[J-drama] Hana Yori Dango

Les drama shôjo sont des séries TV asiatiques live adaptées de manga, manhwa ou manhua shôjo voire même de romans. Ils peuvent être japonais, coréens, taïwanais...

[J-drama] Hana Yori Dango

Messagepar Shirubi » Sam 12 Juin 2010 17:01

Hana Yori Dango

Grâce aux dures économies qu'effectuent ses parents, Makino, une jeune lycéenne, suit ses cours à Eitoku, une grande école privée accueillant les étudiants de familles riches. Mais il se trouve que dans cet établissement, quatre fils de grands PDG extrêmement riches et intouchables, font régner la terreur sous le nom des "F4" et quiconque s'oppose à eux fini persécuté... Et pourtant, Makino pourrait bien faire la différence... Source : NNE Fansub

Mon avis

Je dirais le drama à ne pas manquer ! Cela a été mon premier drama japonais et on peut dire que j’ai de suite accroché, en très peu de temps je me suis fait les deux saisons plus le film.

D’abord un très bon casting, Jun Matsumoto (du groupe Arashi), Oguri Shun et Inoue Mao, sont déjà tous les trois très connus, on peut d’ailleurs les voir dans d’autres dramas très célèbres tels que Kimi wa petto, Hanazakari no kimitachi e, First Kiss… Ils jouent très bien au point qu’on les associe souvent à leur rôle dans ce drama. On s’immerge dès le premier épisode dans l’histoire, avec des personnages vraiment touchants. On n’a pas le temps de s’ennuyer.

Image Image

On découvre une école de "bourges", là haut, tout le monde arrive en limousine ou en voiture de luxe tous les matins, pour eux rien de plus banal. Ils sont toujours habillés avec les dernières marques que ce soit les montres, bijoux ou sacs. Autant dire, que notre héroïne est loin de se sentir à l’aise au milieu de tous ces gens, riche, beau et un peu hypocrite. Makino, est de revenue très pauvre, ses parents font tout pour qu’elle suive des études, elle a même un job à mis temps pour lui permettre de payer certaines choses comme les frais scolaires, etc. Elle mène un train de vie complètement différent de ses camarades de classe. On peut dire que c’est carrément tout le contraire du F4, mené par Tsukasa. Chacun est le fils de "untel", ce qui leurs donnent beaucoup de droits dans cette école comme l’histoire des cartons rouges. Ils font beaucoup de victimes grâce à ce système. Bien sûr, Makino ne fera pas exception à cette règle, malheureusement pour elle. Les premiers épisodes s’attachent donc à ce rapport école / F4. On apprend donc chacun à les connaître avec leur univers, leurs envies et leur but.

Très vite, un triangle se formera entre Makino, Tsukasa et Rui. Tsukasa, c’est plutôt le fonceur, le bagarreur, mais au fond avec un grand cœur. Alors que Rui est totalement son contraire. Il est calme, posé, avec des airs de preux chevaliers, toujours là pour secourir Makino, même si des fois il a tendance à être un peu "mou".

Image Image

La deuxième saison suit directement la première, elle est plus touchante et mâture, même si certains passages sont un peu redondant par rapport à la première.
Le film a un scénario assez spécial mais suit nos protagonistes quelques années après la saison deux. Il permet d’avoir une vraie fin même si je trouve que le film perd un peu de son charme par rapport au drama.

Côté musique, elle rythme à merveille cette série. La plupart sont du groupe Arashi dont fait partit Jun Matsumoto (Tsukasa).

Ce drama est à voir absolument, que ce soit pour l’histoire ou ces acteurs. Un bon premier drama pour ceux qui souhaitent commencer à en voir.

As-tu vu ce drama ? Si oui, quel est ton avis ?

