D. gray-man (animé)

Un anime est licencié quand un éditeur français a acheté les droits de diffuser cet anime en France.

D. gray-man (animé)

Messagepar zero » Sam 14 Fév 2009 14:06

[center]Image

[table border=0][tr]Titre : D. Gray-man ((ディー.グレイマン, Dī Gureiman )[/tr][tr]Année de production : 2006-2008[/tr][tr]Studio : TMS[/tr][tr]Genre : action - Humour - Fantastique - Horreur - Drame [/tr][tr]Auteur : Katsura Hoshino [/tr][tr]Nombre d'épisodes : 103
Durée : 25 minutes
Licencié par : [/tr][/table]
Image

lien vers la fiche manga
lien vers la galerie d'images

Résumé : (animeka)
Allen Walker est un jeune garçon qui vient juste d'acquérir le titre d'exorciste au sein de la Congrégation de l'Ombre. Cette organisation a pour but d'éliminer les Akuma, des monstres qui se dissimulent parmi les humains, créés par le Comte Millénaire (aussi appelé Créateur) et dont les ingrédients de base sont "un mort, et un proche de celui-ci dont le cœur fut rempli de haine et de ténèbres". Allen, ayant déjà eu affaire au Comte par le passé, fera tout pour mettre un terme aux agissements de ce dernier.
En effet, le Créateur, accompagné par l'inquiétante famille Noah, projette de défier Dieu en anéantissant le Monde. Le combat pour la sauvegarde de l'humanité ne fait que commencer...

Image Image

Avis :
Je n'ai pas été déçue par cet anime et j'ai très vite accroché. Les personnages sont attachants et ont chacun leur personnalité, parfois les épisodes sont assez "plats" ou plein de rebondissements. L'ambiance est là, mélangeant humour, action et suspens. Les musiques collent parfaitement à l'anime (voir opening et ending). Les graphismes sont soignés et fluides.
Je déconseille la VF, la voix d'allen est vraiment pas terrible du tout, mais ça c'est souvent dans les VF...

Premier opening/ending :

[/center]
Conclusion :
Un shônen qui a su s'imposer, je le conseil, même si vous n'êtes pas spécialement fan de shônen :bleu4:
Image
zero

Nombre de fiches: 17
Challenges: 0

Re: D. gray-man (animé)

Messagepar gali » Sam 14 Fév 2009 17:13

En ce qui me concerne j'ai connu d gray man avec le manga et je dois dir que je suis vraiment contente de l'adaptation en animé. D'une part l'histroire est vraiment bien respecté et quand il y a des épisodes Hors Séries, il ne sont pas totalement Hs commen dans Bleach ou Naruto. Non là, en fait c'est souvent des Hs sur des persos secondaires, et je trouve que ça permet d'en apprendre plus sur eux et franchement ça ne me dérenge pas.

Ensuite le graphisme, les couleurs, j'adore, c'est du bon. Et les musiques sont vraiment super jolies.

bref, un animé que j'aime beaucoup.
Image
gali

Nombre de fiches: 50

Messagepar Sherryn » Sam 14 Fév 2009 18:00

Moi j'ai lu deux tomes du manga et je me suis fait ch*** mais alors comme pas permis, et j'ai toujours pas eu le courage d'aller plus loin que la page 10 du tome 3 parce que je m'ennuie rien qu'à les regarder... Pourtant on m'a dit que ça s'améliorait après mais je me suis tellement ennuyée que j'y arrive pas... Je pensais regarder l'anime pour essayer de voir si ça me donnait plus de courage, vos croyez que je devrais tenter le coup ou pas ?...
Image Image Image
Sherryn

Nombre de fiches: 20

Messagepar zero » Sam 14 Fév 2009 18:28

[quote="Sherryn"]Moi j'ai lu deux tomes du manga et je me suis fait ch*** mais alors comme pas permis, et j'ai toujours pas eu le courage d'aller plus loin que la page 10 du tome 3 parce que je m'ennuie rien qu'à les regarder... Pourtant on m'a dit que ça s'améliorait après mais je me suis tellement ennuyée que j'y arrive pas... Je pensais regarder l'anime pour essayer de voir si ça me donnait plus de courage, vos croyez que je devrais tenter le coup ou pas ?...

Tu peu en effet éssayée de regardé le début de l'anime, 4 ou 5 épisodes ^^
Moi je n'ai pas lu le manga, alors je ne peu pas trop comparé :S
Mais peut-être que tu t'ennuiras moins avec l'anime :bleu15:
Image
zero

Nombre de fiches: 17

Messagepar gali » Sam 14 Fév 2009 18:39

Je pense aussi que tu devrais essayé de regardé ne serait que les premiers épisodes pour te faire une idée^^
Image
gali

