[manga] Gosick

Qu'est ce qu'un shônen ? C'est un manga dont le public est composé de jeunes garçons.

[manga] Gosick

Messagepar bidib » Lun 11 Fév 2013 20:17

Gosick

Kujô Kazuya étudie, en tant que ressortissant étranger, dans une prestigieuse école du Sobure, petit pays situé entre la France, l'Italie et la Suisse. Il a beaucoup de mal à s'intégrer. Un matin, alors qu'il se rend au village pour faire des courses, il est le témoin d'un crime et devient le principal suspect de l'inspecteur Gréville de Blois. C'est la mystérieuse Victoria, jeune élève surdouée qui ne quitte jamais la bibliothèque, qui l'aidera à résoudre ce mystère. C'est le début d'une suite de mystères que Victoria et Kujô vont résoudre ensemble.

Source : Bidib

Mon avis

Un graphisme très kawaii avec une jolie poupée gothic et un garçon trop mignon à qui on aurait envie de pincer les joues... Un dessin pourtant un peu trop lisse, tout le monde à la même tête, les adultes on l'air de grands ados, les visages ne sont pas très expressifs et, si l'ensemble est très bien exécuté, ça manque de personnalité.

Quant au contenu, le début du premier tome est un peu lent. Je ne me suis pas vraiment identifiée aux personnages et j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. Mais, les mystères s'enchainent et très vite on se retrouve à la fin du tome alors que l’énigme reste en suspend. J'ai bien envie de lire la suite, pour pas rester sur ma faim.

Et toi, que penses-tu de ce manga ?

Image

Titre : Gosick
Auteur : Sakuya Amano dessin), Kazuki Sakuraba (oeuvre originale)
Éditeur VF : Soleil (collection Gothic)
Type : Shônen
Genre : suspense
Paru en VO en : 2008
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : 6/8 (Terminé au Japon)
Lire un extrait : Gosick

Image
bidib

Nombre de fiches: 15
Challenges: 19

Re: Gosick

Messagepar Maella » Lun 11 Fév 2013 22:53

Série sympathique, mais beaucoup trop brouillon au niveau des enquêtes... On comprend rien, les résolutions aux enquêtes sont brouillons, même les enquêtes le sont aussi mdrr.
Puis bon, au niveau personnage, c'est pas creusé même après 4 tomes (j'en suis à là).
Image
Maella

Nombre de fiches: 28
Challenges: 1

Re: Gosick

Messagepar bidib » Lun 11 Fév 2013 23:31

Dans ce premier tome j'ai aussi trouvé que les personnages manquaient de personnalité (tout comme le dessin) mais j'espèré que cela s'amméliore par la suite. A en croire tes dires, c'est un espoir vain. Mais je suis pas vraiment surprise (c'était un tout petit espoir).

C'est vrai que les enquêtes... la solution arrive un peu comme un chevaux sur la soupe, si j'ose dire.

Mais j'ai quand même envie de lire le deuxième tome (qui est déjà sur mon bureau à m'attendre) pour me faire une meilleure idée sur la série, que j'ai trouvé agréable dans son ensemble, et décider après si oui ou non elle vaut le coup d'être poursuivie.
Image
bidib

Nombre de fiches: 15
Challenges: 19

Retourner vers Shônen