Vidéo

Opening Saison 1 - Wish de Arashi en sous titre japonais et anglais

Vidéo de : youtube.com

Image

Titre : 花より男子, Hana Yori Dango
Adapté du manga : Hana Yori Dango de Kamio Yoko
Éditeur VF : Non licencié
Type : J-drama (Japonais)
Genre : Romance, Comédie
Nombre d'épisodes : 9/9 (Saison 1) + 11/11 (Saison 2) + Film (Terminé)
Durée : 54 min et 131 min pour le film
Année : 2005
Drama Lié : Boys Over Flowers

Cette fiche est placée sous licence Creative Commons aux conditions suivantes : paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions à l'identique.
Image
Merci Nico <3
Shirubi

Nombre de fiches: 58
Challenges: 15

Re: [J-drama] Hana Yori Dango

Messagepar Kimari » Mer 1 Sep 2010 19:22

J'ai regardé la 1er saison de HYD suite a une amie qui est devenue accro a ce drama, j'ai pas était déçue, j'adore le caractère de Makino sa change des filles cruches!
C'était la première fois que je voyais un drama parlé de ce genre de problème, c'était vraiment bien.
La musique collait parfaitement au drama, maitenant j'écoute en boucle Wish de Arashi elle est vraiment bien.
Peut-être que je regarderais la 2ème saison mais pour l'instant le résumé me dit trop rien, va savoir pourquoi en tout cas la saison 1 était super c'est vraiment un drama a ne pas raté!

Hermy a écrit:Hana Yori Dango est un des tout premier drama que j’ai regardé. C’est une amie rentrée du Japon qui me l’a fait découvrir …
Que ce soit l’histoire ou le casting je n’ai pas de gros reproches à faire au drama. C’est un de mes favoris.

Le JDrama, étant court (20 épisodes au total), on ne retrouve que les scènes clefs du manga, et une histoire qui se veut réaliste.
Le casting le Jdrama est plutôt bien fourni. Pour le bonheur de nombreuses filles, on retrouve des acteurs comme Jun Matsumoto (que le public connaissait déjà grâce au groupe de JPop Arashi et aux dramas Gokusen ou Kimi wa Pet), Oguri Shun qu’on avait déjà pu voir dans GTO ou Gokusen aux côtés de Matsumoto Jun, etc … Mais le JDrama c’est aussi un excellent casting féminin (Inoue Mao, Matsushima Nanako, Sada Mayumi, Kato Natsuki …) et l’occasion de découvrir de nouveaux acteurs comme Matsuda Shota qu’on a vue depuis dans Liar Game, Jotei ou Atsu-hime … Et tout cela sans compter sur les différents invités « de marque » qui se succèdent tout au long de la série (Sakai Ayana, Ikuta Toma, Toda Erika).
Les bandes son des deux saisons sont très agréables et collent parfaitement à l’histoire.

kamii06 a écrit:Kyyyyaaaaa :happy:
Hana yori Dango, j'ai vraiment trop aimé. Les musiques sont géniales,
surtout Flavor for life, à chaque scène triste j'ai pleuré, et y avait cette musique Bref, sinon il y a une très belle brochette d'acteur dans ce Drama, avec Jun Matsumoto,
que j'aime trop trop !
Enfin un Drama magnifique :D

natsumi a écrit:C'est le premier drama que j'ai vue et j'ai tout de suite accrochée j'aime beaucoup l'histoire ainsi que le casting.Depuis je regarde des dramas quand j'ai le temps =).

Amodith a écrit:Le synopsis m'intéressait mais étant donné que les dessins ne me plaisaient pas, j'avais décidé d'oublier cette série. Hors, le fait qu'il existe un drama m'enchante ! :D *le note à sa liste*

Edit : Je n'ai vu qu'un épisode pour le moment mais pour une raison inconnue, ce drama m'obsède. J'ai dû quitter mon ordinateur pour raisons personnelles et je ne pensais qu'à ça. J'en déduis que c'est un drama super et je compte finir de le regarder!

