[manga] Goyô

Qu'est ce qu'un seinen ? C'est un manga dont le public est composé de jeunes hommes.

[manga] Goyô

Messagepar bidib » Jeu 27 Déc 2012 17:37

Goyô


Masanosuke est un rônin, c'est-à-dire un samouraï sans maître, congédié par son daimyô à cause de sa trop grande timidité…

Contraint d’errer de ville en ville, à la recherche de moyen de subsistance, il fait la rencontre de Yaichi, un jeune homme mystérieux assez débauché.

Lorsque Yaichi lui propose de devenir son garde du corps, Masa ne se doute pas que Yaichi est en fait le chef d’une bande de brigands, les Goyô, spécialisés dans les enlèvements contre rançon !

Masanosuke ne sait trop que penser, mais il est en même temps fasciné par les Goyô et leurs singularités.

La bande compte en tout quatre membres : Umezo, le tenancier de la taverne où la bande se réunit, O-Take, la fille de la bande dont Umezo est amoureux, l'informateur Matsukichi et l'énigmatique Yaichi. Progressivement et presque malgré lui, Masa est embarqué dans les affaires louches des Goyô. En même temps que le lecteur, Masa découvrira un peu mieux les différents membres de cette bande de ravisseurs peu commune.

Source : Manga-News

Mon avis


Connaissant la série par son adaptation en animé, je rêvais d'en lire la version papier. Et voilà qui est chose faite, avec le premier volume que je viens de terminer. Le manga répond à mes attentes. Le dessin de Ono très original peu déstabiliser au premier abord, paraître trop caricatural et parfois mal terminé. Mais on se fait très vite à son trait singulier, aux visages minimalistes et leurs grands yeux noirs. Simple, mais très expressif. Si on ne peut pas dire qu'il soit beau, il s'accorde parfaitement avec cette ambiance décalée que l'auteur met en place dans ce premier tome. Un héros qui n'a rien d'héroïque, samouraï plutôt pathétique, incapable d'affronter le regard des autres, Masanosuke est pourtant très attachant. Les autres personnages sont aussi intéressants, aux personnalité et aux motivations très diverses, on veut vite en savoir plus sur chacun d'entre eux et plus particulièrement sur l'énigmatique Yaichi qui fascine tant notre héros par son flegme.

Si vous cherchez de l'action, vous n'en trouverez pas. On est ici plutôt dans un manga tranche de vie ou les protagonistes exercent une bien étrange activité : l’enlèvement. On les voit boire du saké, préparer des légumes en saumure, se promener, ou encore ramasser des feuilles mortes.

Avez-vous lu ce manga ? qu'en pensez-vous ?

Image

Titre : Goyô
Auteur : ONO Natsume
Éditeur VF : Kana
Type : Seinen
Genre : Historique, Samouraï
Paru en VO en : 2006
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : 8 (Terminé)



Image
bidib
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Âge: 36
Inscription: Lun 10 Déc 2012 10:14
Sexe: F
Nombre de fiches: 15
Challenges: 19

Retourner vers Seinen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun shôjo-addict enregistré et 0 invités