Gyong a passé la nuit ensemble, la grand-mère a un regard lubrique et des allusions à mourir de rire.
Image
Carolus

Nombre de fiches: 229
Challenges: 5

Retourner vers Drama shôjo