Edit 2 : Après avoir fini la saison 1... J'adore ! J'ai pleuré comme une madeleine à la fin et je comprends vraiment très bien les sentiments de Makino ce qui, je trouve, est super ^^'  
J'aurais préféré qu'elle aille avec Rui ! Il est bien mieux et plus mignon !
Bref, pour le moment je conseille ce drama ! Le meilleur que j'ai vu ! (Ok j'en ai vu que deux, et en le comptant)

kamii06 a écrit: 
Haaa, non pas avec Rui . Non faut qu'elle reste avec Jun, puis pour ma part Je préfère largement Jun =P

missmoon a écrit:j'ai regardé les 4 premiers épisodes et j'adore vraiment! les personnages sont vraiment attachants et la famille me fait trop rire! je suis motivée pour la suite!

mayuko a écrit:mon premier drama et le numéro un à mes yeux malgres le nombre indéfinissable de dramas que j'ai aucune d'eux ne lui arrive à la cheville .
j'ai été bluffé par la saison 01 une pure merveille avec le coté humoristique de jun ne faisait que m'enfoncer dans le monde des dramas xD et oguri shun qui devint mon acteur préféré et mon futur mari :kawai: *je peux rêver*
la saison 02 mas un peu moins elle etait trop basé sur le coté dramatique de l'histoire et jun paraissait plus mature et sérieux moi j'aime le jun orgueilleux et têtu :colere: mais bon la fin de la saison 02 ma émerveillé *.* tout s'est rattrapé en plus flavor of life de hikaru utada est une de mes chanson préférés maintenant *.*
le film bein il était pas mal et vraiment hilarant en particulier le passage à las vegas dans la chambre d'hôtel xD

missmoon a écrit:alors je l'ai fini aujourd'hui je vais pouvoir enfin donner mon avis global!!

je commence par la saison 1 que j'ai aimé d'une part j'ai découvert le monde du manga et que j'ai beaucoup ri. de plus, on voit les personnages évolués et pour les deux derniers épisodes j'en pouvais plus avec le suspense

le concours TOJ surtout la préparation était trop impressionnante et quand il a commencé j'angoissais pour Makino. malheureusement elle n'est que deuxième malgré l'ovation du public et puis tsukasa part à New York.la fi était trop romantique!

la seconde saison est incontestablement ma préférée car elle est dramatique et plus adulte. en effet, tsukasa a beaucoup changé suite à un évènement et puis rui prend une certaine importance sans compter qu'on connait mieux certains personnages secondaires. et la fin elle était sublime!!

et pour finir le film,qui fut une grosse déception pour moi car il n'y avait pas l'ambiance du drama et il était long. le début était fidèle à l'ambiance et la fin vraiment très réussie.

sinon j'ai adoré la musique les accompagnant notamment celle désignant l'école et flavor of life est vraiment sublime!

Carolus a écrit:Moi c'est l'inverse. J'ai préféré la saison 01. Je trouvais la deux plus longue, il y avait moins de suspense. Du coup je me suis un peu plus ennuyée. Mais j'ai quand même passé un super moment avec ce drama. Il reste pour le moment mon préféré.

Sayaka a écrit:Après le visionnage des cinq premiers épisodes d'Hana Yori Dango, que puis-je dire ?

Et bien, c'est un super drama pour le moment. L'intrigue est intéressante, le retournement de situation

Sakurako est tellement aveuglée par son amour pour Domiyojy ( ou l'inverse s'cusez-moi d'l'orthographe ) et elle l'idolâtre tellement qu'elle en devient possessive, méchante, manipulatrice et calculatrice. Et pour sa, j'ai été surprise. Mais j'aime toujours autant Sakurako, aller savoir pourquoi. Le coup du téléphone aussi, il me semble que Sakurako est une prostituée non ? Dîtes moi si j'ai dit une connerie hein xD.

est super.

Bon, niveau personnages, Rui est super mignon, adorable, touchant, bref, je l'adore. Domyiojy est un peu chiant ... Mais il est réellement attendrissant. Tsukushi est un personnage intéressant, elle se laisse pas tellement marcher dessus. Je trouve Shizuka superbe. Pour un mannequin je m'attendais à quelqu'un de surjoué, surmaquillé et tout mais on a le droit à une véritable belle femme, et rien que l'expression de son visage lorsqu'elle parle à Tsukushi où Rui, montre une extrême douceur. A vrai dire, je trouve que la femme qui joue Shizuka joue très bien. Bon, Il me reste quatre épisode que je compte me faire aujourd'hui, je dirait ce que je pense du reste quand j'aurais finit.

Hermy a écrit:Pour l'écriture c'est Tsukasa Domyoji. Rien de compliqué, ça s'écrit comme ça se prononce.

