[manga] Gunnm

Qu'est ce qu'un shônen ? C'est un manga dont le public est composé de jeunes garçons.

[manga] Gunnm

Messagepar Aecha » Sam 21 Aoû 2010 11:41

Gunnm

Gally est une androïde trouvée dans la Décharge, cet océan d'ordures déversé par Zalem, la ville suspendue. Ido, un bio-mécanicien de génie, lui construit un nouveau corps, mais rien ne pourra empêcher Gally de révéler sa vraie nature : une guerrière obsédée par la victoire dont le "Panzer Kust", une redoutable technique de combat, est le seul héritage d'un passé obscur...

Source : Manga-news

Mon avis

mon 1er manga, vraiment découvert...
et mon 1er amour si ont puis dire, de la mes venus mon envie de dessiner du manga ^^
l'histoire en plus d'êtres assez complexe, dans un univers cyber-punk, est magnifiquement dessinées et traités avec une humanités rare...
chaque choses a son sens, et même la jolie gally, qui au départ frêles et juvéniles, ce découvrira un passés guerrier, insoupçonnés qui l'amènera a changer la face même du monde telle que l'auteur le conçoit...
émouvant, poétique, beau, ce manga reste malgré c'est 20 ans (crée de 1990 a 95) une référence pour beaucoup d'auteur qui veulent faire des univers futuriste...
doué d'une empathie rare, l'auteur nous entraine dans un monde ou la loi la plus simple est celle des riches, et ou les pauvres sont que de vulgaires esclaves a la bottes de zalem...
mais l'ont découvrira bien assez tot, que même aussi puissante que cela la cité reste faible et dépendantes, de la pourriture d'en bas...
un manga que j'aime beaucoup, ou chaque rencontre est charismatiques, et ou les héros sont aussi beau, et impressionnant les uns que les autres (sauf peut êtres, zapan et makaku)
un manga que je conseille a bon nombres de personnes friande d'histoire techno futuriste...
pour moi un chef d'oeuvres, et de loin le meilleur manga au monde sur le sujet...

Image ImageImage ImageImage
Clique pour agrandir

Et toi, que penses-tu de ce manga ?

Image

Titre : Gunnm
Auteur : Kishiro Yukito
Éditeur VF : Glénat
Type : Seinen
Genre : Science-fiction, action
Paru en VO en : 1991
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : 9/9 (Terminé)

Aecha

Challenges: 0

Re: Gunnm

Messagepar a-yin » Sam 21 Aoû 2010 22:45

Shirow, je crois que personne ne te contredira :love: Gunnm...

Si j'ai quelque chose à conseiller à toutes et à tous, si jamais vous ne l'avez jamais fait, c'est bien de lire Gunnm. Je parle bien de Gunnm, et non de Gunnm Last Order. Il s'agit d'un manga culte, un classique du manga. A lire d'urgence. Je le précise car nous sommes dans un forum à dominante shôjo, mais n'ayez crainte, shôjo fan ou non, penchez vous sur Gunnm. Car c'est surtout un manga d'une rare humanité, et pas un simple manga avec des combats.

Un manga d'une rare humanité, d'une rare intensité, d'une rare beauté, d'une rare intelligence, d'une rare sensibilité, d'une rare violence aussi. Ce que j'aime énormément dans Gunnm, c'est aussi que la vie ne tient vraiment à rien dans cet univers cruel. Ici, la vie n'a que peu de valeur, la personne aussi et encore moins les rêves. L'amour peut aussi être éphémère, difficile, tout y est donc sublimé, les rares instants de paix sont donc beaux. On aime voir les personnages heureux, ça se produit très rarement.

Gally est un personnage qui grandit sous nos yeux, petit à petit. Au début, elle est une enfant qui obéit à son père Ido, ensuite, elle se rebelle comme une adolescente en crise et enfin, elle devient adulte et plus posée (même si elle a toujours un sale caractère!). Elle est aussi d'une certaine profondeur, on lui découvre une sensibilité au contact de la musique surtout.

Je ne sais que dire sur ce manga, à part que la cruauté, la violence subliment la vie et lui donnent un sens à part. C'est un manga qui me donne aussi beaucoup d'espoir et que je relis de temps à autre, dés que je le peux.

En plus, un très joli coffret rassemblant les 9 volumes en format normal vient de sortir ;). Les volumes grand format apportent un confort de lecture non négligeable (et c'est assez jouissif de voir les planches en grand), mais il est dommage que l'épilogue du volume 9 n'ait pas été repris, tout ça pour pouvoir continuer direct sur Gunnm Last Order.
Même si tu te prends des tartes, je ne suis pas une garce!
a-yin

Nombre de fiches: 4
Challenges: 0

Re: Gunnm

Messagepar Invité » Dim 22 Aoû 2010 09:31

c'est vrai que gunnm est bien, comme dit gally, musique et combat c'est pareil dans le fond xd
=)

enfin, je trouve pas spe qu'elle a un sale caractere, xd
juste elle sait ce qu'elle veut =)

last order a été crée pour continuer gunnm, car il aime bien son héroïne =)
l'histoire est plus arché combat, mais le fond restent impressionnant, ont développe surtout le passé de gally...

moi j'ai la moitier en vieux volume, le reste en nouveau
a l'époque il l'avait pas ré éditer xd
mais bon, ont peut dire que ce manga, je le connait apr coeur =)
Invité

Retourner vers Shônen