Nombre de fiches: 50

Messagepar Carolus » Sam 14 Fév 2009 19:49

Le début de D-Gray Man est assez chiant, il faut être honnête. Les premiers épisodes (comme les premiers tomes) visent surtout à nous faire découvrir les perso. Il ne se passe pas vraiment grand chose et ils ne sont pas spécialement utiles à la compréhension. Là où ça devient plus intéressant c'est quand le clan de Noé apparaît. Les akuma n'ont pas de personnalité donc effectivement les combats du début sont creux mais c'est différent avec le clan de Noé car eux ce sont des humains et ils ont une personnalité. Après, je ne te garantie pas que tu aimeras Sherryn car malgré tout D Gray Man est un shônen mais plus on avance dans l'histoire plus ça devient sombre donc tu devrais quand même essayer, ça peut te plaire.
Image
Carolus

Nombre de fiches: 229
Challenges: 5

Messagepar Sherryn » Sam 14 Fév 2009 21:40

OK je vais peut-être passer les premiers épisodes alors. Vous sauriez par hasard me dire à quel épisode ça correspond la fin du tome 2 ou le début du tome 3 ?
Merci pour vos réponses ^^
Image Image Image
Sherryn

Nombre de fiches: 20

Messagepar miss-mangas91 » Sam 21 Fév 2009 15:16

[font=Comic Sans Ms]Oui les premiers tomes ne sont pas terribles mais aprés sa change beaucoup
il y a beaucoup plus d'action je peux vous le confirmer.
Sinon pour l'anime je le trouve très beau même si la plus part du temps
ça ne concerne pas l'histoire du manga mais aprés sa reprend l'histoire[/font].
miss-mangas91

Messagepar Invité » Mar 7 Avr 2009 10:51

o_O Il et licencié ohh je savais pas lol Je suis plus a la page moi ^^"

Moi bha j'ai connu ce manga grâce a l'animé et je n'est que le premier tome papier !! Je préfère de loin l'animé :love:

Merci pour l'info -_^
Invité

Messagepar Amodith » Lun 27 Avr 2009 11:19

Alors alors, comme je suis très inculte en shônen j'ai décidé de regarder quelques classiques (D.Gray Man et Bleach).

Je n'ai vu qu'un épisode pour le moment mais je dois dire que mise à part le fait que ça me fait un peu peur (les akumas sont effrayants ! :o) j'aime assez. Je pense que j'essaierais de continuer la série un de ces quatre. (Allen il est mignoooooon! :love: )
Amodith

Nombre de fiches: 68

Messagepar kamii06 » Ven 1 Mai 2009 16:41

D Gray man est un shonen que j'apprécie particulièrement.
Le début ne m'avait pas emballer, mais j'ai continué et sans m'en rendre compte j'étais déjà au 56 épisodes ^^
Je me suis laissé vite embarqué par l'histoire.
Les personnages au fil de l'anime deviennent de plus en plus intéressant et l'histoire s'approfondit.
kamii06

Nombre de fiches: 7

Messagepar Hibari-sama » Dim 17 Mai 2009 09:42

Pour ma part c'est vraiment un coup de coeur que ce soit pour le manga ou l'animé^^

ce que j'aime le plus dans l'animé c'est qu'il respecte l'histoire du manga avec quelques HS assez sympa à suivre (pas comme le hs de bleach avec les bounto qui était l'arc de la série le plus ennuyeux que j'ai jamais vu)

il est vrai qu'il faut s'accrocher au début si on a peur de s'ennuyer mais après c'est vraiment que du plaisir^^
je le conseille à tous, même pour ceux et celles qui ne sont pas forcément fan de shonen
Hibari-sama

Nombre de fiches: 3

Messagepar Invité » Dim 6 Sep 2009 22:47

J'ai vraiment aimé bien que certains épisodes soient longs et HS à mourir. J'adore Lenalee qui est vraiment cool voir épisodes 102 et 103 par contre je n'accroche vraiment pas avec Allen . Il ne devrait pas être le personnage principal on a un peu l'impression que le monde tourne autour de lui dans le style Allen met 10 heures à combattre un akuma de niveau 3 et deux épisodes plus loin il les dégomme tous à la pelle mais oui, on y croit... :spamafaute:
Invité

Messagepar misami_hirota » Mer 9 Sep 2009 15:13

mdr pour Allen, c'est vrai qu'en tant que personnage principal, on a vu mieux.
☆ La grandissime présidente des ABGA ☆
Image
Image
Image
misami_hirota

Nombre de fiches: 75
Challenges: 5

Messagepar Sayaka » Dim 27 Sep 2009 22:56

J'ai commencé à regarder D. Gray-Man sur Game One, deux semaines avant qu'il n'apparaissent plus à des heures ou j'regarde ( Eyeshield 21 remplace <_<' ) mais j'ai adoré.

Mis à part la voix VF de mouize ( on s'comprends hein :D ) qui est celle d'April dans Keroro ( bhin quoi ?, j'laime pas dans D.Gray-Man, mais j'aime beaucoup dans Keroro )

Perso, Allen j'le voyais avec un voix un peu plus grave, là ca fait trop androgyne adolescent entrain de muer
Sayaka

Nombre de fiches: 2

Messagepar Invité » Dim 11 Juil 2010 18:14

J'ai beaucoup , l'histoire est vraiment originale , perso je me lache vraiment de regarder les episodes ,j'ai une petite :bleu3: trés grosse preference pour Yu
Invité

Retourner vers Anime licenciés

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message