Concernant Sakurako =
Elle n'est pas du tout une prostituée, loin de là. Si tu penses ça à cause du passage dans le club, c'est juste que là, elle montre son "véritable visage" : une fille manipulatrice, sûre d'elle même et imbus de sa personne.

Après pour la petite anecdote, Sada Mayumi, l'actrice qui tient le rôle de Shizuka est au départ une top model.

Sayaka a écrit:Episode 01 saison 02

Oh l'enlfure :o Il ose donner a sa petite amie un carton rouge, depuis new york en plus x___x Méchannnnt.

Sayaka a écrit:Du nouveau :p

Ca fait un petit moment que j'ai terminé les deux saisons, il ne me reste que le film à voir :o)

J'ai A-DO-RÉ. Les derniers épisodes de la saison 2 m'ont un peu souler, mais j'ai tout finit ^o^ j'espère que le film sera bien

jeanne76 a écrit:premier drama que j'ai regarder et je dois dire que 'en suis dingue j'ai commencer par l'animé que j'ai dévoré et j'ai enchainé les 2 saison du drama et l'épisode final suplémentaire,les acteurs sont top,les f4 sont beaux(yui un peu moins mais tsukasa et sojiro HUMMMMMMM!!!)et l'histoire est complète
Image

Se bonheur n’est réel que lorsqu’il est partagé. ♥
Kimari

Nombre de fiches: 19
Challenges: 0

Messagepar fubuki-chan » Mer 8 Juin 2011 18:55

Hana Yori Dango est un drama trés connu ...
J'ai commencé à le regarder par un coup de tête finalement j'ai adoré la première saison , les acteurs jouent très bien .
Au début j'ai eu du mal à accrocher au F4 je les trouvais pas trés beaux mais finalement au fil tu temps ...
C'est un très bon drama , à chaque fois il y a un obstacle pour la relation TsukasaXMakino ^^
Par contre la 2e saison j'ai moins aimé , mais bien aussi.
Le film je me suis forcé à le finir tellement j'ai pas aimé ...

Kanna a écrit:Coucou ~

Je crois que c'est le premier drama que j'ai regardé.
Et je n'ai pas du tout été déçu. J'adore les personnages de Tsukushi et Tsukasa. D'ailleurs je prefère ce dernier à Rui =o. Malgré qui soit un peu bèbète et qu'il réfléchi plus avec ses muscles, il évolue bien au fil du drama.

Bon ça fait un certain temps que je l'ai vu mais j'en garde un bon souvenir. Le film pour terminer leur histoire m'a un peu déçu niveau histoire mais elle se temrine bien.

Je suis fan d'une chose, c'est le rire des trois poufipouf qui se moquênt sans arrêt de Tsukishi ( c'est ironique bien sure xD avec ma soeur je m'éaclatais à faire le même xD ).

Dans l'ensemble j'aime donc beaucoup l'histoire. Et la musique que l'on entend dans la saison 1 dont j'ai oublié le nom, je l'ai adoré. Ai otsuka je crois la chanteuse. Planétarium ! Wala =3.

Personnages attachants. La dame qui tiens la boutique ou travail tsukushi et son amie me fait trop rire xD !

Et c'est tellement mignon la fin du dernier épisode de la saison 1 ♥ !

EDIT : Au temps pour moi la chanson était cité dnas le premier post x).

jeanne76 a écrit:sa me fait rire ce que tu dis car ma soeur et moi nous faisons aussi le rire des 3 pouf ,sa nous éclates :bleu16:

Minami a écrit:Ah la la, Hana Yori Dango a été mon deuxième drama, et il aura toujours une place spéciale dans mon coeur ! ^o^ C'est un excellent drama avec des acteurs géniaux (Matsujun ♥♥♥), une musique magnifique (les chansons d'Ai Otsuka sont sublimes, et celles génériques des Arashi sont super), une belle histoire et des personnages vraiment trop attachants ! Mon personnage préféré c'est Domyoji bien-sûr, il est adorable en gamin pourri gâté en pleine évolution ♥ J'adoooooooooooooooooore (le drama et Matsujun aussi xD) !

Bref Hana Yori Dango est un drama culte et il mérite sans titre ! ^o^ A voir absolument, j'imagine même pas un fan de drama qui n'a pas regardé HYD, c'est un sacrilège xD

aya-sempai a écrit:Mon premier Drama ,il est génial celui là ^^ avec jun Matsumoto !!
Ya même en version coréenne(Boys Over Flowers) , chinoise (Meteor Shower)et taiwanaise (Meteor Garden) qui sont toutes aussi géniales :lol!:
fubuki-chan

Nombre de fiches: 10

Hana Yori Dango

Messagepar lillyth » Sam 17 Sep 2011 20:45

J'adoreeee ce drama!! C'est un des premiers que j'ai vus et aussi l'un de mes préférés!!!

Je trouve qu'on accroche facilement à l'histoire et les musiques sont tout simplement superbes! (spécial coup de coeur pour "flavor of life" et "Planétarium"! ^^)
Et qu'est-ce qu'il y en a comme rebondissements : dès que j'avais fini un épisode je cliquais direct sur le suivant!
Par contre, le film m'a laissé une moins bonne impression.. :/
lillyth

Messagepar yaya-chan » Dim 18 Déc 2011 23:47

Honte à moi je n'avais toujours pas commenté cette page.
Flûte alors! Bref je me rattrape de suite =)
HYD fut mon tout premier drama je l'ai regardé quand j'étais en 5ème au collège j'avais 12ans et demi à l'époque et c'est mon grand frère qui m'a fait découvrir ce sublime drama (je ne le remercierai jamais assez pour ça!!) Je suis tombée sous le charme des acteurs et du drama en lui même dès les premiers épisodes! Le drama à l'époque était en cours de traduction donc je devais attendre tous les vendredi soir pour avoir la vostfr, vous pouvez pas savoir dans quel état j'étais, attendre une semaine pour un épisode c'était vraiment trop dur pour moi oMais attendre une semaine à chaque fois en valait la peine car plus on avançait plus le drama devenait de plus en plus intéressant. Les acteurs jouaient tous super bien, gros coup de cœur pour Jun dans le rôle de Tsukasa un vrai bishô cet acteur *o* Sans parler de Shun dans le rôle de Rui, une vrai bombe cet acteur, c'est d'ailleurs grâce à ce drama que j'ai connue ces deux grands acteurs ^^
Inoue Mao dans le rôle de Tsukushi m'a vraiment bluffer, pour une fois on avait le droit à un perso féminin qui n'avait pas froid aux yeux! La façon dont elle traite Tsukasa m'a bien fait rire tout le long du drama x)
Au niveau des perso secondaire j'ai beaucoup aimé Tsubaki la soeur de Tsukasa, j'aime les perso au fort caractère, c'était drôle de voir Tsukasa en peur face à sa grande sœur xDD Ah et n'oublions pas les autres membres du F4, Sôjiro et Akira Alala ces deux là ce sont vraiment des cas! Akira avec son amour fou pour les femmes marié, et sa mère et ses sœurs complètement barjo xD Sôjiro lui je le trouvais assez bizarre au début je sais même pas pourquoi d'ailleurs xD Mais au fur et à mesure je me suis attaché à lui et son histoire m'a vraiment touché. Par contre qu'est ce qu'il peut être méchant celui là avec notre petite Yuki ! x)
Bref comme vous l'aurez compris j'ai beaucoup aimé le casting du drama, je ne vais pas commenté tous les perso secondaires sinon je vais y passé la nuit mais d'un niveau globale j'ai apprécié chacun des perso du drama, même la mère de Tsukasa au final j'ai eu de la sympathie pour elle (mais à la fin seulement hein xD)
Voilà, après si je devais comparer la saison une à la deuxième je dirai que je préfère de loin la première car c'est elle qui m'a le plus marqué surtout que c'est elle qui m'a fait entrer dans le monde des drama mais aussi parce que je trouve qu'il y un quelque chose en plus dans la première saison qu'il n'y a pas dans la seconde ^^ Mais globalement j'ai bien aimé la seconde, surtout la fin Au niveau du film j'ai trouvé le début assez bizarre et lent mais une fois entrer dans le vif du sujet il devient excellent!! Et la fin est tout simplement ma-gni-fi-que *O*
En conclusion pour moi HYD est l'un des drama qu'il ne faut surtout pas manqué et qui est parfait pour ceux et celles qui ne connaissent pas beaucoup de drama et/ou qui ne savent pas par quoi commencé ;)
yaya-chan

Nombre de fiches: 1

Messagepar Shisule » Mer 28 Déc 2011 11:20

Je trouve ce drama super bien réussi !!
Le choix des acteur est superbe :$
C'est mon deuxième drama que j'ai vu =D ( Parce que mon premier a était Hanakimi )
J'aime comment Tsukasa fait tout pour que Makino l'aime =D ( Bon au début c'est pas le plus gentil :x )
Bref ..
Se drama est très bien fait ! Et j'adore le coup de Makino (Fan *-*) :boxe:
J'adore :kawai:
Shisule

Messagepar vero_wayland » Dim 18 Mar 2012 22:30

Ce drama est vraiment culte. Je l'ai regardé avec une rupture... et franchement ça m'a fait du bien lol. J'adore les musiques, les acteurs... enfin bref, j'aime tout sauf le film, que j'ai trouvé foiré.

vero_wayland

Messagepar Polineuh » Jeu 22 Mar 2012 15:26

On m'a beaucoup parlé de ce drama et je l'ai toujours pas regardé ^^

Vous me le conseillez?? D'ailleurs si vous avez d'autres dramas à me conseiller je suis preneuse j'adore!!!!
Polineuh

Messagepar Cloé » Lun 23 Avr 2012 21:42

Je le regarde actuellement et je me retrouve tellement dans l'héroïne que ça me gène de regarder ^^je sais pas pour vous mais je ressent une sensation toute bizarre .enfin bref... je suis obligé de stopper le film toute les minutes c'est assez comique .

J'adore totalement ce drama les acteurs sont super et ce drama est vraiment magnifique. La comparaison entre les riches et les pauvres est très bien faite , meme si l'heroine possede quand meme de l'argent c'est pas comme ci elle etait à la rue . En tout cas je l'adore meme si je ne l'ai pas fini :kawai:
Image
Cloé

Nombre de fiches: 4

Messagepar Kobato » Mar 12 Juin 2012 20:27

Sous des conseils plus que bien, je viens de finir de regarder les 2 saisons en 4 jours ! J'ai même fait des nuits blanches, tellement j'étais passionnée. Pour mon premier Drama ça m'a plus que plu ! Je ne sais même pas comment le décrire, il y a des rebondissement tout le temps, et on ne sait jamais comment ca va se passer !

En tout cas je le conseil, il est extra !
Kobato

Messagepar Shirubi » Mer 13 Juin 2012 15:18

Ah je suis contente ! Whaa en 4 jours, bel exploit, tu es à fond ! lol peut être une future fan de drama, on ne sait jamais lol

Il y a un film aussi après les deux saisons.
Image
Merci Nico <3
Shirubi

Re: Hana Yori Dango

Messagepar Nanami-chan » Jeu 31 Jan 2013 20:41

Ca fait seulement quelque jours que j'ai fini de voir ce drama et le film, mon premier drama, mon tout premier et depuis, je ne peux pas trouver meilleur que celui là. Les autres sont vraiment du n'importe quoi (j'aime bien sinon Switch Girl et un tout petit peu Nodame Cantabile) et Hana Yori Dango j'en suis accro tout simplement! !! Je me repasse sans cesse les épisodes, chacun aussi beau que l'autre je n'arrive pas à me décider!! J'adore tout les perso et tout les acteurs, je ne peux pas choisir mais j'ai un faible pour Tsukasa/Jun <3
Le casting et l'histoire sont vraiment MAGNIFIQUE sinon ;))
I love HYD!!!!!!
The GAME, STRENGTH,
PAIN and SMILE
of 櫻井 翔

♡♡ Endless Game - Kazoku Game ♡♡
♡♡ Ashita no Kioku - The Quiz Show 2 ♡♡

JOHNNY'S MEDLEY

Arashi for dream...We are KAT-TUN !!!
Nanami-chan

Nombre de fiches: 5
Challenges: 7

Messagepar Shirubi » Ven 1 Fév 2013 12:30

Ah bah HYD est un grand classique donc normal d'y céder. Je suis contente s'il t'a plu.

Il faut toujours un bon drama pour commencer sinon après on a plus envie d'en voir d'autre. Mais le problème de commencer fort, c'est de ne pas trouver mieux après ...
Image
Merci Nico <3
Shirubi

Messagepar Nanami-chan » Ven 1 Fév 2013 13:56

C'est ce qui m'arrive en se moment justement, je n'arrive pas à trouver mieux c'est horrible lol
Merci ;)
The GAME, STRENGTH,
PAIN and SMILE
of 櫻井 翔

♡♡ Endless Game - Kazoku Game ♡♡
♡♡ Ashita no Kioku - The Quiz Show 2 ♡♡

JOHNNY'S MEDLEY

Arashi for dream...We are KAT-TUN !!!
Nanami-chan

Nombre de fiches: 5
Challenges: 7

Messagepar Ichigo. » Mar 13 Aoû 2013 20:53

Aaah ! Ce que je me régale en regardant ce drama ! A tous les épisodes, vous pouvez ressentir la peur de Makino, la jalousie de Domyoji... et le côté playboy de Sojiro, Mr.Akiyama dans Liar Games ! J'ai été vraiment surprise en découvrant que le détéctive-fraudeur-intello se reconvertissait en dragueur investi ! Enfin bref, très bon drama. Parfois, il y a beaucoup d'action, ce qui ne plait pas à tout le monde (j'ai était interloquée en le découvrant :O) ! Il y'a beaucoup de rebondissements et de scènes façon "Switch Girl" (les photos dérobées, les baisers volés et les trahisons), ce que j'adore ! Il y a aussi pas mal de suspens... Je trouve Domyoji trop mignon *w* Au début, il pourrait être détestable, mais ensuite, il est a-do-rable !^^
Image

De la part d'une Locket. Yeah ! ;D
Ichigo.

Nombre de fiches: 3

Messagepar korr » Sam 28 Sep 2013 22:58

Ce drama était plutôt réussi. Cependant, je n'arrive pas à adhérer à l'acteur Matsumoto Jun dans le rôle Tsukasa. C'est bête à dire mais je trouve que physiquement, Jun n'était pas le bon choix pour être un Tsukasa convaincant.
Sinon, je trouvais que la coupe de cheveu du personnage d'Akira était plus affreuse que celle de Tsukasa. Détail fort regrettable à mon humble avis. Et je dirais pour terminer que j'ai juste regardé les 5 dernières minutes du film et je n'ai pas spécialement envie d'en voir plus.

Ces considérations subjectives mis à part, la série se laisse regarder et les épisodes sont peu nombreux donc tout cela passe assez vite. Néanmoins, je ne pourrais pas dire que j'ai complètement été embarquée par le drama. Je dois dire que j'ai pris plus de plaisir à regarder les autres adaptations d'Hanadan que la version made in Japan - même si Meteor Garden a pris un sacré coup de vieux (mais quand même moins que le film japonais de 1995 qui est aussi à mourir de rire sur certains points).
|:. Le Fanart c'est rude .:|
Image
Shipper Suprême♥Chantilly♥Fraises♥Clouds♥Olicity♥Asian Music
korr

Nombre de fiches: 1
Challenges: 1

Messagepar Noctis » Ven 27 Déc 2013 10:55

Dans l'ensemble c'est un bon drama. J'ai beaucoup aimé le début de la première saison - puis un peu déçu par la suite. La seconde saison était bien mieux je trouve.
Je n'aime pas trop l'acteur qui joue Tsukasa. D'ailleurs, à chaque fois que je le vois dans un drama, je ne l'aime pas donc... Par contre j'aime beaucoup l'actrice principale, elle a du punch et un bon caractère!^^

Concernant le film, je n'ai pas aimé - mais je ne sais pas trop pourquoi. J'ai trouvé ça ridicule. :shutup:
Noctis

Nombre de fiches: 6

Retourner vers Drama shôjo